Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Sous-gants chauffant Warmthru

avatar Tintin_en_calif 22-12-2009 13:11
Sous-gants chauffant Warmthru

2 ème jour de roulage.

Comme décrit dans le post sur les G4 de la même marque, le kit de gant chauffant se compose de 3 paires d'éléments et en additionnant les prix des éléments séparés on est pas loin du prix du kit, lui même proche des 170€ avec l'option "contrôle de température".

On a donc
1 paire de batteries 7,8V à 4 positions (possible qu'il y ait 4 éléments distincts dedans j'attendrais qu'elles soient "cuites" avant de les ouvrir)

1 paire d'éléments chauffants (des résistances souples noyées dans du plastique protecteur)

1 paire de sous gants en synthétique avec une poche sur le dessus pour glisser les éléments chauffant et une autre toujours dessus pour stocker la batterie avec un velcro.

J'ai déjà une bonne idée des inconvéniants...

Hier j'ai senti que j'avais plus froid dans la main gauche. Aujourd'hui je règle la main gauche sur 75% et la droite sur 50% car après 2 minutes de roulage cette dernière me brule.

J'ai fini le trajet (30kms de voies rapides) avec la main droite qui ne sentait rien et la gauche brulante.

Suite à quoi je regarde les éléments chauffant plus en détail et là je vois que sur le gauche en effet j'ai un problème dans le raccord de l'élement chauffant au cable d'alimentation ce qui explique qu'il chauffe moins vite.

Reste que si hier je n'avais pas les manchons, je les ai mis ce matin (et de plus la température a du passer de -1° à +1°).

Reste que l'on a plus froid sur les pouces qui eux ne sont pas chauffés, même avec les manchons.

Il me semble que plusieurs facteurs entrent en considération pour expliquer les sensations de chaleur ou froid sur les mains :

=> J'ai cru que secouer ma main trop chaude aidait "par circulation sanguine" mais en fait vu le mauvais contact, j'ai du simplement couper la connection un instant.

=> Je crois quand même que le fait d'avoir les manchons qui appuyent sur le gant renforce la sensation de chaud car le moindre espace d'air est isolant.

=> Certains essayeurs ne ressentent pas de chaleur du tout. J'ai pris les accus 7,8V plutôt que 3,4V car d'après mes calculs c'est ce qu'il faut pour avoir chaud. Pourtant à 75% par 1° de T° extérieure, c'est presque trop chaud pour moi. A 50% cela se fait oublier. Donc je comprend ceux qui ont pu penser que ça ne marchait pas, pourtant c'est efficace... mais seulement là où ça chauffe !

Reste que les éléments chauffants ont tendance à sortir tout seuls de leur logements, que les accus sur le dos de la main sont gênant, que le pouce n'est pas chauffé...

Mais on a un système virtuellement réutilisable à l'infini (on peut racheter des sous-gants seuls pour moins de 30€).

J'ai quand même encore furieusement envie de "customiser" le dispositif. Avec des rallonges pour mettre les batteries dans la poche intérieure du blouson pour commencer (à mon avis moins de risque de lésions en cas de chute si on les places au dessous des côtes).

De même je tenterais bien de fixer l'élément chauffant par dessus mes sous-gants en soie classiques avec un ou des élastiques (genre élastiques à cheuveux qui seront isolés de la chaleur par leur revêtement textile).

ça reste cher pour ce que ça fait et je vais bientôt tester le SAV (à moins que je n'investisse quelques euros dans un fer à souder)

Pourtant c'est pour moi une des meilleures solutions : je roule pas mal même en hivers et j'use rapidement mes sous-gants en soie (il semble que le synthétique soit plus résistant, en particulier il accroche moins les velcro).
Il manque quand même le pouce. De plus il serait bien que les éléments chauffant aillent jusqu'au dessous des doigts, là où sont les terminaisons nerveuses tactiles.

L'option réglage de la chaleur me permet de vraiment sentir que le produit fonctionne, même si le meilleur réglage est justement celui à 50% (donc on obtient la même chose avec les batteries classiques à 3,4V vendues 30€ moins chères la paire).

Enfin je n'ai pas eu à bidouiller 3 bécanes et ça c'est un gros plus (sans parler du fait que je peux aussi m'en servir à la montagne).

avatar Tintin_en_calif 22-12-2009 13:12
Re: Sous-gants chauffant Warmthru

Voici le lien vers le test d'ACHILLETALON sur les G4 où j'ai posté des photos des sous-gants:

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tintin_en_calif 23-12-2009 18:29
Re: Sous-gants chauffant Warmthru

Un autre lien vers le post de Bichounette sur le même produit :

[www.lerepairedesmotards.com]

La réponse du SAV par mail a été rapide : on doit me renvoyer un nouvel élément chauffant.

Heureusement avec le petit redoux les manchons suffisent aujourd'hui.

Autre indication, la valeur 50% ne se fait pas toujours oublier : une différence de + 1 ou 2° suffit à faire ressentir la chaleur. Avec l'option de réglage je pense que j'arriverais donc toujours à trouver un réglage confortable.

Ce matin après 4 AR de 30 minutes lundi et mardi dont certains à 75% de puissance, une des batteries déclarait forfait. Je crois que c'est du à mon élément défectueux qui n'a pas la même impédance que l'autre et a donc déchargé bien plus vite la batterie. Après 11h de charge j'ai une des batteries pleine et l'autre en train de charger le dernier quart.
Pratique les leds sur le chargeur et les batteries, quand tout est vide les leds 25%, 50%, 75% et 100% font "chenillards". Puis la led 25% va rester allumer puis la 50% en plus d'elle, etc.
Le chargeur lui passe du rouge (en charge) au vert (chargé). Il faut mettre les deux batteries sur le chargeur en même temps.

Par contre c'est un inconvéniant de l'option réglage, le pack est donné pour 2200mAH alors que dans la spécification le pack "normal" est donné pour 3300mAH ce qui le fait durer 1,5x plus si on reste au réglage 50%...

Mais le pack réglage me semble bien plus polyvalent même si j'ai déjà constaté une fois en retirant la batterie de son logement sur le sous-gant que le réglage en cours n'était pas celui avec lequel je suis parti. En effet, une pression longue sur le bouton donne 100%, des pressions plus courtes font ensuite diminuer la puissance jusqu'à extinction. Soucis, le bouton est tactile et disposé sur le dessus de la batterie. Encore un élément qui m'incite à tenter de trouver des rallonges (attention à l'impédance finale de l'ensemble si je veux conserver mon autonomie !) pour mettre les batteries dans les poches intérieures (elles ont besoin de chaleur pour correctement restituer l'énergie.)

avatar Tintin_en_calif 04-01-2010 17:00
Re: Sous-gants chauffant Warmthru

L'élément chauffant est arrivé en quelques jours. Période de fêtes aidant, je n'ai pas roulé mais j'ai songé à mettre en charge les batteries le jour de mon message précédant en prévision de cette période d'inactivité.
Làs, ce matin -9° et elles sont à plat ! Je verrais donc demain pour un nouveau test peut-être à 75%.

avatar Tintin_en_calif 05-01-2010 12:51
Re: Sous-gants chauffant Warmthru

Bon, ces batteries sont plus intelligentes que l'utilisateur !

En fait en voulant les recharger je constate qu'elles étaient à plus de 75% de charge. - ouf -

Tout simplement la batterie vérifie qu'elle est connectée à quelque chose pour éviter toute décharge intempestive quand on la manipule !

Bon désign car la commande est du type interrupteur caché sous une feuille plastique on risque donc de le déclencher de manière involontaire sauf que la mise en route se fait par une pression prolongée et il y a cette vérification de connection à un appareil électrique consommateur.

J'ai testé ce matin (-6° environ) le confort se situait plutôt sur 75%, reste que les pouces "brûlent" eux aussi mais de froid quand le dos des autres doigts à chaud...

avatar ACHILLETALON 20-02-2010 20:36
Re: Sous-gants chauffant Warmthru

Bonjour TINTIN.
Il existe des rallonges pour sous gants FINGERHEATERS chez SODIFFUSION.

[www.sodiffusion.fr]

avatar Tintin_en_calif 11-03-2010 11:23
Re: Sous-gants chauffant Warmthru

Effectivement c'est maintenant disponible.
Je trouve le tarif très cher pour le kit fourni.
(Autour de 45€ port compris pour 2x2 fils et deux brassards avec velcro).

Autre problème, j'ai du utiliser hier l'élément chauffant "de réserve".

Maintenant que j'ai compris que les batteries vérifient l'impédance je pense que c'est encore un problème au niveau de la liaison entre l'élément chauffant et son fil de raccordement à la batterie.

De fait il y a plusieurs modifications que j'ai envie de faire sur le matériel :

=> Sur le sous-gant, ajout de 2 pressions sur le dos de la main pour maintenir l'élément chauffant en place en refermant la "poche" dans laquelle il s'insère.

=> Pour les éléments chauffant, actuellement les fils du cable sont dénudés puis coincés dans des "griffes" soudées à même l'élément. Une bonne pratique avant de refermer les griffes consiste à brasser l'extrémité dénudée du fil (le recouvrir de soudure). De fait, sans doutes pour éviter l'arrachement, le cable est plié à 360° avant d'être fixé. Mais cela conduit les brins à se désolidariser individuellement très rapidement (puisque je n'ai pas du faire plus de 20 utilisations !)

Au final je vais peut-être quand même acheter la rallonge, dénuder le fil et la souder directement aux éléments chauffant.

avatar xabu 10-02-2017 17:32
Re: Sous-gants chauffant Warmthru

Bonjour à tous,

Une petite réflexion sur les sous gants chauffants et éviter une arnaque.A éviter à tout prix : Sodiffusion, à fuir...
J'ai commandé 2 paires de gants sur les conseils d'une amie satisfaite du produit.
Mais alors les 2 paires commandées ne chauffent que sur le dessus de la main. Après demande au SAV, voici la réponse :"Les gants ne sont pas fait pour chauffer énormément les mains, car cela est mauvais pour la circulation sanguine.Cela fait un effet coupe froid."
Mais entre ne pas chauffer énormément et continuer à se geler les doigts...
Mon amie et moi avons tous les 2 le syndrome de Reynaud les doigts blancs et froids. les gants Warmthru ne chauffe qu'une partie du dessus de la mains et en aucun cas les extrémité...
Attention a leur pub mensongère : Sous gants chauffants: la solution pour les doigts froids!
Quand à une éventuelle reprise car le produit ne convient pas... alors là on est vite déçu
Impossible de les joindre au téléphone et lorsque c'est possible le sav n'est pas disponible, rappelez...
Bref, A fuir...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter