Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Aide choix premier casque intégral

avatar erendyll 05-06-2014 22:43
Aide choix premier casque intégral

Bonjour à tous.

Je me présente un peu car nouveau sur le fofo. Je m'appelle Damien 26 ans. je vis dans le beau département des Landes. J'ai toujours voulu passer le permis et je me décide enfin.

Je viens donc vers vous pour un petit renseignement.
Je vais passer mon permis moto pendant l'été et doit donc acheter mon équipement pour faire les heures de plateau et de circulation.

J'ai commencé à regarder les casques mais je m'y perd un petit peu et aimerai donc avoir quelques conseil.
J'ai entendu dire qu'il fallait mieux partir sur un casque en Carbone mais les différents constructeurs me font tourner la tête :)

Je ne souhaite pas mettre trop trop cher dans mon premier casque mais je pense que mon budget de 300-350e max est déjà pas mal.
Je ne souhaite pas de casque avec écran solaire intégré.

Il faut savoir que je vais me rendre en Andorre pour acheter tout mon équipement.
D'ailleurs un autre question : est-ce que les prix pratiqué sur les site" andorran" ( pas sûr :) ) sont les mêmes que les prix pratiqué en Andorre.

Merci de vos futurs conseils.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-14 22:58 par erendyll.

avatar Alx-i 06-06-2014 16:51
Re: Aide choix premier casque intégral

Bonjour Damien,

Ton budget de 300/350 ¤ te permet largement de t'offrir un bon casque.

L'utilisation de fibre de carbone permet surtout de réduire le poids du casque, elle fait également monter le prix, donc ce n'est pas une obligation.

Le mieux pour choisir ton casque reste d'essayer en vrai. Chaque fabricant, chaque modèle est différent et tu ne sera pas forcement à l'aise dedans. Je te conseil de regarder et de sélectionner plusieurs modèle qui te plaisent avant d'aller les essayer en magasin.

Shark, Scorpion, Schuberth, Arai, HJC, Shoei, AGV, Caberg, Nolan, Lazer, X-Lite sont de bonnes marques de casque.

Je t'invite à aller voir le dossier du Repaire Bien choisir son casque
Les actus sur les derniers casque intégraux sortis

Question sécurité, tu peux également jeter un coup d'oeil au site Sharp (organisme indépendant anglais) qui teste la résistance des casques et les notes sur 5 étoiles, comme avec les crash test auto : [sharp.direct.gov.uk]

Bonne lecture et bon courage pour le permis
V

avatar erendyll 06-06-2014 23:17
Re: Aide choix premier casque intégral

merci beaucoup pour les conseils.

J'ai eu l'occasion de tester le Shoei NXR récemment et je l'ai trouvé vraiment pas mal. J'espère pouvoir le trouver en Andore à un prix interessant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter