Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Equipement voyage grands trajets

avatar Pascal K75 04-06-2015 07:17
Equipement voyage grands trajets

Bon, le temps de l'utilisation de la K se précise... (plateau réussi et passage de la conduite sur route bientôt) super content

Pour l'instant, j'ai un Schuberth modulable
des gants pas trop mal (coqués),
des bottes BMW urban (courtes)
un blouson Dainese "barcelonna"...

J'envisage pour cet été de voyager au moins 2 semaines en itinérant bien sûr... (étapes courtes par contre pour me familiariser avec la bête) et sans doute quelques trajets plus longs pour aller voir ma famille...

A part le casque, je n'ai rien de bien sérieux pour assurer ma sécurité en cas de chute glissade...
(Pour l'instant je roule en jean...)

Le blouson est en synthétique... Je me dis que c'est pas top en cas de glissade un peu prolongée...
Les bottes sont bien pour aller en ville mais question sécurité, ce n'est pas tout à fait ça...

Si je vais en magasin sur Clermont Ferrand - la grande ville à proximité, j'ai un peu peur d'être renseigné de manière commerciale plus que de manière réellement "efficace"...

Quels sont vos conseils?
bottes? pantalon et blouson ou combinaison??

avatar Panpan_a_moto 09-06-2015 21:40
Re: Equipement voyage grands trajets

Si tu sais, gilet airbag "Turtle" d'Helite : [veste-airbag-moto.helite.com]

avatar k0zzz 14-06-2015 11:41
Re: Equipement voyage grands trajets

Un jean renforcé peut-être mais la combi complète est peut-être un peu excessive pour faire du tourisme. Ce qu'il faut rajouter à ce que tu as, c'est surtout l'équipement de pluie.

avatar Gourmand 14-06-2015 17:14
Re: Equipement voyage grands trajets

Tout dépend du budget, le jean aramide avec protection genoux et hanches est un plus sii la veste a des protections dos épaules coudes et que les chaussures protègent les maleolles c'est déjà pas mal, plus que la protection pluie haut et bas, si budget plus large tout est possible full cuir en 2 parties bottes all round si bmw ...

avatar Pascal K75 15-06-2015 12:02
Re: Equipement voyage grands trajets

Merci pour les éléments de réponse...
J'ai acheté en effet des bottes Allround et une combinaison de pluie également chez bm...
C'est pas respirant ce truc là mais sans doute à utiliser qu'en cas de grosses pluies qui durent longtemps... (en tous cas; c'est bien jaune! super content )
J'ai pris un pantalon Summer également...
Tout ça fait une belle addition. Plus cher que ma bécane d'occasion... cool

Oui j'hésite pour un gilet airbag... Les vidéos laissent rêveur et les témoignages aussi... C'est quand même 600 roros de plus!
Maintenant, ceux pour qui cela n'a pas suffit ne sont hélas plus là pour en parler...

Améliorer la sécurité des motards qui disent... Faire des aides pendant 2 ou 3 ans pour amorcer la "pompe" et faire baisser les prix de ces équipements... Voilà une bonne mesure...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter