Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai pneu Metzeler Roadtec Z8 M/O

avatar Motard passager 08-11-2012 14:49
[équipement] Essai pneu Metzeler Roadtec Z8 M/O

Le Roadtec Z8 s'offre une remise à niveau et devient bigomme avec la version M/O

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Cossec 08-11-2012 14:49
avatar Vince Klorto 05-03-2013 23:52
Re: [équipement] Essai pneu Metzeler Roadtec Z8 M/O

L'on ne dit pas assez que la version "O" concerne essentiellement les motos "grosses et lourdes".
J'ai monté un "M" à l'avant, en conservant un "Roadsmart II" à l'arrière. J'y remettrai du Z8, par habitude.
Trop de sel sur la route pour l'instant... A voir, donc.

avatar Denis DAVIS 16-04-2013 14:17
Re: [équipement] Essai pneu Metzeler Roadtec Z8 M/O

sur un speed triple de 2008, montage M5 Av + Z8 Ar (en version bigomme)... M5 + Z8 = couple excellent
- rigidité de l'Ar suffisante sur route (pas de circuit) et plus confortable qu'un BT23, un S20 ou BT16pro (j'etais tres Bridgestone avant d'essayer les metzeler)
- precision de l'avant sans reproche
- grip impressionnant aussi bien sur route humide/sechante que seche
- par contre, pas encore pu le tester en condition pluie forte...

avatar iYoma 16-05-2020 11:16
Re: [équipement] Metzeler Roadtec Z8 M/O

J'ai fait monter ce train de Z8 Interact sur ma SFV650 l'année dernière, donc le train de pneus à +- 2000km de roulage. La précision du train avant est bien là, la mise sur l'angle est aisée et pas de fluctuation de cap, confiance lors des phases de freinage appuyées. Maintenant, le hic, c'est la mise en température qui prend du temps, encore plus par temps frais lorsqu'il pleut. Est-ce dû au poids de la moto...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter