Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

casques:NEXO air carbonne

avatar loukatz 20-10-2011 19:18
casques:NEXO air carbonne

Il ya trois mois environ, achat de cet intégral avec écran pare soleil intégré.
Coup de coeur vis à vis du look,le carbonne sur fond rouge et vernis irréprochable.

Hèlàs,quand la pluie fut venue,ce "casque" est une merde absolue et je pése mes mots.
En effet,la pluie vient glisser à l'intérieur de l'écran rendant la vue impossible et là,obligé d'ouvrir la visière,et ce sous la pluie ...
J'ai eu beau revoir les réglages de fixation de l'écran, rien n'y fait.
Le must:l'écran pin lock qui n'a que le nom.La buée,par temps de pluie, vient se loger à l'intérieur,forçément,mais sur la surface "extérieure",cellle que l'on a devant les yeux ...
Et de nouveau tu ouvres légérement la visière en espérant le souci momentanné...
Que dallle,obligé de nettoyer l'intérieur de la visière.

Des points positifs quand même:le maintien est assuré par une petite pompe plaçée sous la visière et assez facile d'accés avec les gants.
La jugulaire est un double D avec protection (habillage le long et sous le menton.
L'écran solaire se manipule facilement avec un blocage en position abaissé,et un loquet à pousser pour le relever.
Les aérations sont bonnes pour l'été,mais par temps de pluie et avec l'aide au vent,des gouttes reviennent à l'intérieur.

Bilan : TRES DECU,il m'est impossble de porter ce cas que par mauvais temps tant les dangers qu'il apporte:visibilité nulle et hyper énérvante avec le risque de se prendre une gamelle ...pin lock inefficace,entrée d'eau à l'intérieur.
Je ne peux que vous déconseiller l'achat de ce casque si toutefois s'en est un !!!furaxfuraxfurax

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy