Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

avis sur pot d'echappement sv 650 N 2004

avatar jahlion 03-08-2011 21:39
avis sur pot d'echappement sv 650 N 2004

Bonjour à tous,

il me prend l'envie de changer de pot de ma sv 650 N de 2004 (modele K4 à injection). La moto a 18000km, si cela peut avoir un impact.

A vos avis, quel serait le meilleur pot pour mon SV. J'ai déja isolé certains criteres:
- en position haute (a priori moins confortable pour le SDS)
- en carbone pour les petites mimines des zentils petits nenfants ( a priori moins robuste que de l'inox).
- pas trop cher
- pe homologué.

.Merci de vos avis

avatar jahlion 05-08-2011 22:05
avatar Pingu 06-08-2011 12:57
Re: avis sur pot d'echappement sv 650 N 2004

Le LeoVince Evo II semble pas mal du tout, même si je n'ai pas d'élément de comparaison.

Je reviens d'une semaine de balade avec un ami qui a ce pot sur son SVS 650, et je peux te dire que niveau look et sonorité ça rend vraiment quelque chose de bien !!!

Pour tes critères, il est en PH, dispo en carbone et homologué. Quant au prix, aucune idée, mais tu dois bien tourner autour des 400€ je pense.

avatar jahlion 08-08-2011 21:02
Re: avis sur pot d'echappement sv 650 N 2004

J'avais déja reperer celui ci aussi...J'ai un ami qui a un Leovince sur son SVS a carbu et c'est pas trop mal du tout.

D'apres ton experience...les pots carbones durent ils vraiment moins longtemps que les alu ou titane?

Merci ton retour.

avatar Lenny 08-08-2011 21:34
Re: avis sur pot d'echappement sv 650 N 2004

sur ma 1ère SV (2003) j'avais un Nikko carbonne qui faisait un super beau bruit puis sur ma 2ème (2004) j'ai eu une ligne Akra titane et là rien avoir mais bon le prix est un peu élevé.

niveau performance ne te fais pas d'illusion tu ne gagneras absolument rien du tout, j'ai passé mes SV au banc plusieurs fois donc j'ai vérifié.

avatar Pingu 09-08-2011 14:18
Re: avis sur pot d'echappement sv 650 N 2004

Citation
jahlion
D'apres ton experience...les pots carbones durent ils vraiment moins longtemps que les alu ou titane?

Mon expérience avec les silencieux est assez courte, mais pour en avoir vu certains j'ai l'impression que le carbone a tendance à s'estomper (couleur plus terne). Je ne suis pas sûr que ça affecte le pot en lui-même, ni même son efficacité.

Quoi qu'il en soit, si tu le gardes longtemps tu devras changer la laine de roche dans la cartouche, surtout si tu roules sans db-killer car ça la brûle plus vite.

Niveau chaleur j'avais un Devil carbone sur mon Bandit, et maintenant j'ai des Devil inox sur mon GSR, il n'y a aucune différence : je peux poser la main sur les pots après 400 bornes sans aucun souci. Et la passagère ne s'en est jamais plaint (alors qu'ils sont juste sous la selle).

Mon pote a le Leo en alu, ça vient trancher avec la ligne de la moto qui est entièrement carénée noire, c'est plutôt sympa. Mais pour le look, chacun ses goûts n'est-ce pas...
Si tu veux te faire une idée : Google Images => "SV 650 Leovince" ! :)

avatar jahlion 10-08-2011 20:13
Re: avis sur pot d'echappement sv 650 N 2004

J'ai un sv en cadre alu jaune, et j'en ai vu un (modele carbu) qui avait une ligne haute en carbone et je trouvais ca plutot pas mal.

Pour la durée dans le temps, en effet, j'ai déja remarqué que les carbones avaient tendance a se ternir un peu avec le temps et la chaleur.

Je suis surpris que ca ne crame pas les mains quand meme l'inox...ca doit bien rayonner quand meme non????

avatar Pingu 11-08-2011 00:08
Re: avis sur pot d'echappement sv 650 N 2004

Très honnêtement, ils ne chauffent pas, même après de longs trajets (j'ai fait 750 bornes jeudi dernier), et pourtant ils n'ont rien de magiques (ce sont ceux-là, 1ère photo)...
Ils ne sont pas plus chaud qu'un carbone (pas suffisamment chaud pour que je puisse me réchauffer les mains en repartant de l'enduro du Touquet cette année en tous cas : 2°C...) ^^

Par contre, le Leo en alu chauffe beaucoup, mon pote a emmené un SDS pendant notre balade qui y a laissé une partie de sa botte (malheureusement pour les 2 car la botte est fondue, et le pot est taché...).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy