Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai pneu Michelin PilotPower3

avatar Motard passager 07-04-2013 22:08
[équipement] Essai pneu Michelin PilotPower3

Tout juste sorti du four, le Michelin Pilot Power 3 remplace le Power pure. C'est un hypersport capable d'aller se dégourdir les jambes sur la piste. Essai mixte route et circuit...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Escana 07-04-2013 22:08
Re: [équipement] Essai pneu Michelin PilotPower3

Cet essai, confirme le bon achat que j'ai fait pour équiper mon monster 1100evo.

avatar lefrog 03-05-2013 14:33
Re: [équipement] Essai pneu Michelin PilotPower3

Fabuleux...

Ce pneu je le trouve fabuleux. Je viens de changer mes pilot Road3 par des Pilot power 3 sur une ER-6F, et le changement est extraordinaire. Ce sont mes premiers pneus non touring (j'ai eu des roadsmart II et des PR3), et ils inspirent confiance, ont donné à la moto une bien plus grande stabilité en courbe.
C'est simple : je les ai depuis hier (80 km de fait avec) et alors que, poireau que je suis, j'avais un petit cm de bande de peur de chaque côté, j'ai déjà touché les bords sur le nouveau pneu, sur mon trajet habituel.
Pas de sensation de "tomber" sur l'angle, par contre, sensation de grip très confortable. Un régal.

Evidemment, pas encore essayés sous la pluie.

avatar lefrog 30-08-2013 10:34
Re: [équipement] Essai pneu Michelin PilotPower3

Apres 6000km (ER-6F), dont 250 sur piste, j'ai du changer le pneu arrière, arrivé aux témoins sur les côtés - j'ai la chance d'habiter dans un coin où on ne passe pas son temps sur les voies rapides.

Le pneu a été impeccable tout le long. Quand j'ai vu que j'avais fait 8000km avec un pilot road3, et 6500 avec le roadsmart II d'origine, j'ai remis un pilot power 3 ce matin.

Je n'ai jamais senti de faiblesse dans le grip, ni de comportement étrange du à l'usure. Il m'a bien secondé tout le long de sa vie, et donnait toujours confiance avant d'être changé. Je pense que quand ils sont aux témoins, ils sont encore loin d'être morts.
Sur le mouillé, le grip était très bon aussi, j'avais essayé de déclencher l'ABS sur le revetement ordinaire (pas les lignes blanches, hein ?) avec l'avant, sans succès. Evidemment, je ne prends pas trop d'angle sous la pluie (les bords sont slicks), mais je n'ai jamais eu aucun souci. Du coup je vois peu l'intérêt du Pilot Road 3 (pour moi en tous cas).

(je n'ai pas d'actions chez Michelin).

avatar mic01 04-01-2014 17:47
Re: [équipement] Essai pneu Michelin PilotPower3

Bonjour, peut on monter ce type de pneu sur un k1300r? Je sais que certains pneus ne se montent pas sur certaines machine.
Merci

avatar lefrog 26-03-2014 09:14
Re: [équipement] Essai pneu Michelin PilotPower3

Au fait, on ne peut pas donner son avis sur ces pneus dans la base de données... Ils ne sont pas référencés... peut-être on pourrait ?

mic01 >> d'apres le site de michelin, oui.

[moto.michelin.fr]

avatar lefrog 28-03-2014 10:49
Re: [équipement] Essai pneu Michelin PilotPower3

pourquoi on peut pas donner son avis dans la rubrique 'avis pneus' du repaire sur ces pneus ???

question

avatar lefrog 02-04-2014 10:42
Re: [équipement] Essai pneu Michelin PilotPower3

Je mets le commentaire plutôt ici...


J'aime beaucoup ces pneus. Je roule en ER6F, j'ai eu des Roadsmart II (première monte) puis des Pilot Road 3. J'avais une bande de peur à l'arrière d'1cm environ. Quand je suis passé aux PP3, j'ai senti une grande différence, ma moto me semblait différente. Ils ont un grip incroyable et te mettent rapidement en confiance. A peine les pneus rodés, je n'avais plus de bande de peur à l'arrière, sans forcer, simplement parce que j'étais plus en confiance sur la moto.
Je roule tous les jours, j'ai donc eu l'occasion de les essayer sous la pluie ! Ils accrochent encore très bien, même si le fait que les bords soient sans sculptures reste en tête et empêche de prendre trop d'angle (je pense que c'est plutôt bien, d'ailleurs clin d'oeil ). J'ai fait des essais de freinage en ligne sur le mouillé, et j'avais du mal à déclencher l'ABS, ils tiennent donc plutôt bien.

J'ai eu une frayeur un jour où il pleuvait et qu'il faisait froid cet hiver, ils ont décroché en sortie de virage, à la remise des gaz, et la moto a bien saucissonné... tapant dans les deux chevilles (bottées) quand même ! Mais je suis resté dessus.

Au niveau grip, on sent quand ils vont décrocher, et quand ils glissouillent un petit peu, ce qui arrive dans certaines conditions. Je n'ai pas de description plus grande de ces conditions, c'est assez variable, mais toujours ça se sent quand ils commencent à déraper.

Les bandes blanches ne sont pas leur amies, même quand le temps est beau. Mais pas de drame, les bandes blanches ne sont pas mes amies non plus.

Au niveau usure, ils ont tendance à plus s'user sur les bords qu'au milieu (avant et arrière), mais je roule sur des routes où il y a pas mal de virages (même dans mon trajet maison - boulot).

Durée de vie ? J'ai fait 6000km avec les deux premiers PP3 montés à l'arrière, avec chaque fois une session de piste - où ils ont bien travaillé (voir ci-dessous). Le pneu avant fait plutôt 8000km avec deux sessions de piste. Avec les roadsmart II (premiere monte) ou les PR3, je faisais plutôt 6500 et 8500km sur le pneu arrière.

Arriere après piste :

1276588_629458123761128_1571377199_o.jpg


Avant après piste :
1294282_629458273761113_1241021370_o.jpg


En utilisation route, le pneu AV a presque 8000 km - j'ai entouré les témoins d'usure
pneuav8000.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter