Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Chauds les petons...

avatar todd 12-01-2012 12:16
Chauds les petons...

Bottes polaires

Elles sont données pour -40°C (FOX outdoor - canadian boots) et vendues comme étant du "surplus militaire neuf" (neuf oui, pour le reste ?). Elles disposent d'une garniture amovible en feutre doté d'un écran thermique. Chaud de chez chaud !

293194001326362875images1.jpg


Par -10°C Je n'avais pas eu à me plaindre vraiment du froid avec mes botillons de chasse (quoiqu'un peu quand même)... mais ce coup-ci çà va être comme pépère à la maison, espère-je.

avatar urban fuzion 17-01-2012 15:18
Re: Chauds les petons...

Si tu as 500 bornes à faire pourquoi pas sinon tu as des bottes moins encombrantes et qui protègent très bien parce qu'elle mon l'air vachement groose nan !!

avatar todd 18-01-2012 09:19
Re: Chauds les petons...

C'est vrai que ce genre de bottes ne sont pas faites pour la conduite "sportive" mais pour la conduite sur neige ou verglas, c'est du 20-60 km/h et "avec modération" côté style (!) c'est à dire peu de changements de rapports et une anticipation maximale..

Pour des bottes "grand-froid" il y a bien les bottes dites "canadiennes" pour le skidoo un peu moins encombrantes ou les chaussures de montagne, plus étroites, pour les courses hivernales ; mais là çà tappe les 300-500 roros et même plus...

Je ne vois pas d'autres "chaussants" permettant de tenir des froids "polaires" (moins 30 à moins 50C°), des températures "ressenties" pouvant correspondre à des températures "sous abris" de moins quinze à moins vingt-cing, selon la vitesse du vent,et/ou celle de la machine.

Existe-t-il des bottes "moto" permettant de se garantir de telles températures ?

Le débat est ouvert, merci d'y contribuer avec votre propre expérience de la conduite en hiver. Je suis certain que çà pourrait être utile à plus d'un - à commencer par moi LOL.

avatar Bike Chick 14-10-2012 20:20