Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Gants chauffants Fingerheaters G4

avatar ACHILLETALON 12-12-2009 18:28
Gants chauffants Fingerheaters G4

Possesseur de gants chauffants FINGERHEATERS G3 depuis une année maintenant, la société WARMTHRU m'a contacté pour faire une essai sur le nouvelle génération de gant Fingerheaters G4 dans la mesure où durant l'année, je leur ai fait remonter pas mal d'information sur des propositions d'innovation de leur modèle G3. J'avoue que j'étais même un peu pénible (pardon à Sophie de Sodiffusion), mais franchement là ils ont fait du beau boulot!

Un nouveau concept de chauffage permet de chauffer soit le dessus, soit le dessous soit les deux côtés de la main. Le gant remonte un peu plus sur la manche ce qui facilite l'insertion de la veste.

Les compartiments batteries (deux par gant) sont situés sur l'avant bras, ils ne gênent pas au niveau du poignée.

Le tissu est plus souple ce qui permet un meilleur maintien encore du guidon. Je n'ai pas pu tester l'étanchéité à l'humidité, mais la protection contre le souffle du vent est impeccable. La finition est encore meilleure.

En terme de chaleur, si l'on place deux batteries par gants, ça devient du luxe d'allumer les deux batteries en même temps. Le fait d'alterner l'allumage des batteries double l'autonomie de 3.5 à 7 heures et apporte largement la chaleur nécessaire à conserver des mains à l'abri du froid.
Donc le fait d'allumer une batterie par gant suffit largement. Mais si vous êtes vraiment frileux vous allez adorer avec les deux batteries. Votre main est littéralement enveloppées dans un gant tout chaud, c'est le top.

Les pads de protection par contre eux ne me semble pas super efficace. Mais je vous avouerai que je ne me suis pas permis de frotter les gants. C'était un modèle test que je devais rendre.

J'ai même prêté ma moto et ma personne à l'établissement d'une vidéo. Eh oui je suis une star maintenant. Mon premier film...

Voir la vidéo

avatar Maxagaz 13-12-2009 02:35
Re: Gants chauffants Fingerheaters G4

et niveau poids ça donne quoi ?

je me permet de poser cette question car je suis revendeur des sous gants chauffant de cette maison, et je trouve que une batterie par gants c'est déjà pas mal , mais 2 ça doit commencer à gener un peu non ? et pas eulement pour le poids mais pour y gliser le poignet de sa veste ...



avatar Tintin_en_calif 14-12-2009 11:25
Re: Gants chauffants Fingerheaters G4

Salut à tous les deux.
Max j'avais vu les sous-gants sur ton site la semaine dernière et ce matin j'ai failli sortir ma carte bleue !

Cependant je roule avec des sous-gants en soie toute l'année et je ne tiens pas le compte exact mais il me semble que j'en use entre 3 et 6 paires par an...

Voici ce que je recherche :

* plusieurs motos => porter la batterie sur le motard semble la meilleure solution. En alternative équiper toutes les motos doit apporter une grande polyvalence (par exemple cela serait judicieux de les équiper en prises allume cigare ou USB)

* Utilisation de mon propre matériel => la meilleure solution serait probablement le "sandwich" avec mes sous-gants, un élément chauffant et mes propres gants. (Possible problème de senti des commandes évidement).

* Compatible avec les membranes étanches. C'est le point faible des poignées chauffantes. Les membranes empêchent l'eau d'aller vers le côté le plus chaud. Si la poignée chauffe, l'eau va vers la main !!!

Le "warmthru" cherche à toucher un large public, c'est naturel. Je ne sais pas s'il existe une certification CE pour les gants, si c'était le cas cela suffirait à me rassurer définitivement sur l'efficacité des protections mais c'est toujours un surcoût de la passer, même si en l'occurrence la protection peut être un argument de vente aussi pour l'aspect sports d'hivers. (idem pour la raclette intégrée elle est assez petite à vue d'oeil pour des lunettes de ski).

avatar Tintin_en_calif 14-12-2009 12:49
Re: Gants chauffants Fingerheaters G4

Je fais les questions réponses clin d'oeil

Sur le site de sodiffusion, j'ai vu que les sous-gants se décomposent en 3 composants que l'on peut commander séparément :

=> les batteries (pour en avoir une paire d'échange ou simplement car ces objets ont une durée de vie limitée)



=> les éléments chauffants

=> les sous-gants

> ACHILLE :
Pour revenir au post initial, quelles sont les remarques que tu as formulées qui sont prises en compte, et quelles sont celles qui ne le sont pas ?

Aussi penses tu que l'aspect "visibilité" du G3 qui semble avoir disparu du G4 soit une grosse perte ?

avatar Tintin_en_calif 14-12-2009 14:53
Re: Gants chauffants Fingerheaters G4

C'est tous les ans la même rengaine à la même époque on se demande quels équipements électriques sont les plus adaptés...

J'avais lu en 2006 un article qui descendait les produits WarmThru en flèche. Tout simplement à 60°F (~14°C) l'essayeur américain ne sentait aucune chaleur. [www.webbikeworld.com]

Il me semble qu'il parlait des "Fingerheaters" première version qui sont encore vendus (en fin de série) autour de 150€.

D'où quand j'ai vu les sous-gants chez Maxagaz la question que j'avais voulu poser : quelle est la puissance ?

Je viens de faire une estimation sur plusieurs produits :
Les batteries des produits Warmthru sortent une tension de 3,7V pendant plus de 3h depuis un accumulateur de 3300mAH. Soit si mes calculs sont bons au mieux une puissance d'au mieux un poil plus de 4 watts.

D'un autre côté je considère que ce qui marche ce sont les poignées chauffantes (pour les avoir textées) et les gants Klan qui se branchent sur la batterie (expérience racontée de vive voix par une utilisatrice Repairienne).

En fouinant un peu sur le net je trouve des poignées chauffantes Oxford qui affichent ne pas tirer plus de 4A sur la batterie. Soit maximum 48 watts.
Moins impressionnants, des "surpoignées" Klan utilisent cette fois un fusible 2A et donc une consommation inférieure à 24 watts.
Sur le même site d'essai américain, je lis que d'autres surpoignées consommant 18 watts chacunes soit un total de 36 watts peuvent chauffer à 52°C.

Les nouveaux gants G4 apportent un total théorique maximum de 16 Watts, 8 Watts par main.

ça tombe bien, car les sous-gants Klan utilisent un maximum de 18Watts, 9 Watts par main.

C'est intéressant comme comparaison, on voit bien que si la chaleur est diffusée tout près de la peau, il faut qu'elle soit moins forte pour éviter les brulures. C'est aussi la façon la plus efficace d'utiliser l'énergie !

Avec les 4 batteries, on atteint donc en théorie le même niveau de confort, impossible à avoir avec 2 batteries ce qui pourrait expliquer le résultat mitigé de l'essai en 2006...

avatar ACHILLETALON 22-01-2010 21:37
Re: Gants chauffants Fingerheaters G4

Bonjour à tous,

Pour Maxagaz : au niveau poids , on ne sent strictement pas les batteries. En effet elles sont situées sur l'avant bras et pas au niveau du poignet comme les Fingerheaters G3.

Pour TINTIN
La grande modification apportée sur les G4 est le fait que l'on peut chauffer soit le dessus de la main, soit le dessous de la main soit les deux. Au niveau de la chauffe, avec seulement deux batteries en version standard cela et suffisant. Pour les personnes qui souhaitent vraiment avoir chaud, elles peuvent acheter la version Deluxe qui elle possède deux batteries par gant et là c'est vraiment du luxe.
L'autre modif importante c'est la souplesse du gant par rapport au G3.

Enfin la comparaison de puissance peut avoir un intérêt si l'on compare deux gants de même fabrication. L'objectif d'un gant chauffant n'est pas de réchauffer une main, mais de la maintenir à température ambiante. Si dans un gant on a trop chaud, ce n'est pas forcément bien. On risque de suer et tout le monde sait que l'énergie se disperse 20x plus vite en présence d'humidité donc l'autonomie est très réduite.

En conclusion, mes Fingerheaters G4 me conviennent et probablement les G5 seront encore meilleurs et les G6 aussi...mais je ne crois pas qu'il existe aujourd'hui un gant chauffant équivalent sur le marché.

avatar Droopy_be 12-02-2012 12:34
Re: Gants chauffants Fingerheaters G4

Ils sont en promotion sur le site de Bike Accessories

bike.dream3w.com


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter