Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Shoei GT AIR ou XR 1100 voire futur NXR ?

avatar Ténéré 20-10-2013 18:29
Shoei GT AIR ou XR 1100 voire futur NXR ?

Bonjour à toutes et à tous
Utilisateur de longue date d'un XR 1000, j'envisage de changer tout en restant fidèle à la marque.
A l'heure du choix, j'hésite entre un GT AIR et un XR 1100 ou son futur remplaçant, le NXR.
Si le XR 1100 a déjà été maintes fois évoqué, j'aimerais surtout avoir des retours sur le GT AIR (utilisation balades cool duo, ou rapides solo)
Je précise que sur le papier je connais les différences entre ces deux casques, c'est surtout l'expérience des utilisateurs qui m'intéresse.
Merci à toutes et à tous

avatar black widow 22-10-2013 15:50
Re: Shoei GT AIR ou XR 1100 voire futur NXR ?

le GT AIR je viens d'en acheter un en remplacement d'un shubert c2
il est bien plus léger sur la tête !! ça se sent vraiment , pour le son je pense un peu pareil que le c2.
en revanche coté ventilation je suis porteur de lunette , avec la pluie et grosse humidité la ventilation est un peu juste car la visière reste claire avec le pinlock mais ce sont mes lunettes qui ont du mal à être désembuées !!!
donc je dois rouler sans car des que la vitesse baisse la buée apparaît sur mes lorgnons !et il reste aussi un peu de buée au niveau de l'articulation de la visière mais ça pas grave .
l'articulation de la visière est dur donc parfait ne se dérègle pas en roulant !
peu être que la mentonnière d'origine arrête beaucoup d'air je testerez ça une autre fois .

j'ai pu facile fixer mon bluetooth et profiter des évidement facultatifs dedans pour placer les écouteurs ! je roule en tiger800 balade chargée et longue a deux et seul disons enroulé rapide .
dispo pour plus d'iinfos si désirs !

avatar Ténéré 22-10-2013 18:25
Re: Shoei GT AIR ou XR 1100 voire futur NXR ?

Merci pour cet excellent retour d'expérience...

avatar DBLG 08-02-2014 14:18
Re: Shoei GT AIR ou XR 1100 voire futur NXR ?

Bonjour,

Voilà bientôt un an que j'ai remplacé mon vieux Shoei par le GT AIR.
J'en suis satisfait, le seul petit reproche que je ferais à ce casque, c'est la disparition du système d'entrebâillement léger de la visière qui existait sur toutes les versions XR (je porte des lunettes en permanence).
De l'info ici :
[www.motoservices.com]

Je roule habituellement avec toutes les aérations ouvertes.
Par temps froid, j'installe la mentonnière et je ferme l'aération supérieure.
Et, comme l'indique "black widow" coté ventilation, étant porteur de lunettes, avec la pluie et grosse humidité la ventilation est un peu juste.
La visière reste claire avec le pinlock mais ce sont mes lunettes qui ont du mal à être désembuées !
Dès que la vitesse baisse la buée apparaît sur mes lorgnons...

Le phénomène est amplifié par temps froid, avec la mentonnière (livrée d'origine) en place.
Le premier cran d'ouverture de la visière (3 cm environ) est trop important pour une utilisation à vitesse normale.
Par ailleurs, par forte pluie, la pluie pénètre à l'intérieur et à l'arrière de la visière.

J'ai alors adopté une solution simple sans toucher à l'intégrité du casque.
La partie supérieure de la visière (écran CNS-1) comporte un léger décrochement.
J'ai donc installé sur cette partie un tuyau souple en polyéthylène transparent, dia. 6 mm, fendu dans sa longueur.

Le décrochement maintien correctement en place ce jonc transparent, s'applique bien sur le casque empêchant ainsi l'eau de pénétrer, et conserve un léger entrebâillement inférieur de la visière.

www.servimg.com


www.servimg.com


www.servimg.com


www.servimg.com


www.servimg.com


Daddy

avatar black widow 09-02-2014 17:34
Re: Shoei GT AIR ou XR 1100 voire futur NXR ?

c'est pas bête ! en effet moi aussi la buée arrive sur mes lunettes pas sur la visière !
mon schubert de ce coté là était plus efficace .

avatar Terry 10-02-2014 16:50
Re: Shoei GT AIR ou XR 1100 voire futur NXR ?

Il me semble que le GT Air est semblable au NeoTech.
J'ai le même problème avec le NeoTech (lunette en permanence aussi).
J'ai observé qui si je soulage légèrement le base de la visière, elle reste décollée d'environ 1mm ce qui permet à l'air de rentrer pour désembuer.
Ensuite, pour rendre la visière hermétique, il faut appuyer un coup en sentant au passage un léger point dur.

avatar DBLG 10-02-2014 21:09
Re: Shoei GT AIR ou XR 1100 voire futur NXR ?

GT AIR et NEOTEC sont équipés des mêmes visières et écrans solaires.

Daddy

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter