Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

avatar Motard passager 22-05-2012 14:08
[équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

Le casque Shark EvoLine n'est pas un modulable traditionnel. Iil ressemble à un intégral traditionnel mais se transforme en casque jet, homologué de surcroît dans les deux positions.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KOUROS27 22-05-2012 14:08
Re: [équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

L'evoline 3, modéle paru début 2012, pese un peu moins, s'ouvre sans ouvrir au préalable la visiére. Toujours un peu bruyant au dela de 100km/h. Nouveaux coloris. Visiére pare soleil descendant plus bas.

avatar carlos55 30-07-2012 09:19
Re: [équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

j'ai un evoline 3,pas trop satisfait,la ventilation est tellement bien conçu...que le possesseur de lunettes voit la monture monter toute seule en roulant,si vous avez des verres progressifs.,comme moi ça fait tout drôle...
ce casque est bryant,avant j'avais un modulaire,bas de gamme ,il était moins bruyant que l'evoline.
point positif,bien dedans,look sympa.
au final ,je déconseille

avatar caillou38 05-08-2012 11:52
Re: [équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

J'en ai essayé un en magasin pour voir:
-plutôt confortable et le premier Shark qui me va.
-encombrant et assez lourd en statique.
-coulissement de la mentonnière en progrès....mais, à la 3ème manipulation, pas moyen de la verrouiller en position intégral!!!
Il semble donc que les vieux démons de la fiabilité n'ont toujours pas quitté cette marque.
Du coup, j'ai pris un J1 Schuberth. Je vous ferai un rapport plus tard.

avatar Berny 10-08-2012 09:59
Re: [équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

Embetant ca, pourtant on pensai qu'avec l'evo 3...

Pas simple. sourire

avatar Berny 13-09-2012 15:18
Re: [équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

Bon, finalement, après avoir attendu le 1 et le 2, j'ai pris le trois en déco hakka blanc noir , filet rouge.

C'est vrai qu'au niveau du bruit c'est pas ça au dessus de 100, sauf derrière la bulle où le bruit disparaît, donc doit y avoir moyen de trouver un truc pour le diminuer. Je vais faire des essais pour trouver d'où ça provient, c'est plutôt une turbulence.

Sinon, que du bonheur. Comme je l'utilise de banlieue a Paris et vice-versa, intégral sur autoroute ou route et jet en ville, si le temps le permet bien sur. L'écran pare-soleil est vraiment bien, efficace sans trop.

On tâtonne un peu au début pour trouver le fonctionnement de l'ouverture, fermeture, mais ca vient vite. Et ca fonctionne toujours au bout de 100 manips, donc le plus dur est passé. sourire

Il a un super champ de vision, le confort est bon, le fonctionnement de la visière est doux, le système d'attache est très pratique ( easy ché pas quoi ).

Reste le poids, auquel il faut un temps d'adaptation, et aussi pour moi qui est une petite tête, on le trouve un peu gros pour ma taille ( extérieurement parlant ).

A suivre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-09-12 15:19 par berny.

avatar Brilgwae 26-09-2012 21:30
Re: [équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

Apres 3 semaines d'utilisation, j'avoue une grosse deception.
- Le casque est tres bruyant. C'est reellement genant
- la ventilation est incroyablement mal concue. Ne vous embetez pas a essayer d'ouvrir ou de fermer, de toutes facons ca passe
- la buee vient tres facilement, logique il n'y a pas de double ecran et le traitement ne semble avoir que peu d'effets.
- le casque est tres encombrant et beaucoup plus large qu'un integral ou un jet normal. Ca parait anodin, mais dans un top case cela signifie des difficultes pour le rentrer avec un autre.
- le systeme de gestion de l'ecran pare- soleil est tres peu pratique

Points positifs:
- le systeme de deblocage de la mentonniere est tres facile a utiliser et efficace
- le champ de vision est tres bon
- les mousses sont de bonne qualite
- c'est tres agreable de pouvoir passer en jet avec une visiere en sortant du periph.

Bref, ce casque n'est a conseiller qu'aux utilisateurs de Jet qui souhaitent un peu plus de protection. Pour les autres, passer votre chemin.

avatar Berny 29-12-2015 11:44
Re: [équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

Trois ans et demi d'utilisation, rien n'a bougé ou cassé, tout fonctionne bien. L'état des mousses est bonne, même la visière est d'origine.

J'attend l'Evo-one commandé pour comparer les nouvelles évolutions.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-15 11:45 par Berny.

avatar castagl 29-12-2015 17:57
Re: [équipement] Essai casque moto modulaire : Shark Evoline

Par contre, en terme de sécurité l'evoline 3 est très bien placé, mieux que l'evoline, en particulier au niveau des tempes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy