Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[débutant] Choix blouson et bottes

avatar Edouard37 23-04-2016 08:20
[débutant] Choix blouson et bottes

Bonjour à toutes et à tous , je ne me considere pas vraiement comme un motard car j achete mon 125 , dans 15 jours , je fais la formation de 7 h dans une semaine , par contre j aurais 2 questions

au niveau du blouson , j en ai essayé un avec un tee shirt qui est assez serré au niveau du ventre ( car j ai une bonne brioche ), faut il etre à l aise comme un blouson classique ?


au niveau des chaussures meme avec des montantes , peut on etre embeter avec les lacets ( qui se prendrait au niveau du passage de vitesse ) ?

merci à vous

avatar Pepe07 23-04-2016 14:12
Re: bonjour j aurais 2 quetions svp , merci

Salut,

le titre de ton post est pas tres explicité lol (juste on sait pas ce que c'est du coup) mais pas grave.

le blouson il doit te serrer car en cas de chute, l risque de se relever et du coup ne pas te proteger au final! donc un cuir ca se porte proche du corps malgré tout! Les textiles apres j'aurais tendance à dire tant qu'il ne peux pas remonter, ca va. Ca faut faire l'essai avec le blouson, avec la qualité du blouson c'est les deux points à surveiller.
apres cuir c'est mieux, mais c'est plus cher. Par contre pour la taille, pense surtout que l'hiver tu risques de mettre un pull ou quoi que tu puises le mettre! si tu roules à l'année et que tu veux pas avoir 2 blousons, alors privilégie un blouson avec doublure thermique!

Les chaussures.. les lacés sont à proscrire! si ton lacet se prend dans ton cale pied ou ton frein/selecteur... ca peux etre une chute vraiment pourri à un stop ou un feu rouge.. idem si tu veux sortir ton pied car tu est en glisses.. s'il reste bloqué t'as l'air con et tu fini par terre.. Bref à éviter! En tous cas si t'es amener à rouler avec des lacets surveilles qu'ils soit bien attaché et ne pendouille pas!

avatar Motard passager 03-05-2016 22:30
Re: bonjour j aurais 2 quetions svp , merci

Pas mieux que Pepe et +10 pour le risque que présentent les lacets.

Pour le cuir, il faut quand-même qu'il y ait la place de glisser quelques fringues dessous, notamment en saison froide.

Enfin, si le cuir arrive à hauteur du nombril, l'hiver risque d'être rude... sourire

avatar PoloLesGaz13 09-05-2016 17:40

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter