Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Le TOP des casques actuel, pour vous ? (aide à l'achat)

avatar Oliv33 06-08-2015 23:23
Le TOP des casques actuel, pour vous ? (aide à l'achat)

Bonjour à tous

Je suis en plein permis moto et je commence à regarder les casques intégral pour remplacer mon actuel (premier prix). J'ai envie de m'acheter quelque chose de sérieux ! pour dire, je n'ai pas de budget limité. Mais je suis un peu largué avec toutes ces marques !

Pour vous selon vos expériences, quelles marques sont les plus sérieuses ?
Auriez-vous un casque à me conseiller ? (priorité aux confort, Insonorisation, poids et visière par-soleil)

Je sais qu'il est préférable d'aller essayer en magasin avant d'acheter bien sur mais je voulais avoir d'abord vos avis de vieux motard... ou pas haha :)

Merci par avance.
Oliv


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-08-15 23:32 par Oliv33.

avatar Panpan_a_moto 13-08-2015 20:05
Re: Le TOP des casques actuel, pour vous ? (aide à l'achat)

Perso moi j'évite Schuberth ... J'aime pas les casques où il pleut encore à l'intérieur alors que dehors le soleil est déjà de retour.

Sinon, mon crâne aime bien Shoei. Un NXR après un XR1100 et zéro soucis.

Araï est pas mal et de la même catégorie premium que Shoei.

Ensuite, HJC, Scorpion, Nolan, Xlite, ... Lidl

avatar Cocobdn 19-08-2015 22:49
Re: Le TOP des casques actuel, pour vous ? (aide à l'achat)

Les HJC Rpha 10 sont biens j'en ai un il est super léger et pas trop bruyant en roulant ! Sinon les Scorpions EXO 1000, 1200 et 2000 sont impeccable aussi et tu peux les gonfler pour qu'ils s'adaptent mieux et ça c'est génial ! sourire

avatar Motard passager 10-11-2015 15:12
Re: Le TOP des casques actuel, pour vous ? (aide à l'achat)

Alors, qu'as-tu choisi au final ?

(S'il est encore temps : Arai et Shoei en ce qui me concerne ; non seulement la qualité est au rendez-vous, mais en plus ils sont mieux adaptés à la forme de ma tête, plutôt ronde, qui m'oblige à acheter du XL Arai ou du XXL Shoei)

avatar Oliv33 11-11-2015 11:15
Re: Le TOP des casques actuel, pour vous ? (aide à l'achat)

Salut salut

Je n'ai toujours pas choisi mon casque haut de gamme, mais comme il m'en fallait un rapidement pour passer mon plateau (que j'ai eu) j'en ai acheté un petit en attendant les nouveauté shoei 2016.

J'ai choisi un Casque LS2 2 FFS33. Et je dois avouer que je suis surpris par sa qualité surtout pour 110 euros ! Il est confortable, la visière est de bonne qualité, il possède une pompe pour affiner les reflages, il a même une visière solaire vraiment je n'ai jamais vue aussi bon rapport qualité prix.
Les deux seule critique c'est que la visière solaire est bloqué au bout de 2 utilisations et je ne vois pas comment la re mettre. L'isolation est pas top mais il y a pire.

Le prochain haut de gamme sera un arai un shoie ou un shark carbone.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter