Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

selle confort pour 1200 gsa

avatar guapo 04-09-2011 15:45
selle confort pour 1200 gsa

Bonjour quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur une selle confort bagster pour 1200 gs adventure ? je pense prendre la mienne abaissée de 2 cms pour le pilote.
Merci d'avance pour vos avis.

avatar guapo 20-09-2011 20:17
Re: selle confort pour 1200 gsa

Toujours pas d'avis ? Personne ne roule en GS ?
J'ai commandé une selle confort chez top sellerie, surbaissée avec option gel.
Dés réception et après essai je vous ferai un petit compte rendu

avatar guapo 13-10-2011 18:45
Re: selle confort pour 1200 gsa

J'ai reçu la selle il y a une semaine, les délais de fabrication et de livraison ont été respecté.
Au déballage
une petite surprise sur les teintes, je pensai avoir commander les flancs gris, ils sont noirs, pas vraiment génant la selle est aussi belle, ne pas se fier au coloris du site.
Une petite déception sur la qualité du socle et les barres de réglages ne sont pas livrées avec les tendeurs qui font office de silent-blocs, impossible d'utiliser les tendeurs d'origine, le socle ne comporte pas les logements prévus par l'origine.
Un rouleau de chatterton, un cutter, un bout de sangle, 4 vis et dix minutes plus tard la selle est en place.
A l'usage
La sensation à l'assise, la selle est plus ferme que l'origine, il y a moins de mousse du fait du sur-abaissement, on se sent bien calé dedans, le confort est royal, plus de mal aux fesses même après de long trajets, idem pour ma passagère qui elle trouve plus de moelleux et ressent moins les soubressauts de la moto.
Un petit bémol le revêtement de l'assisse est glissant, ma passagère se plaint de glisser dessus, par contre grâce au dosseret, je ne la sent plus qui vient se cogner à moi à chaque freinage.
Un effet innattendu, du au sur-abaissement, je suis à l'intérieur de la moto et non plus dessus, je ressens une plus grande rigueur de la moto, avant un simple mouvement de tête ou d'épaule, une bourrasque de vent suffisait à dévier la trajectoire, la moto reste toujours aussi facile à mener mais apporte une mise en confiance supplémentaire, je ne parle pas des manoeuvres à l'arrêt que j'effectue maintenant sans la moindre appréhension ce qui était loin d'être le cas auparavant.
Voilà pour un achat qui m'est revenu un peu plus de 400 € avec le port.
Le seul regret c'est de ne pas l'avoir fait avant.


S126431_Gilles11_P199231.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter