Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

test manchon Tucano Urbano

avatar urban fuzion 17-01-2012 15:51
test manchon Tucano Urbano

J'aime pas trop le terme universel quand il s'agit d'équipement parce que tu te retrouves toujours avec un truc qui ne va pas. Et pourant, j'en ai marre de ce froid et même avec mes gants d'hiver dainese waterproof supermoletoné en fourrure thermonucléaire blablablabla.........et bla ça ne suffisait pas.

Sur une de mes anciennes moto j'avais pu tester des poignées chauffantes mais ce n'est pas idéal pour toute la main et encore moins le bout des doigt

c010.gif
peut être combiné avec des manchons se serait idéal mais du coup à quoi serviraient les poignnées chauffantes.
J'ai acheté des manchons universel tucano urbano pour 40€, acheté chez sasie center à pontault combault pour ceux qui connaissent et je l'ai installé sur mon fazer 1000 qui n'est pas équipé de poignées chauffantes.
Après 30 de décryptage de la notice j'ai réussi l'exploit, monté ces foutu manchons. Il faut dire que c'est pas très jolie mais qu'est ce qu'on s'en balance quand on a froid aux mimines.

La poignée de frein et d'embrayage ne sont pas gêné grâce à un demi bracelet en plastique qui empêche le contact du manchon avec les poignées, il y a aussi une petite encoche pour les pouces afin d'utiliser les commodos et un petit système avec un cerclage qui empêche le vol.
J'ai fait un test avec des gants d'été histoire de bien sentir le froid s'il devait y avoir une faiblesse mais de ce côté la R.A.S. Je n'ai pas eu froid aux mains encore moins sur bout des doigts, que se soit en roulant à 50km/h ou 130km/h, le seul point négatif c'est l'utilisation du clignotant car j'ai un peu de mal à l'activé à droite, peut être une histoire d'habitude.

Demain je sors avec la moto à 5h du matin donc vrai test en perspective, je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour plus d'info si des points négatifs devait apparaître.

avatar todd 18-01-2012 10:06
Re: test manchon Tucano Urbano

Ouaip !... bien d'accord avec toi, surtout pour la question de l'accessibilité aux commandes électriques (clignotants, feu de route, avertisseur, démarreur, coupe circuit a minima) à travers des goussets "prévus pour" - ce qui est aussi le cas des manchons Bagster qui pourraient réclamer la greffe d'une troisième main.pour le démarrage à froid par exemple pouvant nécessiter un filet de gaz.

BAGSTER (sécuriser aver un petit collier rilsan les poignées d'accompagnement à défaut de quoi elles peuvent se détacher au plus mauvais moment)

905213001326876602images1.jpg


GIVI
141054001326875950images1.jpg


Restent les manchons classiques pris sur le guidon (certainement les plus efficaces) mais attention à la position d'organes comme le(s) réservoir(s) de liquide (frein(s), embrayage) et des tiges de rétroviseurs (pour les rétros en bout de guidon, faudra oublier à moins de faire des trou-trous).
878655001326877267images1.jpg


Dans tous les cas ne pas hésiter à faire un essai sur la machine, juste pour voir. C'est fou comme on peut vite changer d'avis...

avatar urban fuzion 18-01-2012 18:33
Re: test manchon Tucano Urbano

Il est vrai que l'accès aux commandes est ennuyeux mais c'est une question d'habitude, dans tous les cas ils remplissent parfaitement leur rôle qui est de protéger du froid.
Tester ce matin avec une température de 3c° et de la pluie au retour, aucun problème de ce côté là. Du coup je vais repasser aux gants d'été pour voir au niveau des commandes si cela s'améliore...

dès que je peux je vous post une photo.

avatar urban fuzion 21-01-2012 18:12
Re: test manchon Tucano Urbano

Pour le moment je roule en gants d'été mais les températures sont assez douce en ce moment donc wait and see......

avatar witty7 31-01-2012 09:31
Re: test manchon Tucano Urbano

Hello Turban fuzion...j'attends la suite de ton test !

Je veux également mettre des manchons tucano r 323 car trop froid même avec gros
gants...
Mais j'ai peur que ce soit gênant en conduite, le fait d'avoir les mimines + ou - prisonnières (c'est peut-être dans la tête ....) ou alors ça dépend du modèle de moto ?

Tu en penses quoi...???

Vite car je me les glace...enfin les mimines.

A +

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter