Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

VESTE BELSTAFF ! QUALITE ?

avatar mdon 18-02-2013 11:36
VESTE BELSTAFF ! QUALITE ?

bonjour,
Depuis ma naissance je rêve de posséder une veste BELSTAFF ! et je viens de réaliser ce rêve !

Toutefois je suis déçu ! et désire vous demander vos avis ! et surtout vous faire partager cette expérience :

Avant d'acheter, j'ai cherché sur le net ... c'est cher Belstaff , env. 480 € à 540 € pour la verte classic trophy et je suis tombé sur Belstaffenfrance .... là : 250€ présentée comme solde 40% ce qui était normal car en période de soldes ... j'ai passé commande mais au moment de payer : pas de paypal, pas de Carte Master ! ... uniquement Visa et Western union et encore que c'est parce que Visa passe par WU !!! J'ai envoyé des emails à Belstaffenfrance qui ne parlent que l'anglais ! disant que je n'avais aucune confiance ne western union qui pille les petits transferts d'argent et n'apporte aucune garantie ! De plus les frais de ports indiqués sur le site son très bas ... mais ils excluent sans le dire les frais de paiement rajoutés par WU ...
Ils m'ont répondu qu'ils m'offraient 10% de ristourne pour combler ce problème !
Au moment de payer j'ai vu que c'était en CHINE et j'ai stoppé Là

Je me suis renseigné et on dit sur le net que c'est une arnaque ... contrefaçon etc ... certains ont eu leur veste payée bloqué à la frontière pour contrefaçon, d'autres ont reçu pas la bonne commande... et évidement pas de possibilités de récupérer son argent .. (comment se fait il alors que la police des douanes laisse vendre sur le net ou tout au moins ne mettent pas en ligne une info : attention arnaque ?)
j'ai trouvé d'autres sites identiques et là j'ai joué l'idiot ... j'ai dit que je savais que c'était des contrefaçons mais que ça me gênait pas ... mais que ne voulant pas perdre ma marchandise à la douane je demandais un paiement sécurisé ... et qu'ayant un magasin, s'il m'envoyaient la première en contre-remboursement et que c'était bien, j'en commanderai d'autres ..Ils m'ont envoyé plein de mails avec de bons prix mais toujours sans paiement à réception ...bien sûr ...en me disant qu'en fait ils étaient sous-traitants de Belstaff et que les Belstaff sortaient de chez eux et étaient vendues en direct en économisant des commissions de revendeurs pour moi !

J'ai laissé tombé !

DONC : LORS DE CHAQUE ACHAT SUR LE NET :
TAPEZ : XXXXX , ARNAQUE , pour vérifier !

J'ai donc acheté Ma BELSTAFF dans un grand magasin connu Speed W ... où ils en avaient une en solde à 350€ (au lieu de 480 au magasin d' a coté : on ne solde pas ces grandes marques m'a on dit ) ....vive l'europe !

Il y a une fermeture éclair à double action, fermée on peut remonter le bas ... et c'est pas facile à mettre ... dans le magasin j'ai bataillé 2 fois ...
Le soir même j'arrive à la maison et là : fermeture coincée décalée ! elle avait pu être engagée sans forcer, en décalage ! mais impossible de la rouvrir !
Retour magasin : 15 jours
Je retourne la reprendre la fermeture est ré ouverte ok, : mais même la vendeuse n'arrive pas à bien l'enclencher ! ils n'ont pas changé la fermeture au SAV mais l'ont simplement décoincée ...
Je refuse la veste et on me dit me faire un avoir ... je refuse car si j'ai acheté c'est pour cause de solde et pas envie d'acheter autre chose ... c'est comme une "panne au déballage" en fait !
Ceci dit, ils cherchent dans toute leurs chaines de magasin en France et en trouvent une qu'ils font venir ...
Le vendeur me dit solder cet article et ne plus travailler avec BELSTAFF ( trop cher ) mais à mon avis il n'a pas dû avoir qu'un problème !

10 jours après je prends celle qui vient de venir de l'autre magasin : fermeture pas facile mais qui fonctionne ... et puis je regarde qu'il n'est pas difficile de recoudre une fermeture si jamais ça va pas, il y a la place ... bon, je prends ... ! j'en ai marre des histoires ... et de rouler depuis 1 mois avec un anorak alors que j'ai déboursé 350 € /
Tout va bien ... presque !
Je la coincerai décalée encore une fois, mais cette fois j'arrive à la faire repasser moi-même ...

Aujourd'hui, je découvre une couture de poche qui se défait !
Et en regardant bien, quand même je trouve la fabrication plutôt light pour un produit de ce prix : œillets de basse qualité qui accrochent ... ceinture idem , coutures pas super !

Je me demande donc si les CHINOIS n'ont pas raison !

On se plaint des importations illégales ... mais nos fabricants ? s'ils font fabriquer là-bas à vil prix pour nous revendre la même chose le double ? que faire ?

J'aimerais donc pouvoir comparer ma veste avec une CHINOISE et voir la différence ... et si qqun d'entre vous en a une ?

Dans le fond, qui empêche un entrepôt ou un magasin de se servir en Chine à bas prix et de vendre ici ? quelle garantie a le consommateur ...d'autant plus que la veste vendue ici (http://www.rad.eu/fr/c/p/33878-modeka-foxdale-noir.htm#questionandanswer) à 250 € semble bien ...à mon avis aussi bien que la Belstaff .... si j'avais su avant !!

donc pourquoi la belstaff ne serait elle pas possible à fabriquer également à ce prix ?


Finalement où est l'arnaque ? chez les chinois ou les marques reconnues qui abusent ?et qui font parfois sous traiter là bas !

Merci de votre attention ! et de vos remarques !

Md

avatar Panpan_a_moto 19-02-2013 07:22
Re: VESTE BELSTAFF ! QUALITE ?

Pour répondre à la question "Où est l'arnaque ?", je dirai que la réponse est quelque part entre les deux ...

Tu peux avoir une très bonne soi-disant contrefaçon et un original de m****.

avatar mdon 19-02-2013 10:34
Re: VESTE BELSTAFF ! QUALITE ?

Où est l'arnaque est secondaire ...
Mais j'aimerais avoir vos retours sur cette veste !
qui l'a vue et essayée, qu'en pensez vous et qui aurait eu la chinoise pour comparer ...
car c'est bien beau de dire que c'est de la M.. mais je demande à savoir si c'est vrai par des utilisateurs ... car un commercial de chez Belstaff peut très bien dire sur les forums que les contrefaçons sont de la M ... ça change pas le fait que peut être l'original n'est pas au niveau de sa renommée et encore moins de son prix !

merci

avatar Boulbernie 25-01-2014 09:25
Re: VESTE BELSTAFF ! QUALITE ?

J'arrive un peu tard
J'ai eu une belstaff made in chine :
Xxl qui correspond a un s
Cuir de l'epaisseur dun feuille a cigarette,
Couleur brun qui s avere etre plus proche de l'orange
La veste tenai dtans une enveloppe 21x29.7......
Je me suis fais avoir et en plus frais de douanes...ele a fini a la poubelle
350¤ + 100 de douanes...j'ai honte de m etre fait avoir

Depuis j ai une veste belstaff achete en magasin, j ´en suiśtres content mis a part la ceinture qui elle ressemble à du chinois

avatar mdon 26-01-2014 11:01
Re: VESTE BELSTAFF ! QUALITE ?

Après un n. d utilisation la veste bellstaf fait ses preuves sous la pluie. Il reste 2 points faibles :
La fermeture éclair qui n est pas de qualité, trop petite, double ouverture pénible. Et la. Ceinture du genre chinoise. Les pressions sont bien.
Toutefois le prix est jure trop cher. J ai eu la chance de pouWW. .w. Wwoir avoir une solde à 350¤. Et que le magasin ait accepté de la changer
pour cause de fermeture éclair foutue. Ils en ont fait venir une autre d un autre magasin ou ElLle était pas soldée.
J ai donc eu de la chance et un produit correct pour le prix. Sinon ça vaut pas le coup.
Au salon du cheval à Avignon il y avait un anglais qui vendait de la qualité à 350¤. Le même genre.

avatar tavuleur 27-01-2014 09:02
Re: VESTE BELSTAFF ! QUALITE ?

Bonjour
J ai toujours roulé avec des vestes en Waxcotton : au début dans les années 70 j avais une Barbour puis j ai eu la Belstaff Tourist Trophy ....c est ma 2eme et je suis pas prêt de changer ..depuis que Belstaff a été racheté par les italiens il y a beaucoup de copies qui circulent et la c est difficile ...mais avec l habitude il y a l épaisseur de la matière , le poids aussi ...j ai vu des copies et il y a une sacrée différence ...différence aussi dans les coutures elles sont beaucoup plus serrées et enfin ton problème la fermeture éclair : la mienne est large et ne bloque jamais ..il faut les graisser 2 fois par an ....j utilise cette veste pour la moto mais aussi pour mes visites chantiers avec un peu de soin elle dure plus de 10 ans facile donc tu peux y mettre le prix ....
Ma dernière je l ai acheté vers Bastille en face Triumph presque.. bien sur je l ai payé dans les 450 ¤ ....mais je le regrette pas elle a 3 ans et elle est comme neuve . puis quel confort sous la flotte !!

avatar mdon 27-01-2014 10:42
Re: VESTE BELSTAFF ! QUALITE ?

C'est dommage que cette technique ait été bâclée par une fabrication moins sérieuse.
La fermeture double action n'est pas facile à mettre, la maille de la mienne fait 8mm ... mais son bâti est fin. les dents bougent. Les coutures sont fines. la ceinture est "cheep" ... Sinon, oui, le WAX est ok et c'est bien sous la pluie. Mais ça vaut plus les 450 ¤ ...
J'ai essayé les cuirs HELSTON et on voit une autre qualité : fermeture éclair hyper solide et qui coulisse toute seule... coutures impec... cuir de qualité.
Moi, je passe de l'huile graphitée sur la fermeture et ça marche mieux... toutefois il faut prendre le coup pour l'enclencher car si on ne soigne pas cette action, elle peut être enclenchée de travers ... et là c'est pénible .... cela se produit parce que les dents bougent trop facilement sur leur support de fermeture. Sur Helston : impossible d'enclencher la fermeture décalée...

Ceci dit, vu que je l'ai eue à 350 ¤ ... je peux toujours faire changer la fermeture !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy