Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

air frais shoei xr 1100

avatar fredoc 22-11-2011 20:23
air frais shoei xr 1100

Bonjour , j' ai un xr 1100 depuis 1 semaine et je sents un filet d'air froid sur le nez et les yeux. pourtant la visiere plaque bien et le joint à levre est en bon état. Les volets de ventilation sont fermés .Mais je ressents cette entrée d 'air sur le visage meme à basse vitesse , je vais etre obligé de mettre une cagoule.
Je précise que le casque est équipé d 'une mentonniere et d'un cache nez.
j attends votre avis , merci.

avatar walligator 22-11-2011 20:35
Re: air frais shoei xr 1100

Bah ya une aeration sur l'avant sous le nez , inverse aux aerations du dessus
vers le haut du fermes , vers le bas tu ouvres cool

avatar fredoc 23-11-2011 08:04
Re: air frais shoei xr 1100

merci de ne pas me prendre pour un abruti......

avatar Motard passager 24-11-2011 18:01
Re: air frais shoei xr 1100

Les shoei ont toujours eu une circulation d'air résiduelle même quand tout est fermé.
C'est pour ça qu'ils vendent le WHISPER STRIP KIT.
C'est le même modèle pour le XR1100 que pour l'ancien XR1000 ou le raid 2.
Compter entre 35 et 40€.

L'enfilage est chiant mais après : aucun doute sur l'efficacité du truc.
Par contre pinlock indispensable.

avatar Coyote 02-12-2011 10:36
Re: air frais shoei xr 1100

Walligator ne te prends pas pour un imbécile ! Le fait d'ouvrir la ventilation avant fait passer un filet d'air en forntal censé éliminer toute buée. Le fait est que ce filet d'air à tendance à arriver sur les sinus, ce qui est bien chaint.

avatar walligator 20-01-2012 21:05
Re: air frais shoei xr 1100

Merci Coyoterespect

Pour revenir au sujet, concernant la ventilation sous le menton, position ouverte , envoie de l'air vers le haut pour desembuer en rafraichissant au passage les yeux et le front ...
position fermée , il reste effectivement un filet d'air sur le bas du visage, la bouche
Perso , je porte toujours un tour de cou qui monte au menton , donc seule la bouche souffre et stick de rigueur ,
pour finir , je parlerai plus d'air pouvant provoquer un dessechement de la peau d'ou le stick puisque je suis tjs en position fermée
j'ai toutes les options , cache nez mentoniere et wind machin truc ,
ca reste un super cax super

avatar fpopli79 13-02-2012 03:16
Re: air frais shoei xr 1100

Hello,

Super casque c'est clair.

Le seul hic c'est que je fais changer mes platines (et nettoyer mon casque) auprès du stand Shoei que l'on retrouve lors de toutes les concentrations motatrdes (24h, mondial du 2 roues, etc). C'est gratuit et ça met fin (temporairement) aux courants d'air...
Seul défaut de mon XR1100. Allez, peut etre avec le bruit!

V

avatar walligator 16-02-2012 18:48
Re: air frais shoei xr 1100

Je suis d'accord pour le bruit, c'est mon premier cax donc, je ne peux pas comparer mais il est pourtant reputer silencieux, je me demande ce que ce doit etre avec les autres parceque c'est qd même bruyant je trouve

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter