[équipement] Essai du système automatique de graissage de chaîne Caméléon Oiler
Essai du système de lubrification automatique de chaine moto Caméléon Oiler
... [www.lerepairedesmotards.com]
"Un tube semi-rigide. Ce tube comporte un embout que l'on reliera au tube de sortie de 4mm. Le tube fait une boucle. Il est précisé qu’il faut le laisser tel quel. Pourquoi ? Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur."
Juste pour éviter que ledit tube ne se vide totalement.
Salut, il y a t- il des huile plus ou moins épaisses pour la saison d'été et d'hiver?
Oui sans la boucle si une bulle d'air venait à remonter jusqu'à une longue partie horizontale du tuyau il se vidangerait entièrement.
Moi j’hésitai pour le tutoro basique mais je crois que leur modèle automatique va finir de me convaincre, basé sur les mouvement de la suspension qui lèvent une masselotte uniquement quand la moto est en mouvement. Encore un système de plus! Mais sans électricité comme le scott oiler de première génération.
Le seul truc qui me bloque c'est que mon antivirus me bloque l'accès à leur site web...
bonjour, ca a pas l'air mal !! mais le tuyau (meme noir) qui passe le long du bras ! c'est pas assé discret pour moi !! dommage !
Bonjour !
L'utilité de la boucle est de maintenir le rond acier diamètre 3 mm dans le tuyau noir diamètre 4 mm !!
Lorsque j'installe un caméléon, je n'utilise pas la partie cité ci dessus mais du tuyau pneumatique noir en diamètre 4 mm et une baguette de métal d'apport "tig" en alliage d'alu série 5000 .
J'en ai déjà installé plusieurs : 4-5 1000 varadero, deux mt 01, 1 street triple, 1 600 gsr et 1 1340 b king .
Lorsqu'il n'y a plus d'huile, j'utilise de l'huile de chaine de tronconneuse . Cela fonctionne très bien .
J'ai déjà coupé l'huile de chaine avec de l'huile de boite afin de la rendre plus épaisse .
Bonjour à vous, je voudrais savoir quel est le délais de livraison?? Vous avez reçu le kit combien de temps après la commande??
Merci de votre réponse
Je voudrais juste savoir comment ça se passe niveau projections ?
Merci !!! ...
Bonjour à tous,
Il y a un revendeur en France, c'est le site graissage-chaine-moto.com
Ca évite de payer les frais de port du Canada et le délais est de 48h le top !
A+
J'ai monté le système cet été avant de partir en vacances sur un v-strom 650 K6.
Après plus de 5000km, que du bonheur et aucune projection de constaté.
Je vais en commandé un autre pour ma deuxième moto (merci Jonathan pour l'adresse qui va m'économiser les frais de port).
ce cameleon oiler n'est à mon avis pas un bon plan du tout pour 2 raisons principales:
1) ça fout de l'huile côté chaine sur la jante et surtout ...... sur le flanc du pneu et ça on cour à la gamelle même réglé à 3 secondes, c'est la vitesse de défilement de la chaine qui fait gicler l'huile autour.
2) mise en service très chiante car la notice est très imprécise, 2 couleur suffisent amplement et là il y a tout l'arc en ciel , on sait pas a quoi sert la première couleur ni la 2éme d'ailleurs, il vaut miux bruler la notice direct et aller sur internet qui sait mieux que le fabricant comment faire pour régler ce bouzin.
Bon courge à ceux qui veulent tenter le coup !
Cameleon oiler plus, graisseur de chaine automatique, sur Versys 650 2010
La partie en diagonale camoufle la soudure d'origine sur le bras oscillant.
Le tube-réservoir rentre en entier sous la selle, en gardant la bonne inclinaison tous le long : le plus loin =le plus haut.
Le flexible est toujours assez loin de la chaîne et n'est jamais dans son axe, sauf à l'extrémité , pour les gouttes.
J'ai contacté Mario de chez Cameleon Oiler, il m'a confirmé que d'avoir la petite boucle vers le bas était équivalente à ce qu'elle soit vers le haut. Et ça décale le flexible loin de l'axe de la chaîne :)
Fixation avec les courtes vis auto-foreuses fournies+ frein de vis , ça évite les zip/serreflex souvent pas très propres.
Faire passer le flexible derrière le bras oscillant rend tout ça encore plus discret. Il m'a fallu utiliser un porte embout de 10-15 centimètre sur ma perceuse pour tranquillement les visser à travers les rayons de la roue.
Par contre je sais pas si le radiateur/dissipateur à côté de mon boîtier pourrait faire fondre le plastique ???
je déterre pour la bonne cause : les beaux jours reviennent !
installé depuis 11 ans sur une Varadero 125.
Elle avait 25000 km, et 110000 aujourd'hui.
l'huileur fait toujours son boulot, remplissage avec de l'huile pour tronçonneuse, ça va bien quoi qu'un peu trop fluide... syndrome de la goutte d'huile au sol.
Mon premier kit chaine fut à changer au bout e 19000.
depuis la mise en place du huileur, c'est plutôt dans les 30000 km.
OK, c'est une 125 mais ça donne le ratio.
fixation par colliers, rien n'a bougé depuis 11 ans !
seul le flexible-réservoir a vieilli : il m'a fallu le contraindre à garder un coude pour qu'il ne s'auto-coince pas !
pas de fuite
mais j'ai la main lourde sur le réglage donc sur un arrêt de 30 secondes la probabilité de goutte est de 1/4 (environ)