Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Équipement] Dorsale a bretelles sur route ? Pratique ou pas du tout ?

avatar PriMatt 12-12-2013 01:26
[Équipement] Dorsale a bretelles sur route ? Pratique ou pas du tout ?

Bonsoir,

Je suis nouveaux sur ce site et nouveau motard (enfin quand la moto sortira du garagiste ^^) et m'étant penché sur les dorsales, je tombe facilement sur des avis/test de dorsale mais jamais sur leur côté pratique...

J'aimerais donc une dorsale à bretelles pour la sécurité mais souhaite savoir comment vous vous debrouillé après une fois à pied ?
Est-ce possible de la porter sur l'avant bras avec le blouson ou pas ? Ou est-ce tout bonnement une idée farfelu de ma part ? sourire

Enfin bref je pense que vous comprenez ou je veux en venir, désolé de ne pas être très clair :-S.

Merci d'avance et à bientôt. Matthieu.

avatar Fred78 16-12-2013 16:32
Re: [Équipement] Dorsale a bretelles sur route ? Pratique ou pas du tout ?

Salut,

Je porte une dorsale à bretelle tous les jours...sauf quand j'ai un rendez-vous important chez un client, justement pour éviter à devoir gérer la dorsale. Dans ce cas j'utilise une dorsale intégrée à mon blouson (que j'ai rajouté), mais attention une bonne dorsale, c'est à dire certifié CE niveau 2.

Ma dorsale à brettelle est une Tryonic Feel 3.7, très confortable. En plus pour l'hiver ça rajoute une petite couche en plus ;)

Quelque soit la marque il n'y a pas de miracle, une fois ta dorsale enlevée, tu te retrouves avec une planche à repasser à devoir gérer. A mon bureau il se marre tous quand je me déguise en tortue...:o)

Frédéric

avatar PriMatt 19-12-2013 11:54
Re: [Équipement] Dorsale a bretelles sur route ? Pratique ou pas du tout ?

Bonjour Frédéric,

Merci de ta réponse très complète qui m'avance beaucoup. Donc en hiver une dorsale à bretelle ne dérange pas trop mais dès que le temps va s'adoucir ça sera galère. Hum ok donc il faut les deux pour être tranquille comme toi sourire.

Ps : si un modérateur peut déplacer se post au bonne endroit, je viens tout juste de voir que ce n'est pas ici qu'il faut posté les questions (je suis sur mon portable donc pas vu ^^). Encore désolé clin d'oeil

avatar dgillou 19-12-2013 21:20
Re: [Équipement] Dorsale a bretelles sur route ? Pratique ou pas du tout ?

Ben non, c'est pas pratique dans le quotidien. C'est dommage parce que la dorsale à bretelles, c'est de loin la plus efficace.
Je pars en vacances avec la dorsale à bretelles, et je vais au boulot avec aussi, tant que je n'ai pas de rendez-vous en clientèle à l'extérieur, car là, ça fait un peu ch... de se balader avec, dès que tu enlèves le blouson on te regarde avec surprise, c'est un peu galère.
Dans ces cas-là, je prends le blouson avec la dorsale intégrée (que j'ai achetée pour, parce que les dorsales d'origine avec les blousons, ben... c'est pas des dorsales).
En fait, j'ai autant de dorsales que de vestes ou blousons, mais je me garde la dorsale à bretelles de préférence.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter