Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

avatar Steph-68 17-05-2011 16:37
Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

salut!

j'ai fait une recherche sur le forum mais aucun résultat, donc voilà... j'ai vu le jean Ixon Evil chez Moto Expert à 159 euros, et c'est vrai qu'il a une belle petite gueule, soit!

MAIS je voudrais surtout savoir ce qu'il vaut au niveau résistance et sécurité pour voir si l'investissement vaut le coup.........
DONC en gros:
-> vos remarques à l'usage?
-> qui s'est déjà ramassé avec?
etc...

merci à tousj'aime
@+
V

avatar 360ci 26-05-2011 20:22
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Hello,

J'y ai jeté un œil mais je l'ai pas acheté.
J'ai acheté le Furygan : plus sobre, moins mode, mais plus de surface doublée kevlar , finition meilleure et au niveau des cuisses (coté externe, de la hanche au genou) la doublure kevlar est la bien solide, alors que sur le Ixon, cette zone semble (j'ai bien dit semble) moins bien protégée.
Furygan moins attrayant, mais semble t'en donner plus au niveau sécurité , pour moins cher (prix entre 139 et 149 euros suivant les boutiques).

Voila.

avatar As You want 29-05-2011 13:48
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Pour ma part j'ai le Bering au même prix que l'Ixon mais avec un look plus jean/passe partout
Pour l'instant j'en suis très content, les coques sont facilement accessibles et bien positionnées aussi bien en roulant que pour marcher
Seul test pas encore fait c'est la solidité en cas de chute sourire, je suis vraiment pas pressé mais les tests comparatifs lui accordent de bons résultats
V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-11 13:49 par As You want.

avatar Steph-68 01-06-2011 11:21
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

désolé, mais je découvre vos réponses à l'instant, je n'ai pas eu de notif' de réponses par mail... :(

commentaires intéressants, merci.
mais pourriez-vous me donner la réf des modèles en question chez Furygan & Bering?

merci.
@+

V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-06-11 11:24 par Steph-68.

avatar Steph-68 01-06-2011 16:23
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Furygan = jean 01?

ET

Bering = elroy?

avatar As You want 01-06-2011 19:39
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Bering => Elroy oui super attention il taille serré pas content
V

avatar Steph-68 01-06-2011 19:57
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

ok, merci V

pour la taille, de toute façon ça passera de toute façon par un essayage "magasin" clin d'oeil

avatar 360ci 06-06-2011 14:51
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Citation
Steph-68
Furygan = jean 01?

ET

Bering = elroy?

Furygan : Jean 01 et Jean 02 ; même modèle , l' un a les coutures des renforts kevlar au niveau des genoux apparentes , l'autre pas ; à part ça c'est le même pantalon.

avatar Steph-68 21-06-2011 19:34
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Citation
360ci
J'ai acheté le Furygan : plus sobre, moins mode, mais plus de surface doublée kevlar , finition meilleure et au niveau des cuisses (coté externe, de la hanche au genou) la doublure kevlar est la bien solide.

c'est bizarre je viens de trouver ce descriptif:

[www.shop-motoexpert.fr]

Protection hanche: non

avatar 360ci 22-06-2011 08:32
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Citation
Steph-68
Citation
360ci
J'ai acheté le Furygan : plus sobre, moins mode, mais plus de surface doublée kevlar , finition meilleure et au niveau des cuisses (coté externe, de la hanche au genou) la doublure kevlar est la bien solide.

c'est bizarre je viens de trouver ce descriptif:

[www.shop-motoexpert.fr]

Protection hanche: non

Protection de hanche: Ils ne parlent pas de la doublure kevlar, mais d'une "coque" additionnelle, comme celle qui est placée au niveau du genou ; effectivement il n'y a pas de "coque" au niveau de la hanche sur le Furygan.

avatar Pingu 22-06-2011 12:30
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Steph,

J'arrive un peu tard, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais j'apporte quand même mon expérience.

Je roule depuis 3 ans en ESquad (Wattwash puis Stein). Contrairement à tous les autres modèles de jeans moto ce sont les seuls en Armalith qui protègent sur TOUTES les jambes (les jeans doublés en kevlar ne le sont en général qu'aux genoux, fesses et hanches) !

J'ai eu un accident il y a 1 an sur autoroute, entraînant une glissade de 70-80m. En me relevant, le jean était en parfait état (je peux le reporter sans souci), et mes jambes sans une seule égratignure !!! Juste un bleu dû au choc initial sur la hanche.

Donc je ne dénigre pas les autres jeans puisque je n'en ai jamais porté, mais je te recommande quand même fortement un ESquad (les prix sont assez élevés, mais le modèle de base (Wattwash) reste abordable (on en trouve à 139€ dans pas mal de magasins, en fin de série).

V

avatar Steph-68 23-06-2011 19:55
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

oui,sauf que sauf erreur typographique, l'ESQUAD STEIN ne comprend pas de protections genoux comme les 2 autres:

[www.motoblouz.com]

et ça c'est moche!

avatar Pingu 24-06-2011 22:09
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Non, en effet, je crois que seul le Strong propose des poches pour protections...

Je roule avec des genouillères indépendantes pour ma part, donc je ne me suis pas posé cette question, mais le fait que le pantalon propose une protection contre l'abrasion en tous points des jambes était un critère de choix.

avatar Steph-68 11-07-2011 18:43
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

résultat des courses, pour ceux que ça intéresse!

donc pour Moto & Motard (Juillet 2011):
1 er: FURYGAN Denim 02
2èm: IXON Evil
3èm: BERIN Elroy

avatar Steph-68 22-09-2011 17:43
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

bon sinon, GT en concess' aujourd'hui pour essayer le furygan.

ils ne le vendent pas et ont balayé d'un revers de main les comparatifs "backchiche-magouille" des magasines.

eux ne vendent que du Alpinstar AXIOM, d'après eux largement plébiscité par les clients!
je l'ai essayé pour voir, et c'est vrai qu'il est super confortable!!

MAIS que vaut-il d'un point de vue sécurité, abrasion, etc...

quelqu'un a une expérience là dessus?

avatar Steph-68 08-10-2011 15:07
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

bon, j'ai fini par acheter le Alpinestars............ et c'est que du bonheur!!! super
-> on pourrait dormir avec tellement il est confortable
-> on sent à peine les genouillères super
-> 1 coupe/style d'enfer gros bisous

bref un très bon achat je pense! :-}

V
gigue

avatar 360ci 13-10-2011 13:53
Re: Jean Ixon Evil - vos commentaires SVP

Citation
Steph-68
bon sinon, GT en concess' aujourd'hui pour essayer le furygan.

ils ne le vendent pas et ont balayé d'un revers de main les comparatifs "backchiche-magouille" des magasines.

eux ne vendent que du Alpinstar AXIOM, d'après eux largement plébiscité par les clients!

je l'ai essayé pour voir, et c'est vrai qu'il est super confortable!!

MAIS que vaut-il d'un point de vue sécurité, abrasion, etc...

quelqu'un a une expérience là dessus?

Ben oui, forcement !
S'ils ne vendent que l'Alpinstar, ils vont pas te dire qu' un autre jean est mieux !

Quand j'ai voulu essayer un Jean Furygan chez moto expert , il n'y avait qu'une taille dispo.
J'ai demandé au vendeur s'il allait recevoir d'autres Jeans dans ma taille il m'a répondu "non malheureusementet à mon grand regret la direction veut faire le forcing sur la vente des Ixon ; donc faut commander en ligne et le faire livrer ici".
Forcement chacun prêche pour sa chapelle....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter