Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai GPS TomTom Rider

avatar Motard passager 18-03-2015 01:00
[équipement] Essai GPS TomTom Rider

Essai de la révolution TomTom Rider... le GPS spécial moto a été revu de fond en comble et constitue le Graal du navigateur pour motard avec les modèles 40 et 400.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar black widow 18-03-2015 22:03
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

faite un test de création de road book !!!!!!!!!!!!! sur ordi et après transfert sur gps ! mon tripy est simple , les garmin un peu compliqués ! (lol) le tomtom peu m’intéresser mais je dois absolument faire ça sur pc !!!!!!!!!

avatar McGuill77 08-04-2015 14:15
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

Question du moment, comment les constructeurs de GPS et Intercom BT vont vendre leurs produits quand nous n'aurons plus le droit de coller sur nos casques de quoi recevoir le guidage... ?

avatar black widow 13-04-2015 21:04
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

pour le moment j'ai encore un tripy qui fonctionne ! même si je lorgne sur le tomtom !
le tripy est muet ! donc si ça se confirme vraiment je garde mon tank noir muet et lent comme une nuit sans fin encore des années !!

avatar kilhucru 28-04-2015 12:16
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

bonjour.je n arrive pas a faire reconnaitre la carte sd formater par le gps tomtom par mon pc et inversement.si je mets un tracé, fait sur mon pc et enregistrer sur la carte sd placée dans le lecteur du pc.celle ci n est plus reconnue par le gps.je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, mais je ne trouve pas la reponse? pouvez vous m aider?
merci d avance

avatar Geolo 13-05-2015 04:32
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

Si ce nouveau GPS marquant une rupture certaine avec les produits précédents a d'indéniables qualités, le site TOMTOMAX n'est pas aussi dithyrambique.

[www.tomtomax.fr]

Mais je vais sans doute me laisser tenter.

avatar PHIL85 14-05-2015 19:46
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

Bonjour kilhucru
J'avais le même problème avec le tyre le tracer n'était aux bon format.
Tu vas dans outils puis préférence puis fichier et j'ai juste décoché la case définissez le type de fichier par défaut à tyre .
Tu peux aussi le faire avec itn converteur aux format gpx.
En espérant que ça résoudra ton problème.

avatar antoinecaze 20-06-2015 08:54
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

TomTom propose sur Android son application avec le même rendu (TomTom Navigation GPS Traffic). Il n'y a pas le système de parcours sinueux ni la possibilité de tranfert d'itinéraire PC vers GPS, par contre le graphisme des écrans est identique. Avec un téléphone étanche comme le samsung S5, vous avez un service proche pour 45 Euros la licence de 3 ans. Les cartes sont préalablement chargées sur le téléphone. L'application fonctionne donc même quand on n'a pas de data. On peut enregistrer plusieurs itinéraires avec des points de passage.

avatar CricriVmax 22-08-2015 13:09
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

l'interface du nouveau TomTom (400) est moins intuitive et beaucoup plus complexe que les anciens Rider. Je suis devenu trop vieux ou trop con pour son utilisation alors je l'ai retourné après 2 jours et j'ai acheté le modèle juste avant que j'ai trouvé sur Amazon au même prix qu'un 400 premium... mais au moins j'arrive à m'en servir... :o)

avatar black widow 31-10-2015 10:03
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

bon mon rider 400 est retourné chez motoblouz et ils ont contactés tomtom , je vais voir ce que çà donne car il n'est pas étanche !!!!!!!!! condensation sous l'ecran , et affichage farfelue sous la pluie !!! dommage car je commence à bien maîtriser et m'a encore bien servie en écosse ! ronds points a gauche ! et route coupées !!!!!!!!!!!

avatar solexnihilo 20-11-2015 11:45
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

il a l'air bien se nouveau Tom.
mais je ne pense pas qu'il me ferait abandonner mon tripy clin d'oeil

avatar jeromeper 10-03-2017 18:38
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

Bonjour Je viens d'acheter un rider 400 connecté a un casque Sena 10S et j'utilise un iPhone 6. Le son est très bon entre mon iPhone et le sena mais c'est une catastrophe entre le sena et le rider 400. Cela grésille, c'est haché c'est tout juste audible. C'est aussi valable pour le son du téléphone lorsque je téléphone en utilisant le tomtom rider ou lorsque j'écoute les instructions de route. Pourtant TomTom dit que le Sena 10S est compatible avec le TomTom. Je déconseille l'achat du TomTom Rider 400 avec l'utilisation d'un Sena 10S a moins que TomTom ne corrige ce défaut.

avatar Fred de Toulouse 08-06-2018 20:50
Re: [équipement] Essai GPS TomTom Rider

Bonjour,

Ce GPS est inutilisable sous la pluie. Uniquement en voiture ou à la maison. En effet il n'est pas étanche. 400 euro perdus.

Pour s'en convaincre => [fr.discussions.tomtom.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter