Flux RSS

Résultats essais Equipements

sac à dos moto BOBLBEE

Discussion précédenteDiscussion précédente Discussion suivanteDiscussion suivante

Trier par vote Nouveau sujet

sac à dos moto BOBLBEE
Utilisateur anonyme
0
 
07-03-2011 14:55
On aime ou on aime pas la forme mais au moins c'est pas un sac passe partout, pour en avoir vu sur le dos d'un paillotte de triple, je trouvais que cela avait plus de gueule de le TARGUS ou autre sac même fabriqué par des fourbisseurs de produit moto. Donc fashion victime de la technologie (et du look) oblige, le Père Noël (ou plutôt la Mère Noël SDS à ses trop rares moments perdus a été amenée dans l'ouest du 15 ème arrondissement au magasin qui va bien)
La sécurité
C'est un sac mais aussi une vrai dorsale EN1631 niveau 2 pour la version la plus grande le Mégalopolis. Il couvre du bas des cervicales aux lombaires avec un appui cintré sur le bas du dos, ça rappelle un peu la torture de la gymnastique corrective (cest sudéois) mais finalement ça s’oubli. Par contre pour faire la limande triste . Sinon efficacité en cas de chute, là pas encore d’avis autorisé car sainte Gamelle n’a (heureusement) pas voulu me permettre d’apprécier l’efficacité de chose, mais il n’y a que les citrons qui sont pressés alors attendons autant de temps qu’il faudra


Le subjectif
La forme comme écrit plus haut est reconnaissable entre mille, les coloris et des matières divers et variés peuvent faire grimper les prix aussi vite que l'on descend de moto pour siffler une bière si l’on n'y fait pas attention, là c'est la version très visible, celle que j'ai retenu pour être justement aussi visible que possible
**
Le confort
Comment écrire, royal, des bretelles très large et ferme à la fois qui ne donne pas de signe de déformation sous la charge, réglables dans tous les sens, une ventrale large qui accepte 100 cm de tour de taille sans faiblir, une sternale bien pensée qui se ferme d'une seule main même avec les gants, pour les gauchers inverser les fixations ce sera plus facile . Une fois sur le dos on l'oublie sur la moto car le bas du sac repose sur le siège AR
**
Le fonctionnel
La fermeture de la partie supérieure parait fastidieuse au début mais c'est un coup à prendre, d'abord les 2 élastiques latéraux qui ramène l'arrière au plus près du contenu, on serre le cordon, puis l'attache AR, suivant le modèle un système à micro cran ou une attache élastique. Des anneaux à 3 entrées à plusieurs endroits permettent de passer des sangles pour attacher des sacoches latérales ou autres contenants pour peu qu'ils soient fermés. La "virgule" en bas est prévu pour un sac type polochon, un essai avec la veste et le pantalon de pluie dans un sac nylon a montré que ça serait très bien pour l'été prochain plutôt que de fourguer tout cela à l'intérieur.
**

L'intérieur
A part sur le rabat une grande poche et é petites en dessous, des rangements sont prévus pour un PC ou autre contenu plutôt plat avec quelques poches pour les papiers et autres petits objets, il reste de la place mais il est préférable de mettre ses affaires dans des housses filets genre Samsonite, ou des emballages souples pour que ce ne soit pas le bordel intégral. Des pochettes et autres contenants sont vendus par la même marque mais c'est plus cher triste
**
Le seul défaut, petit mais quand même qui peut rebuter au premier abord si on a pas eu le produit en main ou plutôt sur le dos c'est le prix de 150€ à plus de 800€ pour les plus accros au look. Pour la fourchette basse ça vaut vraiment son prix car on a pas tout les jours des produits aussi bien travaillés, actuellement un produit a été retiré de la commercialisation car il un défaut est apparu sur la fixation d'une bretelle, toutes les marques ne font pas cela.

sur le woueb, [www.gobag.fr]
ou pour ceux qui sont sur l'IdF ou qui passerait par là ne pas hésiter à aller faire un tour au magasin 18-20, rue Sébastien Mercier 75015 Paris, l'accueil et le conseil sont au rendez vous, et si vous ne craquez pas pour un sac, il y a le tous les accessoires Joe Bar Team si vous ne voulez pas repartir les mains vides sourire
Répondre Citer
Re: sac à dos moto BOBLBEE
castagl  
0
 
09-03-2011 16:08
Citation
gourmand
....C'est un sac mais aussi une vrai dorsale EN1631 niveau 2....

Tu voulais écrire EN 1621-2, niveau 2. C'est marqué sur l'étiquette. C'est le niveau de protection des meilleurs coques dorsales additionnelles.

M'a l'air bien ce sac avec de bonnes attaches en 3 points et recouvrant bien omplates, lombes et bien sûr colonne vertébrale et, pour 150 euros, c'est pas cher.
Répondre Citer
Re: sac à dos moto BOBLBEE
Utilisateur anonyme
0
 
13-03-2011 21:13
correction de l'@ [www.gobag.com]
désolé triste
sinon, oui finalement pour une dorsale + un sac à dos moto c'est d'un bon rapport qualité/prix
Répondre Citer
Re: sac à dos moto BOBLBEE
Gourmand  
1
 
21-01-2012 21:39
un an plus tard
le sac est sortie tous les jours sur la moto par tous les temps sauf les jours de neige et de verglas, enfin quand j'étais sur la moto. Il a pris l'avion> jamais de problème de gabarit bagage, le train, la voiture et le vélo (là il est peu lourd triste sur le dos), le RER les jours de neige et de verglas.
Produit résoluement étanche si bien refermé, un séjour pays du bout de la terre a permis d'en vérifier la qualité -l'aller et le retour sous la flotte en septembre pas content

Pas d'usure particulière, la peinture un peu écaillée au dessous là où il appui quand il est posé par terre. Le dos en mesh a quelques mailles de sautées, l'interieur est impécable malgré pas mal de charge comme le PC et le dossier qui va bien, le casque de sécurité pour le boulot, d'ailleurs pour lui j'ai investie dans un filet ad-hoc ce qui permet de maintenir les chaussures de sécurité, le casque de travail et les gants pour les trajets. Par contre n'y va pas le cax moto intégral trop lourd.
En conclusion pas déçu de l'achat qui n'a rien perdu de sa fonctionnalité ni de son aspect extérieur.
Il va donc repartir pour un an de plus.

Une info faisait part de la recommercialisation du modèle mixte réservoir/sac à dos retiré de la vente il y a un an pour défaut de fabrication, c'est aussi un bon produit mais il est à conseiller au gabarit de 1,70 max car la dorsale est plus petite, par contre ça permet de prendre un SDS sans le lui mettre sur le dos.

Une déception pour le compte rendu toujours pas testé comme protection dorsale, on fait ce que l'on peut enc conduisant comme un goret mais toujours sur les roues sourire

Répondre Citer
Re: sac à dos moto BOBLBEE
Gourmand  
1
 
26-12-2012 08:49
Up, suite du Rex (au pied).
Un an de plus, des heures de roulage aussi.

Le vieillissement général rien à redire, il est toujours impécable bien que jamais nettoyé triste

Usure particulière le revêtement qui protège la ferméture éclair extérieure du rabat, elle se craquelle et n'assure plus vraiment sa fonction d'étanchéité, ce constat a été fait suite à un roulage sous une pluie ou plutôt un déluge de plus d'une heure, donc rien de grave vraiment, mais j'évite désormais d'y mettre des papiers sans protection plastique.

Roulage par canicule, pas désagréable, par plus de 35° si on détend un peu les bretelles (mais en maintenant la lombaire et la sternale l'air passe suffisament pour que le dos "respire".

Bien que jaune fluo ça a pas empéché un bourin de pousser la moto au feu rouge pas content, donc 150 cm² n'aurait rien changé.

Pour le crash test toujours pas d'info sourire

Répondre Citer
Re: sac à dos moto BOBLBEE
Gourmand  
1
 
26-01-2014 16:12
nouvelle année, comment a t il veilli? et bien très correctement, les mailles du mesh qui avaient commencées à filer ont été stoppées, ce devait être l'accrochage avec une piece métallique dans le garage.
La sangle sternale s'est un peu dégradée, moins élastique, un peu commme celle des chaussettes mais remplie toujours sa fonction.
La peinture impeccable, l'étanchéité pas de dégradation hors celle signalée l'année dernière, pas pire mais pas mieux.

Un ajout, une sangle qui passe dans les anneaux latéraux et boucle sur la coque ce qui permet de comprimer la coque contre le dos, pratique surtout quand il est presque vide, il gigote moins ou lourdement chargé ça évite un balourd latéral.

Vu sur la route et au bureau mais le plus souvent en noir ou en rouge.

Crash test toujours pas d'info sourire

Répondre Citer

Discussion précédenteDiscussion précédente Discussion suivanteDiscussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter