Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Aide choix casque : hjc shoei ou scorpion

avatar canard07 02-09-2011 22:02
Aide choix casque : hjc shoei ou scorpion

Salut a tous
Changement de casque oblige donnez moi vos avis sur le casque a prendre budget indifférent choix entre :

Hjc rpha 10
Shoei xr1100
Scorpion exo 1000 e 11

J ai vu quelques soucis au niveau des exo 1000

Le gars de Cardy ma conseillé shoei par rapport à Scorpion

Merci

avatar deadkennedys 02-09-2011 22:25
avatar canard07 02-09-2011 22:33
Re: Aide choix casque : hjc shoei ou scorpion

Oui oui tous mis a part peut être le exo me vont bien confort + a l aise dedans , mais c est surtout niveau finition que je voudrais savoir ...

avatar deadkennedys 02-09-2011 22:57
Re: Aide choix casque : hjc shoei ou scorpion

Le niveau de finition sur l'exo 1000 ne sera pas à la hauteur du Shoei, je connais pas l'autre marque. L'exo 1000 est un excellent rapport qualité/prix mais si tu recherches un niveau de qualité élevé, faut aller ailleurs (et +cher aussi).
Défauts que j'ai constatés sur l'exo :

_Mousses rêches (remédié sur le E11)
_Lock de visière qui peut se locker tout seul lorsque tu fermes la visière. Pas dramatique mais lourd, quand tu veux rouvrir le cax en roulant; le lock est difficilement perceptible avec les gants.
_Bruit (selon l'utilisateur, manifestement)
_Buée(remédié par le pinlock sur l' E11)

avatar canard34 03-09-2011 16:13
Re: Aide choix casque : hjc shoei ou scorpion

salut canard !!
coin coin !

j'ai essayé le scorpion je l'ai trouvé nickel j'ai du prendre une taille au dessus car il taille petit... sinon son autre atout est le rapport qualité prix il y en a qui le trouve bruyant il doit etre dans la moyenne... Le shoi j'ai essayé et ne me convient pas il a l'air de tres bonne qualité mais est beaucoup plus cher...Le hjc me faisait carrément mal (bas de la machoire et bavette mal placée je trouve) il parait qu'il est carrément bruyant en plus ... déjà verifie celui qui te va le mieux peut etre qu'aucun des trois ne t'ira ...

avatar emirremi 05-10-2011 13:08
Re: Aide choix casque : hjc shoei ou scorpion

Bonjour,
Je possède l'exo 1000 après 40 000 km ,je te donne mon avis:
J'ai aussi du prendre une taille au dessus ..............nul
Esthétique : bien

Visière solaire : top ( oui je suis dans le sud)cool

Aeration : bruyantes et peu efficaces heureusement il y a le pinlock car la buée s'installe dès les 1er froids.

Le poid 1650g: ne me gène pas mais ma moto est carénée et cela explique pourquoi........ sinon il faut en tenir compte

Le gonflage des mousses, ouai, bof gadget pour moi.
Avant j'avais un hjc smoke qui étais moins bruyant et ce n'est pas la même game de prix loin de là
Mon trajet c'est 80 km a/r tous les jours avec autoroute,voies rapides et ville.


Bon en conclusion je n'en rachèterais pas un autre et je changerai peut être pour un Shoei.......... malgré l'investissement...........

En espèrant t'avoir un peu éclairé ...........

avatar castagl 05-10-2011 13:27
Re: Aide choix casque : hjc shoei ou scorpion

Citation
canard07
Salut a tous
Changement de casque oblige donnez moi vos avis sur le casque a prendre budget indifférent choix entre :

Hjc rpha 10
Shoei xr1100
Scorpion exo 1000 e 11

J ai vu quelques soucis au niveau des exo 1000

Le gars de Cardy ma conseille shoei

Merci

L’HJC R-PHA 10 a certes une note technique de 7 / 10 (motomag) portant sur insonorisation/polyvalence route-circuit/aspects pratiques/confort, il coûte 299 euros mais sa note aux crash tests n’est que de 3 / 5

Le SHOEI est bien noté aux crash tests avec 5 / 5 et 5 / 6 au niveau des tempes.

Le SCORPION EXO 1000 est à 6 / 10, coûte de 289 à 355 euros et est à 4 / 5 et 4 / 6 au ]niveau des tempes.[/u]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-11 13:30 par castagl.

avatar canard34 05-10-2011 15:42
Re: Aide choix casque : hjc shoei ou scorpion

salut
je pense qu emirremi avait l'ancien exo 1000 celui qu'on trouve en promo aujourd hui partout a 200 euros...
le nouveau (e11) a progressé sur tous les points... poids, buée ... et rapport qualité /prix ca devient interessant (300 a 340 euros)

avatar castagl 05-10-2011 15:46
Re: Aide choix casque : hjc shoei ou scorpion

Au risque de me répéter, choisissez vos casques AUSSI selon leur niveau de protection et en particulier au niveau des tempes. Pourquoi ?

Parce qu’au niveau des tempes, passe l’artère temporale et, lors d’un choc plutôt violent, cette artère se sectionne et créée un Hématome Extra Dural (HED) qui comprime le cerveau…et là, il faut faire vite pour évacuer cet hématome.

Comment se manifeste cet HED ?

Dans un premier temps, il y a choc puis perte de connaissance dite initiale ou PCI, qui dure peu de temps puis l’on redevient conscient, amnésique de l’accident. Peu à peu, des signes bizarres apparaissent dans les 6 heures après le choc et qui sont liés à la compression progressive du cerveau.

En effet, dans un premier temps, l’artère se spasme et il n’y a pas de compression, puis l’artère se « dé-spasme » et saigne crééant un hématome qui grossit expliquant l’apparition de signes tels, par exemple, la pupille du côté gauche qui s'agrandit, une paralysie progressive de la moitié du corps droit si le traumatisme est à gauche puis on ne peut plus parler puis la conscience disparaît, puis on tombe dans le coma puis…….

Le traitement consiste le plus précocement possible à faire un trou au niveau de la tempe incriminée pour évacuer l’hématome. Plus le traitement est précoce moins il y de risque de séquelle.


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter