Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Sticker securité personnalisé sur casque

avatar Sylvain 974 03-02-2015 23:02
Sticker securité personnalisé sur casque

Bonjour,

Il ne s'agit pas des autocollants refléchissants obligatoires.

Les motards sont au courant, les secouristes niveau PESC1 minimum aussi, quelques rares automobilistes qui se souviennent de leur code aussi. Ce qui nous laisse une grande majorité d'usagers de la route qui auraient cette idée bienveillante: enlever le casque au pauvre motard éclaté par terre... ou de le bouger.

Sans en faire une obsession, je me suis dit quand même que c'était une bonne idée de coller un sticker adapté sur le casque de tous les jours.
Derrière au niveau de la nuque, le nom et le groupe sanguin en liseré.
De chaque coté un texte en français, court et explicite.

On trouve ça dans les autres langues si on cherche bien: "!Caution. In event of accident won tou fri for faïv...!"

s-l140.jpg


Je n'ai pas su trouver l'équivalent en français, pas même sur le site sécurité routière fr.

Du coup, j'envisage de faire imprimer un sticker perso qui corresponde à cette charte:
- En français (ici peu de gens se baladent avec leur dico d'anglais)
- Pas trop court (si on écrit "PAS", ça va pas servir à M. ou Mme. Tout le monde)
- Pas trop long (c'est pas super glamour sur un casque donc faut que ce soit assez bref quand même sinon le gonz il va enlever le casque rien que pour pouvoir lire les caractères trop rétrécis!)

Ce qui me parait délicat, c'est de trouver les mots justes pour l'essentiel, accessibles à tous.


Si par exemple je traduis un bout de l'image plus haut, à la fin il est mentionné "sauf si vous êtes habilités".
Ça me parait inutile car deux gars formés et sûrs d'eux ne vont pas laisser le casque s'ils estiment qu'il doit être retiré...

Bref, trouver un condensé explicite du dernier point de la fiche n°1.
exemple: "- protéger l'accident, c'est protéger les victimes". Ben ça veut rien dire pour un gamin de 14 ans ou autre non initié...
En revanche, ouvrir la visière et ouvrir le blouson pour permettre de respirer ça fait du bien...

Des idées?

avatar Motard passager 04-02-2015 09:28
Re: Sticker securité personnalisé sur casque

Bonjour Sylvain,

Je connais déjà des motards qui ne veulent pas mettre les autocollants réfléchissants parce que ça ne fait pas beau.... alors un autre stickers, ça me parait compromis mort.

Si vraiment tu veux le faire pour toi, pourquoi pas un numéro de téléphone avec ton groupe sanguin ?

Et pour la formule "En cas d'accident, n'enlevez pas mon casque"...
mais le plus simple, c'est encore un dessin de casque avec des mains qui le tirent et une croix qui barre l'image... je n'ai pas trouvé, mais ça doit exister...

avatar Sylvain 974 04-02-2015 15:36
Re: Sticker securité personnalisé sur casque

Salut Chat!

Des pictogrammes! Je n'y avais même pas pensé!

Effectivement c'est pour un usage perso... loin de moi l'idée d'en faire commerce, surtout quand on croise des locaux en short de bain, t-shirt et savates chevauchant des monstres sur la 2x2voies.

Je vais essayer de faire quelque chose avec cette idée et l'épingler ici.
Si quelqu'un trouve des exemples ou modèles, (même juste des morceaux) je prends!

avatar Motard passager 05-02-2015 12:46
Re: Sticker securité personnalisé sur casque

Une suggestion à améliorer :

casque.jpg

avatar Sylvain 974 05-02-2015 16:52
Re: Sticker securité personnalisé sur casque

1: Haha! Je rigole!

2: J'essaye aussi.

3: Je rigole beaucoup moins fort ^^

La base est dans ton dessin. J'essaye avec des modifs genre:
- représenter la base du cou pour pas confondre avec les stickers "toutch my helmet may cause your death"
- les mains qui viennent du haut et pas du bas pour signifier l'action d'un tiers.

Un intégral c'est dur à représenter, vais essayer avec un casque bol et une tête de gars "abimée".

avatar Motard passager 06-02-2015 12:49
Re: Sticker securité personnalisé sur casque

On fait avec les moyens du bord.... pipeau mort

Hum.... mon fils m'a dit de représenter un corps allongé et le casque penché, mais après, l'autocollant sera trop grand !

Bon, on attends les esquisses ! clin d'oeil

avatar Sylvain 974 14-02-2015 19:04
Re: Sticker securité personnalisé sur casque

Après moult vautrages, je n'ai pas trouvé de solution.
T'as vu que ça devient vite très grand :(
Hormis des caricatures, je n'ai rien trouvé de probant.

Ceci est le seul qui sorte du lot:
Faudrait encore que je simplifie pour plus de lisibilité.

www.casimages.com



Ça c'est la base:
www.casimages.com


De profil ça simplifie beaucoup les choses.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-02-15 19:06 par Sylvain 974.

avatar Motard passager 18-02-2015 10:07
Re: Sticker securité personnalisé sur casque

Hello Sylvain,

Ce n'est pas mal du tout ! La croix rouge est trop grande et masque le dessin.
Peut être qu'avec un seul trait rouge cela suffirait ?

avatar Sylvain 974 20-02-2015 22:29
Re: Sticker securité personnalisé sur casque

Deux traits: interdiction absolue
Un trait: on peut l'enlever si on ne fait que passer mais faut l'remettre lol

Mon PC de dessin est en rade depuis quelques jours, des bandes plus minces ça serait bien t'as raison.
Faudrait replacer la tête et le corps du motard pour bien cadrer.
Je pense aussi peut-être à un carré plutôt qu'un rond.

Ton fils a une autre bonne idée? Ici, mes filles ont essayé, c'est juste que j'ai pas compris le panneau en forme de coeur ni la fleur à coté du blessé.

avatar Motard passager 26-02-2015 18:04
Re: Sticker securité personnalisé sur casque



Tes filles ont bien raison !

C'est plus joli !!!

j'aime

Il y a un technicien graphiste qui vient de s'inscrire sur "présentation". Tu pourrais peut être lui demander conseil ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter