Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

avatar Motard passager 02-04-2011 11:48
[actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Après quatre années d'une existence bien remplie, le Pilot Road 2 reçoit du renfort pour le seconder, enfin plus exactement le précéder, car le nouveau Pilot Road 3 revendique des prestations supérieures dans tous les domaines et particulièrement sur sol

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Janmy94 02-04-2011 11:48
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Une petite info pour ceux qui envisage le montage de ces PR3 :
la moto est inconduisible pendant 50 km, puis reste très très délicate en virage entre 50 et 100 kms !! évidemment je précise que c'est sur route sèche ! je n'ai pas encore osé rouler sur le mouillé.
Les lamelles du pneu avant étant très nombreuses, ceci explique peut-être cela.
Le monteur (Cardy-77) m'avais précisé d'être prudent pendant 100-150 kms mais à ce point, je ne pensais pas !
Les précédents changements Dunlop -> Bridgestone BT21 (pour mon actuelle T-Sprint 955i) ou Dunlop -> michelin PR (Bandit12) ou Michelin (?) -> Dunlop D207 (900 diversion) s'étaient plutôt bien passés : seulement 70-90 kms de rodage et d'adaptation.

si vous avez des questions ...?
Je vous tiendrais informé de l'évolution de mes sensations, si je ne finis pas au tas ...
salut, bonne route, et vive le 3 pattes.
JM

avatar Janmy94 06-04-2011 19:26
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Suite de mes impressions, après 150 km de plus soit 240 en tout.
L'amélioration est sensible mais je reste très méfiant sur les ronds-points secs !
La direction est plus légère, trop à mon goût, limite un peu floue.
Comme la pluie n'est pas annoncée avant 5-6 jours en ile de France, ça me laisse le temps de finir le rodage.
salut
Janmy94 ( en 3 pattes british)

avatar doc robert 07-04-2011 13:53
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Merci pour ces précieux ( et surprenants!) commentaires. Nous suivons l'affaire avec attention et en faisons part à Michelin...
Jean-François Robert

avatar Cyrilb80 08-04-2011 14:22
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Bonjour,
pour info, j'ai déjà eu le même feeling en sortant de chez Cardy (94)... et pour cause, j'avais une taille inférieur à celle préconisée à l'avant. A l'époque j'avais mis ça sur le fait du changement de forme du pneus (rond --> en V). c'est mon concess lors de la révision qui me l'a dit !!!
Dans le doute, vérifie sourire
bonne route
Cyril
P.S: je crois que pour moi ce sera ma future monte car c'est plus souvent sous la pluie qu'il faut esquiver les écarts des autres usagers de la route, allez comprendre !)

avatar Janmy94 09-04-2011 08:41
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

merci pour l'info, mais tout est conforme. en revanche je me suis trompé de magasin c'est Dafy-moto (qui vient de remplacer Moto-Axe sorry !)
Pour les impressions, après un total 430 kms sur le sec tout est ok. j'ai retrouvé la confiance et je reprend un rythme normal ;) il était temps ! Concernant les routes pluvieuses, je pourrai les tester dans les meilleures conditions : ils seront rodés et propres. rendez-vous jeudi ou vendredi prochain, s'il pleut !
Janmy94.

avatar laurent S4R2005 10-04-2011 00:53
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

moi je viens de le mettre a l avant (a la place du pilote power 2ct), road 2 a l’arrière.
comportement beaucoup plus neutre des le début en confiance, aucune amorce de glisse. mais la moto est plus maniable plus vive.
avant j ai eu un monstro 800 ie, et lorsque je suis passe d un train de bt21 au road 2, la moto est devenue beaucoup plus maniable et vive. un peu déroutant au début, mais si facile a emmener sans aucune perte d adhérence que je ne quitte plus Michelin
PAR CONTRE POUR NE PAS AVOIR DE RODAGE (-50km) JE PASSE UN COUP DE PAPIER DE VERRE SUR LE PNEU POUR RETIRER LA PELLICULE DE DÉMOULANT (STYLE PARAFFINE BRILLANTE). ÇA PREND 2 MINUTES ET CELA PEU EVITER DE SE METTRE PAR TERRE SI ON TE COUPE LA ROUTE EN QUITTANT LA CONCESSION (VÉCU PAR UN COPAIN)
A PLUS LAURENT

avatar Shreck 10-04-2011 23:21
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Bonjour,
je viens de faire installer un train complet de PR3 sur 650 svn en remplacement de Road Smart dont j'étais trés content jusquau 8000 km, aprés glissouille, perte de confiance et décès des pneus à 8700 km.
Première impression sur les PR3, bonnes sensations, la moto est plus stable en courbe, peut être une chouille moins vive, mais bon, ce n'est qu'une impression, je ne suis pas un pilote émérite.
Pour ce qui est de la cire sur les pneus, je les passe toujours a l'acétone, ce qui permet de l’ôter en grande partie.
Donc pour l'instant, je n'ai toujours pas rouler sur le mouillé, ces pneus correspondent à mes attentes.
je n'ai pas eu de ressenti particulier sur les 50 premiers km, mais j'ai toujours tendance à adopter le mode poireau tant que je n'ai pas virer la cire des pneus.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ces derniers en esperant qu'il ne tendent pas à poser mes rétroviseurs sur le bitume. gerbe

V a tous

avatar rico95 11-04-2011 23:09
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

salut ! aujourd'hui petit detour du coté de dafy moto à bezon pour chausser le gex d'un dunlop sportsmart à l'arriere venant remplacer mon bon vieux d208, le changement est radical,super prise en main,bon grip et met tout de suite en confiancesuper

avatar Shreck 12-04-2011 09:39
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

ah oui, dsl, j'avais oublié, 270 € le train monté chez moto passion à clermont ferrand
v a tous

avatar doc robert 13-04-2011 10:20
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

content d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre pour Janmy94 et que les autres utilisateurs n'ont pas ce problème. Nous avons de notre coté contacté Michelin qui n'a pas eu d'écho en ce sens dans le reste de l'Europe. Selon eux il s'agit d'une question de feeling ( et dieux c'est si le feeling de l'avant est important!) car sur la période d'utilisation indiquée, le comportement du pneu ne peut pas avoir changé (hormis les km premiers km de dégommage pour évacuer le silicone). Michelin indique par ailleurs, que les pneus cités en référence, ont des comportements très différents, ce qui peut effectivement être un peu perturbant pour certains utilisateurs. Nous y ajouterons aussi le fait que vos anciens pneus étaient peut-être un peu usés au carré, ce qui modifie beaucoup le comportement de votre moto, comportement auquel on s'habitue progressivement pour ne plus le sentir à la longue. De fait quand ça disparait d'un seul coup, ça surprend! Ultime détail, nous avons roulé à nouveau avec des PR3,sur le sec, toujours avec le même bonheur et nous confirmons notre jusgement initial.
JF ROBERT

avatar Gi-nox 14-04-2011 22:26
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

On entend de bonnes choses sur ce nouveau train de pneus mais les prix sont assez élevés! Enfin si je trouve comme lu quelque part 254€ je pense que ça ira bien sur ma bandit.
Sinon je roulerai encore je pense sur le Road 2 qui a déjà 13000km avant que je le finisse en Corse la semaine prochaine!
A suivre donc

avatar cnmoreau 16-04-2011 17:57
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Viens de monter PR3 à l'avant sur mon seven fifty, en remplacement PR2. Très bon comportement sur le sec (200kms de fait avec) très neutre, pas encore essayé sur mouillé (y pleut plus ???)

avatar VainVain 1 17-04-2011 19:29
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

J'ai monté un train complet de PR3 sur un 600CBF S en remplacement de la 1ére monte d'origine Bridgestone.
Voila 1500 Km sans aucun soucis de tenue de route.
Lors des 100 premiers Km pris peu d'angle,mais maintenant
une tenue parfaite (Pas encore d'essai sous la pluie)
Sylvain

avatar loupgarou57 22-04-2011 13:39
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Pareil ... j ai fait monté un train complet PR3 sur ma 650 GSXF en remplacement également du Bridgestone d'origine .
200 km de mise en route sans le moindre souci ...
Mm plutot tres surpris de la tenue de route sur sol sec à voir quand la pluie arrivera ...

avatar blade24 24-04-2011 09:44
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

salut, un train de pr3 sur mon B12 en remplacement de pilot power pure, qui étaient extraordinaires mais qui n'ont tenu que 3000 kms !! look un peu surprenant du pr3, mais agréable, et petit rodage habituel de 20-30bornes,puis passage au choses sérieuses, et très sincerement, jamais pris en defaut sur nos routes sinueuses de dordogne. pose sur l'angle tres naturelle, tenue de cap extra, freinages en toutes circonstance sans aucuns soucis. un super pneu, a essayer des qu'il pleuvra, et a voir la longévité...

avatar Cyrilb80 01-05-2011 17:44
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Bonjour,
j'ai changé mes BT20 d'origine (parfois les constructeurs ne font vraiment pas d'effort) pour les PR3 sur mon ER6-F. j'ai déjà roulé avec d'autres pneus "plus sport" sur mon ancienne FZ6 et il faut dire que les PR3 offre la même confiance (grip) avec un profil plus neutre, ce que je préfère au forme plus en V des sport.
pas de pb les premiers km, ni les suivants sourire
sur sec : trés bon
sur piste : se débrouille trés bien (après y a aussi le "pilotage" qui compte clin d'oeil
sous la pluie (averse) : j'aurai jamais roulé si bien/si fort avec mes autres pneus BT20 ou sportmax (là c'est le coté "la pluie, c'est dans la tête" qui parle)
bref, pour moi, une monte pour tous les jours et tous les styles pour la/le motard(e) lambda.
Pour la longévité, rendez-vous au printemps prochain !

avatar frederic24 03-07-2011 10:21
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

salut

suite à une méchante vis qui m'a percé mon PILOT-ROAD2 AR
(il me restait 1000 bornes avant son changement)
Je suis passé au PILOT-ROAD3 pour la somme de 171 €
chez XTREME MOTO à ANGOULÊME

www.servimg.com


voila déjà 3000 km avec le pilotroad 3 a l'arrière

test sous la pluie très très bonne accroche bien mieux que le pilotroad 2 qui était super

bien plusdifficile de faire déclencher l'antipatinage avec ce pneu

dés les 100 premier km je suis allé chatouiller les petit bibendum sur les flans
tu balance la gtr dans les pifpaf PÉRIGOURDIN comme une fleur.

la moto a une accroche en courbe bien supérieur sur le sec et sutout sur le mouillée.

gonflé a 2.9 bar à chaud

il me tarde de monté un avant de la même race

verdict

un pneu extraordinaire qui te met en confiance des les premiers tour de roue

encore une fois MICHELIN m'étonnera toujours il qu'il continue!!!!!!!

avatar pierreyves72 13-07-2011 13:52
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

c'est juste un peu dommage que Michelin délocalise pour l'Asie et mette des français sur la paille. Sinon à vous lire je pense que je vais opter pour ces gommes dans peu de km, mais est ce bien adapté pour une R 1100 Rt ? pour le moment j'ai des Diablo (Pirelli), très bien mais peut être plus au top s'ils n'ont pas eu d'évolution.

avatar Janmy94 28-07-2011 19:17
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Salut à tous, voici la suite de mes messages (n°1 2/04, n°2 6/04 et n°3 9/04) après 2000 km sur le sec et surtout 1000 km sous la pluie ! et oui il a fallut attendre un peu. quand on veut la pluie .... ;).
Bref, très bonnes impressions, bon "touché" de route et bonne tenue sur l'angle, mais, entre nous, je n'ai aucun souvenir de mes impressions avec le train BT21 neuf précédent (il y 2 an)!
Mes craintes sont envolées et la confiance est revenue.
V à tous.
Janmy94 (3pattes british).

avatar Eric 12-08-2011 22:33
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Adepte du michelin pilot road 2 sur une BM R1200 RT avec déjà un grip fabuleux dans des petites départementales (ai enfumé 4 sportives en ayant une passagère et des bagages), je viens de mettre une pilot road 3 sur l'arrière. A noter que sur la BM avec les road 2, je changeai l'arrière et l'avant en même temps au bout d'environ 18000 bornes (dont une partie trajet boulot)
Concernant mon road 3 arrière, pour le roder, je le passe aussi au papier de verre, mais attention aux 100 premiers km. Je ne l'ai pas encore poussé sur des départementales à virolos, mais premières impressions très bonnes, y compris sur le mouillé.
A noter une grosse glissade sur une énorme plaque de gasoil dans un virage serré en sortie A86: grosse frayeur mais le pneu arrière a racroché, probablement aussi avec un coup de pouce de l'ESP +un coup de talon au sol et aussi une bonne étoile qui veille...
En tout cas, je suis accro à ces bi gommes chez Michelin et j'ai demandé lors de l'achat de ma bécane de changer la monnte d'origine pour les avoir tout de suite.
Bonne route à toutes et tous.
Eric

avatar JPTRIUMPH 10-09-2011 12:33
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

j'ai monté un train de PR3 debut avril sur ma sprint 1050 et ce sont vraiment de super pneus , aucun probleme de confiance et sur 350KMS de pluie violente dans le Morvan aucune amorce de decrochage me permettant de rouler a bon rythme sans aucune retenue
L'arriere a tenu env 10000K mais essentiellement en duo et je n'ai pas specialement une conduite tendre , par contre attention aux prix car compte tenu du succes certains revendeurs se lachent : 146E en avril ,et chez le meme revendeur 173E en juillet.... En cherchant un peu car je trouvais la hausse abusive 150E chez CARDYsuper content

avatar Guy Gaillard 11-09-2011 23:41
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

je viens de faire,fin aout , une monte av et ar de pr3 sur mon 1300 fjr. j'ai parcouru depuis pres de 1000km et je suis des plus heureux de mon choix, filing,sensation, maniabilité sur sol secet humide,personnellement je conseille cette monte de pneumatique
a+ guy

avatar JC276 15-10-2011 11:47
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

J'ai monté PR3 à l'arrière (4.000Km)(PR2 à l'avant) sur ma Guzzi V11 le Mans.

Sur le mouillé avec un cardan à l'ancienne accouplé à un embrayage hydraulique (pas de garde), le rétrogradage trop fort en 2ème est plus rassurant car le blocage de la roue arrière, le pneu glisse moins qu'avant. JC276

avatar LUMA 18-12-2011 17:50
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Bonjour à tous, perso monte des PR3 sur une Deauville 700 il y a un mois, il faut dire qu' ici en Bretagne nous ne manquons pas d'eau et nos routes sont plus que glissante.. monte précédente BT21 pas trop de souci avec mais un peu juste sous la pluie surtout en duo, toutefois j'avoue avoir été très surpris par la bonne tenue de route de ces pneus (PR3) aussi bien sur sol sec que mouillé en solo comme en duo et avec armes et bagages..
j'aurai vite fais de vous dire la durée de vie des PR3 car nous parcourrons 30 000km /an alors le verdict sera rapide. Pour info, avec les BT21 32000km avec l'avant et 27000km avec l'arrière, nous roulons toute l'année et même avec la neige...
Suite au prochain épisode.
V à tous et prudence, cordialement Luma

avatar cdcernon 04-06-2012 22:16
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Bjr à toutes et tous,
J'ai fait monter un train de PR3 sur mon Crossrunner. Voilà, maintenant que j'ai fait 3000 kms avec sur toutes sortes de route y compris petites départementales sinueuses de montagne (ce WE avec du très beau temps et aussi des trombes d'eau)... Je confirme que cet investissement vaut le détour... C'est vraiment rassurant de rouler avec ces pneus et franchement je n'ai eu aucune mauvaise surprise...si finalement peut être un défaut: on se sent presque trop en confiance sur route mouillée avec ces pneus... Donc en guise de conclusion et d'avis perso sur ce produit siglé Michelin: Attention aux excès d'optimisme sur route mouillée...mais franchement très très satisfait et agréablement surpris après un train de Pirelli Scorpion (monte d'origine) dont je n'avais pas à me plaindre...mais pour autant pas du tout au même niveau que les Michelin...
@+ et bonne route

avatar Gourmand 15-06-2012 21:27
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

R1150R roule tous les jours de l'année sauf sur la neige et le verglas
bientôt 1100 km, une nouvelle moto depuis le remplacement des BT 20/21 (3 AV + 1 AR en 35 000 km) par le PR3, sensation d'un tapis de velour sur le sec et sur l'eau voir comme l'autre soir "dans " l'eau pour peu que l'on adapte la vitesse -faut pas exagérer non plus- pas d'inquiétude particulière. Un bon guidage en virage et s'il faut prendre les freins on garde confiance, que demander de plus, à si : quel kilométrage avant de repasser à la caisse pas content ?

avatar Fred78 04-07-2012 11:02
Re: [actu] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Hello,

Je confirme la qualité de ces pneus sur une FZ8.

Pluie ou sec on sent tout de suite la différence par rapport à la concurrence, super mise en confiance et très bon confort.

Accroche légèrement inférieur pour les furieux qui roulent en pneu route/piste mais certainement le top en pneu 100% route (avec le roadsmart 2 qui est moins accrocheur sur mouillé et "tombe" plus que le PR3).

avatar Steph 21-08-2012 00:08
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Bonjour à tousssss
Je veux poser pr3 sur ma moto
Je roule en r1 est ce que en tenue de route je me ferai pas peur surtout sur les angles on m'a dit que tu peux te faire des frailleurs (on a la sensation de chasser ,glisser )??!??!
Pouvez vous m en dire plus

Cordialement steph

avatar Fred78 23-08-2012 20:39
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Citation
Steph
Bonjour à tousssss
Je veux poser pr3 sur ma moto
Je roule en r1 est ce que en tenue de route je me ferai pas peur surtout sur les angles on m'a dit que tu peux te faire des frailleurs (on a la sensation de chasser ,glisser )??!??!
Pouvez vous m en dire plus

Cordialement steph

Hello,

Le PR3 met du temps à chauffer du coup tu peux avoir le pneu qui glisse si tu fais pas gaffe dans les premiers kilometres.

Une fois chaud pas de soucis.

Donc sur une R1 avec la conduite qui va bien (sport) je mettrai du Pirreli Diablo Rosso 2. Le PR3 est reste un pneu GT.

avatar appel de phare 30-09-2012 12:32
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Je roule en PR3 depuis 2.000 km (après avoir fini mes BT20 d'origine sur Z1000 SX).
Le train complet PR3 est excellent tant dans le roulage en ville à basse vitesse que sur route à vitesse moyenne que sur autoroute avec des courbes serrées (à vitesses légales).
Cerise sur le gâteau: rouler sous la pluie n'est plus préoccupant. Ce pneu est merveilleux d'adhérence même sous forte pluie à vitesse correcte.
En somme, j'ai une sensation de sécurité que je n'ai jamais resentie avec BT16, BT20 et PR2.
Enfin la longévité ne semble pas un problème car l'arrière reste impeccable après 2.000 km (ce qui relativise le prix d'achat).
Bonne route.

avatar Corsair 20-12-2012 08:32
Re: [équipement] Essai pneu Michelin Pilot Road 3

Adepte des pilots road 2, pour les prochains, je passerai directement aux Michelin "Power Pure" car de temps en temps, j'aime me faire plaisir dans les virolets et je ne veux pas être limité par les pneus. Mais pour être honnête, je n'ai pas trouvé encore les limites des pilots road 2 !

avatar Jean76150 09-04-2023 21:23
Re: [équipement] Pneu Michelin Pilot Road 3

Pr3: au bout de 1500 avec pas mal d'autoroute sur une bm je trouve que ce sont des pneus très durable adapté pour aller au boulot par contre par temps humide ils ne sont pas ouf j'ai eu quelques frayeurs en taquinant les bandes de peur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter