Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Comparatif de Pantalons textiles moto

avatar castagl 16-03-2011 18:12
Comparatif de Pantalons textiles moto

Synthèse issue d'une étude de MM pour compléter le topic sur les bonnes raisons de se protéger.
Cliquez puis agrandissez.


comparopantalonp1.jpg

comparopantalonp2.jpg


avatar warning 02-06-2011 22:30
Re: Comparatif de Pantalons textiles moto

Je déconseille le RedRoute : Les emplacements des protections sont très mal positionnés, coques genoux qui se retrouvent sur les cuisses... De plus c'est un produit qui vieillit mal ( coutures qui lâchent, poches trouées, la couleur noire devient vraiment "pisseuse" au fil des lavages.

avatar motarde.com 28-06-2011 13:51
Re: Comparatif de Pantalons textiles moto

Pourquoi ne pas acheter un pantalon en cuir, au lieu de faire l'achat d'un produit textile, bien moins résistant et au détriment de la sécurité.

Un petit article sur la matière textile type cordura / mesh.
pantalon et blouson textile à bannir

avatar Pingu 28-06-2011 14:41
Re: Comparatif de Pantalons textiles moto

Citation
motarde.com
Pourquoi ne pas acheter un pantalon en cuir, au lieu de faire l'achat d'un produit textile, bien moins résistant et au détriment de la sécurité.]

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi quant à la résistance et la sécurité d'un pantalon textile. En l'occurrence mon blouson cuir a bien plus souffert que mon pantalon ESquad lors de mon accident...

Et les textiles ont également pas mal d'argument en leur faveur : plus confortable et moins chaud qu'un cuir, même protections/renforts, mettables au quotidien et pour des très courts trajets,...

Je pense que les 2 produits ont leur arguments, selon les goûts et les utilisations. Mais je pense également que les pantalons textiles ont un bel avenir !

avatar appel de phare 08-01-2012 23:33
Re: Comparatif de Pantalons textiles moto

Bonjour,
J'ai opté pour un pantalon textile. J'ai choisi "BERING - Elroy" 135 € en promo d'hiver chez CARDY. Il est esthétique et bien coupé, confortable; il tiens la température jusqu'à 10° C pendant 30 minutes. Pour les températures inférieures, il faut enfiler le caleçon.
Un truc, c'est d'achetez un pantalon avec des jambes assez longues
* en roulant, ça couvre les chevilles
* et pour marcher, faites un petit revers rapide à la main et hop!
Bonne route à tous

avatar Motard passager 27-12-2012 13:02
Re: Comparatif de Pantalons textiles moto

.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-12-12 13:04 par Philippe Le Guen.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy