Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Qu'elle équipement pour débuter ?

avatar mimil76 01-01-2014 19:57
Qu'elle équipement pour débuter ?

Bonjour,
Je vais m'inscrire au permit mi janvier, j'aimerai savoir quel équipement me serait nécessaire ?
j'avais pensez à un casque de marque shark ou no lan bon choix ?
pour le blouson et les gants du bering en textile mais j’hésite en été ou hivers sachant que été c'est en solde en ce moment et je pense que j'aurais la moto que cette été si j'obtient le permis bien sûr.

avatar Nounours48 02-01-2014 01:43
Re: Qu'elle équipement pour débuter ?

Bonjour et félicitations pour ton futur permis V

Pour le casque Shark et Nolan sont de bonnes marques mais si il y a bien un point sur lequel tu ne peux faire l'impasse c'est l'essayage. Ta tête conditionnera la marque que tu prendra.
Par exemple j'ai essayé plus de 10 Shoeï je n'ai jamais réussi à les garder plus de 15 min, un mal de crane arrive très vite. Je n'ai pas une tête à Shoeï c'est tout pas content

Pour la veste c'est plus une question de goût, moi je préfère le cuir mais Bering fait de très bon textiles pas de soucis avec cette marque super

Pour ce qui est du choix été / hiver, ben ça dépens de la période où tu va rouler après. Si tu ne pense pas rouler l'hiver (au moins dans un premier temps) prend de l'été.

Bon courage @ toi.

avatar mimil76 02-01-2014 07:26
Re: Qu'elle équipement pour débuter ?

merci pour tes réponses, j'ai bien penser au cuir mais j'ai peur de mourir de chaud l'été

avatar pierrotttt40 07-01-2014 20:30
Re: Qu'elle équipement pour débuter ?

Salut,

Pour ma part je roule été comme hiver en cuir de marque Spidi, certes l'été par grosse chaleur sa tiens vraiment chaud mais tu ne m'est qu'un tee shirt en dessous. Pour l'équipement je te conseil en premier lieu une bonne paire de gants car tu va avoir froid aux mains, et un casque ta aussi la marque AGV qui fait des bons casques pas très cher. Les bottes ne sont pas obligatoires dans un premier temps si tu as une bonne paire paire de boots genre Timberland pour te protéger de la pluie et un minimum le pied. Evite de prendre une vulgaire paire de tennis car si tu tombe sa va te faire mal cheville et pied. Le cuir ou le textile spécial moto ne sont pas obligatoires dans un premier temps surtout si tu compte pas acheter ta moto avant cet été. De plus au niveau des prix regarde de temps en temps sur ventre privée car il y a de temps en temps des ventes Alpinestar, Spidi etc.. Et demain c'est les soldes donc si tu veux impérativement te prendre du matos consulte les sites genre motoblouz, acces moto etc..de bonnes promos en perspective.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter