Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou Schuberth C3 ?

avatar matsuo 02-06-2012 21:50
Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou Schuberth C3 ?

Salut les motards bisous

Comme c'est mon premier post je me présente brièvement. 23 ans, j'habite en région parisienne j'ai le permis depuis quelques mois et je fais mes classes sur un bandit 600s super content

Mon équipement étant complet il est maintenant temps de mettre la cerise sur le gâteau avec un casque digne de ce nom. Je précise que je veux un modulable mais bien sur pas pour rouler en position ouverte mais pour les raison pratiques.

Je privilégie les points suivant:

-Confort (pas l'impression d'étouffer, anti-buée efficace, visière solaire)
-Poids (bien équilibré pas fatigant après avoir enchainé 100km)
-Insonorisation (qui couvre bien les bruits extérieur, prise de vent...)

J'hésite entre ces 3 modèles dit "haut de gamme" et d'après ce que j'ai pu lire:

- Le Shoei Multitec (bon rapport qualité prix)
-Le Schuberth C3 (le meilleur du marché d'après les avis)
- Et enfin le Shoei Neotec (Semblerait meilleur que le Schuberth C3 mais trop récent et trop peu d'avis pour se faire une vrai raison)

Donc si certains ont un de ces modèles ou ont eu des échos je suis tout ouïe.

J'espère avoir été précis dans ma demande et avoir fait un bon premier post sourire

avatar matsuo 04-06-2012 13:25
avatar cdcernon 04-06-2012 21:55
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

Bsr MATSUO,
Perso j'ai craqué pour le Neotec...je l'ai choisi pour l'aspect nouveauté... Les autres ayant déjà quelques années d'existence. Le C3 à fait ses preuves sans aucun doute! Mais le nouveau shoei me tentait bien et ayant pu l'essayer en dynamique je dois reconnaître que j'ai très rapidement été emballé...sauf pour le prix...en tous cas mes anciens casques Shark evoline et Nolan N43 air) ne peuvent soutenir la comparaison du confort, de l'acoustique, de la qualité des matériaux ... Bon pour le prix j'ai réussi à faire une bonne opération avec mon concessionnaire qui a bien voulu pratiquer la même remise que sur le site Cardy.fr en me reprenant 100 euros un vieux truc qui ressemble encore un peu à un casque...et j'ai aussi réussi dans la foulée à revendre mon Shark presque neuf pour 100 euros (je garde le Nolan il est bien pratique au quotidien)...résultat le néotec me revient à 317 euros au lieu de 539... Ça change un peu la donne. Pour répondre à ta question: le C3 = je connais pas mais la réputation suffit à elle même ! Le Multitec = sans doute un cran en dessous mais il y a de supperbes promos en ce moment... Le Neotec = c'est la nouveauté et sans doute au niveau du Schuberth (d'après moto journal) donc à toi de voir si t'as le budget. Mais va quand même mettre ta tête dans un Shuberth et dans le Shoei... Après tu seras le seul décideur et payeur (lol). Bon choix et bonne route.

avatar matsuo 05-06-2012 01:14
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

Ah une réponse applaudissement

Merci cdcernon, aujourd'hui j'ai fais le tour des casquerie. ET j'ai essayé le shuberth et le shoei. Et malheureusement je suis pas doué pour me faire un avis en statique du moins. C'est surement parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience. Mais juste en l'enfilant je ne saurais dire lequel est mieux que l'autre.

J'ai donc décidé d'opter pour un Lazer monaco pure carbon pour mes petits trajet autoroutier et pour la ville.

Et d'investir sur un intégral pour les ballade. Surement le Schuberth S2 j'ai vu que c'est ce qu'il y a pas de mieux en intégral.

avatar castagl 05-06-2012 14:41
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

Comparaison de la protection efferte par ces casques :

Shoei Multitech : 6/6 front, vertex et occiput mais 2/6 aux tempes

Schubert C3 : 5/6front et vertex, 2/6 aux tempes et 4/6 occiput

Neotec : pas testé mais comparé sur le dernier MotoMag

Lazer monaco : 6/6 front et vertex, 4/6 aux tempes et 5/6 à l'occiput. C'est le moins pire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-12 14:42 par castagl.

avatar matsuo 05-06-2012 17:52
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

Mine de rien Castagl j'ai pas confiance je me suis décidé a prendre le neotec.

avatar cdcernon 05-06-2012 21:07
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

Bienvenu dans le "club néotec" je pense que tu ne seras pas déçu...ton banquier peut être un peu plus (lol). Quelle couleur as tu choisi si ce n'est pas indiscret ? En tout cas je pense sincèrement que si le débat entre le C3 et le Néotec peut avoir lieu...le Lazer Monaco lui ne joue pas dans la même catégorie...ça ne fait aucun doute !
@+ sur les routes

avatar matsuo 06-06-2012 00:42
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

Encore un peu de patience je le récupère demain je vais le prendre en noir brillant et un ami me fera une peinture perso super content

Je pense qu'effectivement c'est le meilleur compromis pour l'utilisation quotidienne et les virées entre potes le week end.

avatar tigui 27-01-2013 15:23
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

je viens de l acquérir,,(neotec)je possede présentement un RF 1100,,,,,ce que je peux dire pour le néotec sans avoir encore roulé avec car ici il faut attendre l été,,,il est ultra confortable,,,bien hate d essayer.

avatar castagl 27-01-2013 18:28
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

Citation
tigui
je viens de l acquérir,,(neotec)je possede présentement un RF 1100,,,,,ce que je peux dire pour le néotec sans avoir encore roulé avec car ici il faut attendre l été,,,il est ultra confortable,,,bien hate d essayer.

Ailleurs, j'ai écrit et concernant le Neotec :

"Bon, j'ai bien fait de pas l'avoir acheté : coût équivalent à celui d'un système 6 mais avec un problème récurrent de visière, trop fine,et de pinlock c'est pas bon sous la pluie.

En terme de protection, le Shoei est équivalent au BM système 6, cependant. Regardez au niveau des tempes, en particulier.
Shoei
Système 6

Mais il est mieux que le Shoei Multitech et que le Schuberth C3, très décevant. Allez comprendre : Schuberth fabriquait pour BM mais produit des casques plus chers et moins protecteurs.....alors même que le C2 est > au C3....

avatar liogrand 09-10-2013 18:41
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

J'ai pris un C3,
j'ai des lunettes, et impossible d'enfiler le Néotec avec les lunettes sur le nez.
Pour le C3 pas de pb.
Silence : moins bien que le C2 ( arrivé à usure)
Confort : bien mais très compressant au début
visière-mentonière : top

je recommande donc !

Je viens de monter le système SRC ( intercom) de chez schuberth : pas de pb, mais compréhension de la notice : quel bordel !
je me suis fait un tableau récapitulatif , puisque Schuberth n'en a pas fait , je le joints en pièce jointe, pour ceux qui le veule.

SRCcommandes.jpg

avatar Fran76 01-11-2013 12:13
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou Schuberth C3 ?

le Neotec depuis 6 mois...

il est excellent, pourquoi :
peu de bruit
très confortable,
champ de vision ultra large
visière très claire et tiens bien le cran avant fermeture totale
très étanche à la pluie
pinlock VRAIMENT efficace (j'habite en Normandie, le temps humide est très fréquent...)
système d’aération au top
intégration de l’écran solaire facile à manipuler
modulable très facile à mettre AVEC ou SANS lunettes
blocage de la mâchoire très sécurisante
système de blocage de la jugulaire efficace

défaut :
sangle sous jugulaire un peu courte
ouverture de la visière avec un point dur au départ

bilan : casque haut de gamme dont les prestations sont au top du moment


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-11-13 12:14 par Fran76.

avatar Motard passager 18-11-2013 11:39
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou Schuberth C3 ?

Pour ce que j'en connais , je suis vacciné au Shoei Air machin (jet) et au Multitech .

Du temps que j'étais parisien , ayant à trimballer épisodiquement mon fiston , ma punaise de niéce ou quelque créature de rencontre , j'ai acquis de ci de là quelques casques "entrées de gamme " mais de bonne facture .

Y a pas photo , pour moi SHOEI est le meilleur rapport qualité prix . Mon Jet à déjà quatre ans et n'a pas bougé , même pas changé la visiére .

Je ne suis pas fermé à la nouveauté , mais franchement , je n'ai pas trouvé mieux (même Chopin , euh nan Schubert )

Neotech pas essayé.

avatar doume30 28-12-2013 22:01
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou Schuberth C3 ?

bonsoir, actuel utilisateur d'un SCHUBERTH C2 je viens de tester en magasin le C3 et le NEOTEC. A ma grande surprise le C3 malgré un intérieur soigné en alcantara n'est pas aussi confort que le C2. Ayant testé le NEOTEC avec un tissus de moins bonne facture mais largement plus confortable. Sans avoir testé sur route j'ai commandé le neotec, car il n'est pas dispo dans la couleur blanche dans ma taille. Avis apres test sur route à suivre.

avatar AVEL 09-03-2014 18:26
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou C3 ?

Non désolé moi j'ai un NOLAN N 104 EVO, et j'en suis très content (200 e) de moins qu'un schubert C3 et celui ci n'est pas homologué en jet alors que le Nolan ouijuste un bemol le poids mais c'est une question d'habitude pour moi derrière le plexis de la CALIF c'est un régal et pas de turbulence malgrès ma taille ( 1m80) ....

Voilà si tu veux d'autres renseignements sur le NOLAN je suis là

BY AVEL

avatar letarmo19 27-04-2014 18:54
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou Schuberth C3 ?

Pour moi c'est tout différent, après moult essais, j'ai pris le C3, à un prix assez intéressant, et j'en suis ravi, sans comparaison possible avec Nolan au niveau du bruit ou de la qualité des matériaux, aussi bien et moins cher que le Néotec.
Après il faut préciser que ça dépend aussi un peu de la moto. Dans le cas d'une bulle réglable, on arrive vraiment à un niveau de bruit très, très limité.
D' autres avantages comme la mise en place et retrait simples de la visière et de l' écran pare-soleil. Seul l' écran anti-buée est un peu délicat à bien positionner.
L' aération est excellent, sur le devant et le dessus. la position "ville", visière entrouverte est un peu grande...mais globalement à 300 et quelques roros, le C3 est excellent.
Un détail perso également qui explique ce choix. le C3 existe en taille 59...pile-poil ma taille et qu'on trouve rarement, ça aide à choisir...ange

avatar Panpan_a_moto 17-05-2014 01:05
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou Schuberth C3 ?

@ liogrand

Merci pour ton tableau récapitulatif des commandes du SRC, c'est super

avatar Panpan_a_moto 19-05-2014 21:24
Re: Quel casque choisir Shoei Multitec, Neotec ou Schuberth C3 ?

Astuce ... Pour ceux qui veulent utiliser la reconnaissance vocale pour passer des commandes à leur smartphone Android, comme par exemple APPELLER BOBONNE, DEMARRER ICOYOTE ou encore JOUER BLACK SABBATH, je vous conseille l'excellent programme "Klets" dispo sur le Play Store.

Celui-ci "comprend" énormément de commandes et est fortement configurable.

Avec celui-ci couplé au SRC-System de Schuberth, je peux passer un appel (pas conseillé mais parfois nécessaire) ou demander de jouer Pulse des Floyd's.

Il y a une version d'essai full d'une semaine et sinon c'est 1,89¤ et c'est rien par rapport aux possibilités de cette application.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-14 21:26 par Panpan_a_moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter