Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Avis Casque HJC R-PHA MAX

avatar Fred.o 08-12-2011 23:13
Avis Casque HJC R-PHA MAX

Salut les motards, et motardes.... Oups !!

J'ai besoin d'avoir des avis, retours etc..sur ce casque (modulable) et en particulier par rapport au Schuberth C3.

Autre question (secondaire): Quel est pour vous le meilleur modulable (en écartant l'aspect tarif ) ?

Merci d'avance. A+

Note: Est ce que ce casque pourrait figurer dans le comparatif ?

avatar castagl 09-12-2011 17:07
Re: Avis Casque HJC R-PHA MAX

Le HJC R-PHA 10 était pas terrible en terme de protection : nul au niveau des tempes.

Parmi les modulables le casque BMW système 6 est, en terme de protection, excellent.
Maintenant le Nolan N 90 est équivalent, bien moins cher mais plus lourd et bruyant que le précédent.

avatar Fred.o 09-12-2011 17:58
Re: Avis Casque HJC R-PHA MAX

OK, Merci. j'attends les autres avis

avatar 360ci 14-12-2011 13:51
Re: Avis Casque HJC R-PHA MAX

Un ami en a un, il est très déçu par le bruit.

avatar oliv972 01-06-2012 09:01
Re: Avis Casque HJC R-PHA MAX

Salut à toi,

Je viens d'acheter ce casque, "silver", 2 mois d'attente pour l'avoir. J'avais un SV55 de HAIROH depuis 7 ans. En comparaison, Le HJC est nettement plus léger, je dirais qu'il est presque parfait.
Malheureusement il a des DEFAUTS, oui il est très insonorisant, je n'entends plus le son de mon R. Il y a un petit bouton en haut pour l'aération qui vibre, de très mauvaise qualité. Et le pire pour moi, c'est le bruit, il est HYPER bruyant, c'est un son sourd et grave dans les oreilles ( je le compare avec mon SV55 ). Il est impossible de rouler avec en position JET, on se prend l'air dans la figure ( je le faisais avec le SV55 sans problème ). Je ne l'ai pas encore tester sous la pluie.
Il est comparé sur de nombreux sites et beaucoup en disent du bien, il est même comparé avec un C3.
Je vais refaire une comparaison avec mon sv55, mais c'est le bruit qui me gêne vraiment. Le reste du casque est vraiment bien, surtout son poids.

avatar castagl 02-06-2012 13:57
Re: Avis Casque HJC R-PHA MAX

Citation
oliv972
Salut à toi,

Je viens d'acheter ce casque, "silver", 2 mois d'attente pour l'avoir. J'avais un SV55 de HAIROH depuis 7 ans. En comparaison, Le HJC est nettement plus léger, je dirais qu'il est presque parfait.
Malheureusement il a des DEFAUTS, oui il est très insonorisant, je n'entends plus le son de mon R. Il y a un petit bouton en haut pour l'aération qui vibre, de très mauvaise qualité. Et le pire pour moi, c'est le bruit, il est HYPER bruyant, c'est un son sourd et grave dans les oreilles ( je le compare avec mon SV55 ). Il est impossible de rouler avec en position JET, on se prend l'air dans la figure ( je le faisais avec le SV55 sans problème ). Je ne l'ai pas encore tester sous la pluie.
Il est comparé sur de nombreux sites et beaucoup en disent du bien, il est même comparé avec un C3.
Je vais refaire une comparaison avec mon sv55, mais c'est le bruit qui me gêne vraiment. Le reste du casque est vraiment bien, surtout son poids.

Olive, lis ce qui est écrit plus haut sur ce casque, 3 réponses au dessus.

Ensuite lis [www.lerepairedesmotards.com] , l'avant dernière réponse où je fais un comparo de différents casques.

avatar oliv972 03-06-2012 09:25
Re: Avis Casque HJC R-PHA MAX

Salut Castagl,

Oui j'ai bien lu tes avis, c'est un très bon sujet, tu as bien bossé, mais le R-PHA-MAX n'est pas dans le comparatif au niveau des modulables. Il ne faut pas le comparer avec le 10..
Je l'ai testé sous la pluie ce matin, c'est nickel, l'eau ne rentre pas, c'est un bon point.
Il est vrai que la protection est importante pour les casques, mais malheureusement, en ayant constaté souvent des accidents avec des motards, je te confirme, qu'une chute à plus de 100 KM/H ne laisse pas souvent de grosses chances à un motard. Ce qui sauve un motard, c'est de ne pas rencontrer d'objet fixe ou mobile lors de la chute. Maintenant il y a toujours des exceptions.

avatar oliv972 07-06-2012 14:23
Re: Avis Casque HJC R-PHA MAX

Après avoir acheté le MOTO magazine n°288, ouverture page 70 pour lire les essais de 10 modulables.

Les Premiums : SCHUBERTH C3, SHOEI Néotec, et BMW Système 6.

Les milieu de gamme : SHARK Evoline 3, Nolan N104, Lazer Monaco Pure carbon, et le HJC R-PHA MAX.

HJC R-PHA MAX est classé 6/10 en note technique , et en rapport Qualité/Prix 6/10. Est cité comme modulable sportif, réserve d'excellentes surprises mais pêche par son tarif élevé et sa finition.

Le moins bien : visière pare soleil qui déforme la vision, la perméabilité du joint d'écran qui laisse la pluie s'infiltrer. Et le champ de vision est un peu étroit. ( j'ai constaté sur le mien les deux premiers, pour le champ de vision, il me semble bon pour moi )

Le Bien : un poids réduit, qualité intérieur permettant un grand confort. L'insonorisation, la discrétion de la mentonnière en position haute. Sifflements absents et environnement sonore bien filtré.

Il est a noté qu' 90KM/H, il est donné à 83 dB(A), 88 dB(A) à 130 KM/H , et 93 dB(A) à 160 KM/H, seuls 4 casques sur 10 sont notés ( impression ressentie à 5 étoiles ) dont le HJC.

Je reste sur mes positions, je regrette cet achat, j'aurais du mettre plus cher, et avoir le C3 ou le Néotec. Je ne dis pas qu'il est mauvais, il n'est peut-être pas adapté pour moi. J'ai fait confiance à un site sur internet qui l'a comparé au C3 en disant qu'il était identique, sauf le tarif évidemment.

Olivier.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy