Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

SOUS pantalons Kevlar ; )

avatar Jule 11-10-2010 14:31
SOUS pantalons Kevlar ; )

Je viens de m'acheter un SOUS pantalon !!
; )

ou collants... hé oui, la solution dont je rêvais existe ! :D

En kevlar, on peut rajouter en plus les coques aux hanches et genoux.
Par contre leur système de fixation des coques est nul, il va falloir que je fasse un peu de couture.

Personne n'en parle nulle part, en tout cas j'ai trouvé ça par hasard, commandé en ligne car introuvable dans les boutiques à Paris.
On m'a regardé comme si j'étais débile quand je demandais dans les boutiques moto..

Avantage, ça se porte sous les pantalons de tout type qu'on a déjà, ça vaut le prix d'un jean renforcé, sauf que ça évite d'avoir le même jean tous les jours, et on a du Kevlar sur toute la longueur, doublé aux points stratégiques (au lieu de jean normal sur les jean renforcés)

; )

Inconvénient, on doit enfiler 2 pantalons le matin, pour aller ****** pas de braguette, et marcher avec quand il fait chaud, ça doit pas être top malgré le tissu très aéré!
mais en hiver ça doit être top !! :D


Marque Dragging Jeans
Connus sous le nom de Draggin Liners
Deux modèles sur deux sites différents:
Moi j'ai pris le jaune.
[www.dragginjeans.com]


150 dollars pour le collant (USD)
ensuite protections en option
livré des USA en quelques jours,
40 dollars de frais de port
+ mauvaise surprise, rajouter 80 euros de taxes de la douane française à l'arrivée : (

Sinon il y a un autre modèle sur le site dragginjeans.net cette fois-ci (au lieu de .com)
En gris... les différences, je ne sais pas trop, sinon le tarif, et l'absence de petit élastique en bas qui passe sous le pied.
Celui-là se nomme le K-Legs (section pants > K-Legs sur le site)

Je porte aujourd'hui première fois le collant, c'est top, par contre il ne faut pas avoir des jeans slim ça ne passerait pas ! : D

Bonne route !

avatar Tintin_en_calif 11-10-2010 18:57
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

Bonne idée,
la prochaine fois regarde si tu peux pas le trouver en angleterre sur un site en .co.uk ça devrait t'éviter les droits de douane !

Je crois que ce constructeur est d'origine Australienne, le .com est donc le site américain/international.

Sinon ça existe aussi pour le tout terrain chez les équipementiers italiens bien connus, sans le kevlar mais avec plus de protection et aussi sous forme de T-shirt.

avatar stc 09-06-2012 11:56
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

Merci Jule pour ce très bon post, ya rien à rajouter, juste confirmer !

J'ai commandé au US (via leur boutique Amazon), livré en 8jours, et moi j'ai pas eu de frais de douane ! super content Donc pour 165.01€ livré ! c'est une vrai affaire !

Je n'ai pas commandé sur le site "européen" car il ne propose que le noir sans les élastiques sous le pied, et puis surtout il est proposé à +100€ supplémentaire hors frais de livraison ! (ptet que les frais de douane sons inclus pipeau )

Sinon perso il n'y a pas de poches pour les protections :/ , mais juste la deuxième épaisseur du tissu kevlar au niveau des genoux et fessiers, mais cousu tout le tour...
Ca aurait ptet pu servir de poche protection.
Je me prépare à faire un peu de couture pour ajouter une poche histoire de loger mes protections D3O, et ca sera royale comme Jean Moto discret / bien coupé / bien taillé (mon jean habituel type 501 etc.) et protection au top.

Merci encore pour le tuyau, car effectivement à par ce post personne en France ne parle de ce sous-pantalon !

avatar castagl 09-06-2012 22:53
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

ya vraiment des mecs qui se prennent la tête pour rien....
Pourquoi un sous-sous pantalon....
Bah, un pantalon moto bien équipé, ça suffit et ça coûte moins cher que le jean plus le sous-pantalon..
Tu as déjà un comparatif sue ce forum et c'est ici :
[www.lerepairedesmotards.com]

Utilise la fonction "recherche" et pose toi les bonnes questions. Pour le sous-slip, t'as trouvé quoi, because, ça m'intéresse......de prèssuper content

avatar stc 10-06-2012 02:27
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

- Ya pas de prise de tête à mon avis, juste un choix différent du tiens
- Le comparatif je l'avais déjà vu
- La fonction rechercher je connais d'ailleurs c'est comme ça que j'ai trouvé ce post
- Question coût le sous-pantalon à l'avantage d'aller sous TOUT les pantalon qu'on à déjà , de plus il coût pas plus cher qu'un bon pantalon moto (Cf. le comparatif que tu viens de citer)

Donc moi, plutôt que de te poser des questions à la con..., je t'invite à revoir tes calculs... et te poser la question de pourquoi certain font ce choix, tout ceci avant de poster en jouant les mecs qui on tout vu et qui savent tout...

Bye

avatar castagl 10-06-2012 19:16
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

Citation
stc
- Ya pas de prise de tête à mon avis, juste un choix différent du tiens
- Le comparatif je l'avais déjà vu
- La fonction rechercher je connais d'ailleurs c'est comme ça que j'ai trouvé ce post
- Question coût le sous-pantalon à l'avantage d'aller sous TOUT les pantalon qu'on à déjà , de plus il coût pas plus cher qu'un bon pantalon moto (Cf. le comparatif que tu viens de citer)

Donc moi, plutôt que de te poser des questions à la con..., je t'invite à revoir tes calculs... et te poser la question de pourquoi certain font ce choix, tout ceci avant de poster en jouant les mecs qui on tout vu et qui savent tout...

Bye

Bah, ne le prend pas comme ça. D'accord la forme n'y était pas et je m'en excuse.
Je reprend les calculs ci-dessous avec quelques suggestions.......si tu m'en autorises.

Citation
stc
....J'ai commandé au US (via leur boutique Amazon), livré en 8jours, et moi j'ai pas eu de frais de douane ! super content Donc pour 165.01 € livré ! .....Sinon perso il n'y a pas de poches pour les protections :/ , mais juste la deuxième épaisseur du tissu kevlar au niveau des genoux et fessiers, mais cousu tout le tour...
Ca aurait ptet pu servir de poche protection.
Je me prépare à faire un peu de couture pour ajouter une poche histoire de loger mes protections D3O,...;

Donc 165 € plus achat tissu pour fabriquer des poches + D30 (hanches et genou/jambe = .......

A mon avis 1 : es-tu sûr de pouvoir coudre sur du kevlar sans l'endommager ?

A mon avis 2 : je te recommande, si tu me le permets (là, je deviens carrément obséquieux) :

1) d'acheter du d30 et de découper/ façonner toi même tes protections de sorte à ce qu'elles soient les plus recouvrantes possible. Inspire toi de ce topic mais profite du découpage pour étendre la protection du genou aux parties antérieures et latérales du tibia et, pourquoi pas, jusqu'à la cheville ?

2) de fixer tes protections à l'aide de Velcro INDUSTRIEL et le matériau se dégradant avec le temps, ce sera facile d'en changer. Et puis, avec ce type de fixation, les protections ne "glissent" pas. Testé en live par un pote après chute à 100 Km / H avec les protections BM.

Voilà, bonne chance.

avatar stc 10-06-2012 20:43
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

Merci pour ces infos,

Alors ceux qui aime faire des calculs, la paire de genouillère D3O ou la paire de protection hanche, coûtent 17€ chaque paire, il s'agit des T5 PRO.

Sinon, la couture est possible, il s'agit d'une maille très aéré épais de 2-3mm, ce n'est pas dur en fait. Du coup ça ne protège aucunement des chocs, mais simplement des abrasions, des coupures, et de la chaleur.

J'avais prévu comme tu le conseil de les coudre via du velcro industriel. D'autre sources (forums) donnent aussi quelques retour d'expérience et confirme également que ça tiens bien, et surtout que ça permet des réglage de position au petit oignon.

Ton post sur les protections BM est très intéressant, et effectivement elle semblent tenir la palme pour ce qui est de la surface couverte.

A ce propos, un petit complément d'information au chiffres que tu donnais, et que l'on retrouve rarement, ça peu aider pour comparer les différentes normes CE :
- CE EN 1621-1 concerne uniquement les protections épaules/coudes/hanches/genoux :
* CE EN 1621-1, niveau 1 : lorsque la force transmise est <35 Kn
* CE EN 1621-1, niveau 2 : lorsque la force transmise est < 20 Kn

- CE EN 1621-2 concerne uniquement les Dorsales :
* CE EN 1621-2, niveau 1 : lorsque la force transmise est < 18 Kn
* CE EN 1621-2, niveau 2 : lorsque la force transmise est < 9 Kn

- CE EN 1621-3 concerne uniquement les protections Thoracique
- CE EN 1621-4 concerne uniquement les protections type Airbag
- CE EN 13594 concerne uniquement les gants
- CE EN 13634 concerne uniquement les bottes
- CE EN 13595 concerne uniquement les blousons
- ECE22-04 concerne uniquement les casques
- ECE22-05 concerne uniquement les casques (>ECE22-04)

Pour ce qui est d'étendre la genouillère D3O à la façon "BM", je l'ai pas envisagé.
De plus le D3O semble impossible à trouver de base, en France on le retrouve sous la marque Furygan et Racer que dans de rare magasins, et sous forme de produit fini uniquement.

Bonne soirée

avatar castagl 11-06-2012 13:59
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

Citation
stc
Merci pour ces infos,

Alors ceux qui aime faire des calculs, la paire de genouillère D3O ou la paire de protection hanche, coûtent 17€ chaque paire, il s'agit des T5 PRO.

Sinon, la couture est possible, il s'agit d'une maille très aéré épais de 2-3mm, ce n'est pas dur en fait. Du coup ça ne protège aucunement des chocs, mais simplement des abrasions, des coupures, et de la chaleur.

J'avais prévu comme tu le conseil de les coudre via du velcro industriel. D'autre sources (forums) donnent aussi quelques retour d'expérience et confirme également que ça tiens bien, et surtout que ça permet des réglage de position au petit oignon.

Ton post sur les protections BM est très intéressant, et effectivement elle semblent tenir la palme pour ce qui est de la surface couverte.

A ce propos, un petit complément d'information au chiffres que tu donnais, et que l'on retrouve rarement, ça peu aider pour comparer les différentes normes CE :
- CE EN 1621-1 concerne uniquement les protections épaules/coudes/hanches/genoux :
* CE EN 1621-1, niveau 1 : lorsque la force transmise est <35 Kn
* CE EN 1621-1, niveau 2 : lorsque la force transmise est < 20 Kn

- CE EN 1621-2 concerne uniquement les Dorsales :
* CE EN 1621-2, niveau 1 : lorsque la force transmise est < 18 Kn
* CE EN 1621-2, niveau 2 : lorsque la force transmise est < 9 Kn

- CE EN 1621-3 concerne uniquement les protections Thoracique
- CE EN 1621-4 concerne uniquement les protections type Airbag
- CE EN 13594 concerne uniquement les gants
- CE EN 13634 concerne uniquement les bottes
- CE EN 13595 concerne uniquement les blousons
- ECE22-04 concerne uniquement les casques
- ECE22-05 concerne uniquement les casques (>ECE22-04)

Pour ce qui est d'étendre la genouillère D3O à la façon "BM", je l'ai pas envisagé.
De plus le D3O semble impossible à trouver de base, en France on le retrouve sous la marque Furygan et Racer que dans de rare magasins, et sous forme de produit fini uniquement.

Bonne soirée

Effectivement mais quelques détails en plus :

Protections épaules/coudes/hanches/genoux : ces protections sont traitées par la norme EN 1621-1. depuis 1997
Afin d'être homologués au niveau 1, ces coques doivent subir 12 impacts de 50 Joules (en pratique, on lâche un poids de 5 kg depuis une hauteur de 1 mètre) qui ne doivent pas laisser en moyenne plus de 35 kN de force résiduelle, avec un pic autorisé sur un des impacts jusqu'à 50 kN.
L'adoption du niveau 2 de cette norme oblige les équipements à obtenir une énergie résiduelle moyenne de 20 kN, avec des pics à 35 kN.
NB : les protections BM (ben oui, encore) ont une force résiduelle de 10 à 12 KN

Protections dorsales : ces protections sont traitées par la norme EN 1621-2 depuis 2003.
Ces protections doivent subir 5 impacts de 50 J, dont 2 sur des points délibérément choisis pour leur faiblesse apparente (jointures…). Là aussi, les tests se feront en environnement contrôlé, puis modifié (températures, humidité).
- Au Niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24 kN.
- Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12 kN.

Une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! Si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.

Par ailleurs, il est considéré qu'en raison du type d'impacteur utilisé et des spécificités de la colonne vertébrale, 4 kN serait la limite à adopter pour simuler le seuil de fracture dans ces conditions de test.

Protections thoraciques : ces protections sont traitées par la norme EN 1621-3. C'est la première norme a indiquer :
- des valeurs de force résiduelle d'un impact, mesurée en kN,
- mais également une mesure de la distribution de l'impact.

Pour ce qui est de la force résiduelle, rien ne change : 20 kN de moyenne au maximum et un pic permis à 35 kN, pour un impact à 50 J.
La nouveauté, la distribution de la force, sera quant à elle exprimée en pourcentage : - Au niveau 1, elle devra être d'au moins 15 % ; et d'au moins 30 % au niveau 2.
- Au niveau 2, un impact sera donc dispersé sur une surface plus grande.

On retrouve toutefois sur le marché des modèles testés selon les critères de 2009 (marqués prEN 1621-3 :2009 lvl. 1), et d'autres testés en utilisant la norme dédiée aux protecteurs d'articulations (1621-1)

Gilet airbag moto et scooter sans fil Bering : seront traités par la norme EN 1621-4.
Le temps d'activation devra être de moins de 200 ms, soit déjà 2,5 mètres parcourus à 50 km/h. C'est beaucoup, mais il existe des modèles qui s'activent en :
- 80 ms (Motoairbag) soit 1 m de parcouru
- 10 ms (Bering) soit 12,5 cm de parcouru
Force résiduelle : L'airbag sera testé de la même manière que les dorsales, mais ne devra pas laisser passer plus de 4,5 kN de force résiduelle moyenne avec un pic à 6 kN au niveau 1 et seulement 2,5 kN de moyenne avec un pic à 3 kN au niveau 2.

NB : On pourrait aussi faire figurer les détails des normes pour les gants, les bottes, en particulier, dont il est maintenant OBLIGATOIRE (sous peine de retarit voire d'amende sévère) que figure clairement le nom du produit ou son code (TCX 7109/G pour les TCX X-Five Plus GTX par exemple) ainsi que la mention CE, accompagnée de la norme EN 13634/02 (ou EN 13634 2002) qui prouve que ce modèle a bien passé avec succès les tests d'homologation au sein d'un laboratoire européen.

Vérifiez bien tout avant d'acheter.

Tain, stc, tu me fais bosser, là bisous

avatar Motard passager 26-12-2012 20:37
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

De toute façon si tu prends un camion de face ou un rail de sécurité tes protections ne serviront à rien (ceci pour en avoir ramassé quelques uns). Si tu as vraiment peur de tomber et te faire mal, vu le prix il vaut mieux prendre une combinaison de cuir, tu auras toutes les protections dessus et autrement plus résistantes puisque seules homologuées et obligatoitres sur circuit (il doit bien y avoir une raison). Et tu mets ta chemise, ta cravate et ton pantalon de tergal dans ton sac à dos ou ta sacoche. Tu as oublié de prévoir aussi un gilet airbag en attendant le pantalon qui va avec ! Salutations.

API-AIRBAG02.jpg

avatar Motard passager 26-12-2012 20:51
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

Ne pas oublier les chaussettes kevlar qui vont avec les dessous.

lot-9-paires-chaussettes-travail-kevlar_259.jpg

avatar Motard passager 26-12-2012 20:56
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

Ainsi que les SOUS-gants. Et voilà la panoplie complète et bonne SUDATION, tu passeras l'été bien au chaud. Ils ne t'ont pas dit que ça ne laissait pas passer l'air ?

a-liners-92546.jpg

avatar stc 09-01-2013 05:10
Re: SOUS pantalons Kevlar ; )

OK... mais les camions et les rails de "sécurité" (auto) ne sont pas les seuls risques qui nous guettent surtout en cette saison..., une bonne partie des risques restant nous laissent des chances de finir pas trop cassé, surtout si on a les protections qui limiterons tant que possible les dégâts.

Comme tu parle d'homologation sur circuit, je tiens à rappeler :
- que les équipement cités sont homologués pour la route, et il n'y a pas QUE les protections homologué "circuit" qui valent quelques chose...
- que nous n'avons pas tous la même pratique de la moto, ni les même budget pour s'équiper. Tout le monde ne peux pas avoir 1 set équipement par saison, c'est dommage, alors beaucoup font des compromis.

Je suis d'accord sur le fait que le cuir pour se protéger du macadam, il n'y a pas mieux, mais bon la combi cuir, en hiver, ça tiens surtout très froid. En ça, ce n'est pas une solution sécurité. Et puis question praticité pour tout les jours on fait beaucoup mieux.
La combi ce n'est pas une solution qui permet de rationaliser les coûts de l'équipement de sécurité.

Pour ce qui est de l'airbag, ça coûte un bras, mais il semble que ce soit efficace, ils s'en servent en GP, et je crois que c'est en vois d'obligation en GP pour les années à venir.

Pour ce qui est des chaussettes et sous gant Kevlar..., c'est du "second degré" (enfin j'espère), donc rigolons un peu, c'est totalement hors-sujet car ce qui est montré n'est pas destiné aux motards, mais à l'industrie...
Quel intérêt des sous-gant/chaussettes kevlar, quand on a des gants/chaussures/bottes homologués, désormais obligatoire pour passer le permis ?

Comme spécifié dans les posts précédent, les sous-pantalon kevlar cités sont destinés au motard et sont très aéré, on s'en rend compte en été dès qu'on roule, mais on en est d'autant plus convaincu en cette saison!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy