[équipement] Essai pneu Dunlop Roadsmart 2
Apparu en 2007, le Dunlop Roadsmart n'était pourtant pas vraiment obsolète puisqu'il a encore obtenu la victoire de nombreux tests comparatifs en 2011. Dunlop a jugé une refonte nécessaire. Essai de la version 2 sur route et piste, sur sec et mouillé et c
... [www.lerepairedesmotards.com]
super tenu sur l angle aucun mouvement parasite
tarif en hausse de combien?
Bon moi j'ai eu ça sur ma première moto, je ne peux donc pas comparer avec d'autres pneus. C'est une er-6f 2012, avec ABS, et là, j'ai 6000km et l'arrière ne fera pas 1000km de plus. Je suis un tout petit peu décu par sa faible longévité, j'attendais plutôt 9-10 000km, d'autant que, débutant, je n'attaque pas comme un malade.
Je sais, je ne gère pas encore très bien les rétrogradages en freinant avec ce twin, qui a parfois tendance à faire des petites virgules, ceci explique peut-ête cela.
Mon concess m'a suggéré de mettre des Michelin PR3 la prochaine fois... il dureraient plus longtemps
[edit ] J'ai précisé que c'est le pneu arrière que je dois changer bientôt.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-12 15:06 par lefrog.
A noter : mon concessionnaire vient de me dire que les pneus de première monte biennent d'Asie et qu'ils n'auraient pas la même qualité que des pneux achetés en Europe...
C'est vrai ça?
Je suis étonné. 6000km seulement sur un ER6 ???
Moi ils ont 10000km et ils sont encore bon pour le service.... Et ma machine ne fait pas le même poids et n'a pas le même couple.
VVVV
Petit retour sur les Roadsmart 2.
L'avant est mort de chez mort à 6800 km: lisse sur le côté gauche, mi-témoins à droite et au témoins au centre.
L'arrière aurait pu faire 500 km de plus. Contrairement à l'avant, l'usure est très régulière sur l'ensemble de la bande de roulement.
J'aurai donc fait environ 400km de moins que les R 1, pourtant j'ai globalement moins roulé en période de (très) grosse chaleur et surtout moins attaqué. A noter qu'ils se sont littéralement effondrés dans les derniers 1000km.
Côté comportement, c'est du tout bon: temps de chauffe, précision, stabilité sur l"angle et tenue sous la pluie (quelle pluie???) au top. Ils sont également un zeste plus sportifs que les 1.
Bref, je m'entends (et ma bécane aussi) bien avec eux et je remonte les mêmes.
Seul bémol, vu l'augmentation de prix par rapport au Roadsmart 1, la moindre endurance du R 2 fait mal au c*l ...
Yop,
Je confirme 8 000km sur mon er6f.
La bande de roulement centrale a rendu l âme.
J ai remis le même pneu car le felling est bon.
La prochaine fois ce sera un train de PR3
Petit retour sur les Roadsmart 2 (SUITE):
ce coup-ci, l'avant est encore mort (très mort) et très tôt à 4500km. L'arrière a encore 2000/2500km d'espérance de vie.
C'est curieux et ch*ant car les Roadsmart 1 s'usaient ensemble et permettaient de changer le train complet. Donc, bien que très content de cette monte en terme de qualité/sécurité, je pense que je vais me tourner vers autre chose, peut-être les Pirelli Angel GT bien notés par Moto Mag.
Ca servira de test aux proprios de grosses mémères comme la mienne.