Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[botte] vos avis sur les bottes

avatar nousko 23-02-2016 10:30
[botte] vos avis sur les bottes

Bonjour,

je vais bientot commecer a passer le permis.
Je me suis commander ces bottes Forma arrow sx , mais je les trouve un peut léger au niveau des cheville je sais pas si ca vien de moi ou pas.qu'en pensez vous?

Pouvez vous me faire parvenir votre expérience me donner vos avis sur vos bottes.
[www.access-moto.com][/url]

avatar nousko 23-02-2016 18:06
avatar Motard passager 03-05-2016 22:28
Re: [botte] vos avis sur les bottes

Les bottes qui ont 5 étoiles avec 66 avis, le tout pour un peu plus de 100 ¤, sont forcément d'un bon rapport qualité-prix.

Quel usage veux-tu en faire ? Ce modèle convient probablement pour la saison chaude, mais pour l'hiver, c'est autre chose.

Enfin, des bottes, il faut les essayer, que tu te sentes à l'aise dedans, qu'elles te protègent bien le pied, les malléoles et le cas échéant le tibia. À essayer avec les chaussettes qui vont bien et en rentrant le pantalon à l'intérieur si c'est ton usage... sourire

avatar nousko 11-11-2016 15:01
Re: [botte] vos avis sur les bottes

c'est pour passer le permis dans un premier temps puis par la suite elle me servirons pour un usage quotidien.
Merci pour ton avis

avatar maikeul 12-11-2016 18:02
Re: [botte] vos avis sur les bottes

si c'est pour un usage quotidien, je te conseille de prendre un modèle etanche

sinon, tres bonne idée les bottes : jeudi soir, une voiture à deboitté sur le perif alors que j'étais à sa hauteur. son pare-choc à touché mon pied droit.
résultat: juste le cuir rappé, pas de chute (merci aux bons reflexes, et à mon ange gardien) et aucune douleur.
Par contre, son parechoc est bon pour un tour chez le carrossier.

avatar nousko 13-11-2016 00:43
Re: [botte] vos avis sur les bottes

chaud chaud merci les bottes. J’espère que tu as rien eu pas de douleur l'expérience à parlé.
C'est pour sa que j'ai changer d'avis. A la base je voulais commencer pour passer le permis en basket moto mais après avoir essayer des bottes et après avoir un peut réfléchi. Je me suis dis a base vitesse au lent par exemple une petit perte d'équilibre un coup de pied pour rattrapé les botte maintien la cheville mais les basket après chacun voie midi a ca porte. donc voila sa fais 2 semaine que j’hésite pour quel dorsale prendre quelle botte choisir je sais pas du tout. En faite choisir sont équipement moto est asse compliqué et quand je lis les avis ben sa me fais encore plus hésiter.

avatar Motard passager 14-11-2016 16:39
Re: [botte] vos avis sur les bottes

Choisir son équipement moto est très compliqué.
Ça implique un budget important ; on est tiraillé entre sécurité, look et budget à tenir.
On est déchiré à l'idée que ce qui part dans l'équipement ne sera pas dans la moto.
Les équipements récents sont de plus en plus technologiques et de plus en plus chers ; les normes participent également à cette inflation.
Et il n'est plus envisageable aujourd'hui de partir à bécane avec sa tenue quotidienne comme c'était le cas dans les années 60-70 (un petit blouson, un bol et une petite paire de gants et c'était plié).

avatar maikeul 15-11-2016 20:31
Re: [botte] vos avis sur les bottes

Citation
freddy.lombard
... Ça implique un budget important ...

tu m'étonnes ...
pour mon usage quotidien (maison boulot par tous les temps - 2*30 km ), j'ai :
- un cuir fury de 15 ans d'age - encore en bon état
- un blouson textile kawa étanche (quand il était neuf il y a 7-8 ans)
- une paire de bottes forma touring récentes (que je garde toute la journée au boulot)
- une paire de gants fury courts en cuir pour l'été qd il fait chaud (4 ans)
- une paire de gants alpinestar textile pour l'intersaison (2 ans- la menbrane goretex commence à se déchirer)
- une paire de gants fury textile hiver (récent)
- je viens de commander une veste 3 en 1 fury
- plus surpantalon decathlon + veste pseudo kway
- casque HJC (1 an)

budget à grosses mailles si achat neuf : 1800 - 2000 ¤

avatar nousko 17-11-2016 16:51
Re: [botte] vos avis sur les bottes

Oui en effet c'est pas donné tous ca.
J'ai reçut ma commande

les gants furygan mercury sympatex vraiment pas déçut belle qualité tout comme mon blouson cuir de chez furygan

par contre la dorsale tryonic feel 3.7 pas mal
Mais je sais pas si c'est le faite d'être grand mais impossible de trouver le bon réglage. Es que ca se peut quelle soit trop petite j'ai pris une taille L. La ceinture tien pas très bien en place elle remonte.

Une dorsale dans la poche du blousson serais peut être mieux mais es quelle protège aussi bien je sais pas quoi faire.

avatar cacatoes 21-01-2017 14:58
Re: [botte] vos avis sur les bottes

Citation
nousko
chaud chaud merci les bottes. J’espère que tu as rien eu pas de douleur l'expérience à parlé.
C'est pour sa que j'ai changer d'avis. A la base je voulais commencer pour passer le permis en basket moto mais après avoir essayer des bottes et après avoir un peut réfléchi. Je me suis dis a base vitesse au lent par exemple une petit perte d'équilibre un coup de pied pour rattrapé les botte maintien la cheville mais les basket après chacun voie midi a ca porte. donc voila sa fais 2 semaine que j’hésite pour quel dorsale prendre quelle botte choisir je sais pas du tout. En faite choisir sont équipement moto est asse compliqué et quand je lis les avis ben sa me fais encore plus hésiter.

J'ai es demi-bottes FORMA LATINO, très chaudes pour l'hiver, sans être trop rigide. Je conseille.

avatar nousko 22-01-2017 18:38
Re: [botte] vos avis sur les bottes

cool merci pour ton avis.
J'ai pris des alpinestar smx6 et maintenant je suis en bataille avec cette auto école pour faire mes heure de conduite et passer le permis.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter