Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Essai Casque SCHUBERTH

avatar Pepe07 23-04-2016 14:58
Essai Casque SCHUBERTH

Bonjour,

Voila j'ai acheté il y à un an un casque SCHUBERT S1 PRO. Je vais donc faire un petit retour apres un an d'usage intensif sur un SV pas caréné donc au grand air! Notamment sur le suivi du casque..

Pour faire simple, j'en ai été tres content, et d'un autre coté je n'ai jamais été aussi décu d'un casque (à ce prix la, encore plus). Commençons par les bons points parcequ'il en à:

- POIDS: ce n'est pas le plus léger sur le papier.. Mais j'en avais vu de bon retour donc ca ne m'avait pas effrayé car j'y prête de 'importance pour selon que je roule pas mal et fait de longue balade.
résultat: pas des plus léger, cela dit il à une bonne aérodynamique donc au final c'est pas trop génant. Pas trop mal au coup apres de longues balades

- INSONORISATION: Le top. Je pourrais m’arrêter la d'ailleurs, vraiment c'est parfait, le bruit de la moto est bien filtré donc meme si bruyant on n'a pas besoin de boule caisse. De plus les bruits ambiants, les gens qui parle etc, ben on les entends plutot bien! bref plutot agreable, il coupent vraiment les bonnes frequences sonores et ca c'est assez bien. Aucune infiltration d'air quand fermé, pas de fuite.

- AERODYNAMIQUE: plutot bien, quand on tourne la tete il n'y à pas trop de perturbations/secousse etc meme à haute vitesse, vraiment pas mal, pas de bruit de vent etc, plutot bien dans l'ensemble

- ENFILAGE: ca frotte chef! mais une fois dedans on est bien, c'est d'ailleurs parcequ'il est autant fermé en bas qu'il est autant insonorisé! donc on s'y fait bien c'est pas si terrible



Voila, de belles éloges malgrès tout. Cela dit comme je l'ai dit, je n'ai jamais été autant décu, et je vais vous expliquer pourquoi:

--- AVRIL2015: achat du casque

--- JUIN2015: petite griffure sur la visiere.. mal placé.. agacé je décide de la changer! je vais la ou je l'ai acheté, magasin fermé définitivement! Zut
je vais sur le site de schuberth voir les revendeurs, 3 dans les 100km autour de chez moi. Je les contactes et j'ai eu deux réponses:
- je suis en rupture, je pense pas en recevoir un jour. ==> merci pour leur sincérité, j'ai perdu moins de temps!
-je vous appelle quand j'en recois, je sais pas quand mais j'en recevrais! ==> 23 AVRIL 2016 il ne m'ont toujours pas rappelé..

--- JANVIER 2016: j'en ai marre, pas de nouvelle! pas possible d'avoir une visiere neuve pour un casque neuf à plus de 600¤??? je commence à m'énerver un peu.. j'ai l'impression qu'on se moque de moi!
J'envoi donc des mails à profusions à SCHUBERTH, à leurs revendeurs en expliquant ma situation!

--- FEVRIER 2016: ROYAL MOTO FRANCE me contacte suite à un mail qui leur à été transferé. C'est le revendeur officiel de SCHUBERTH en France. (les autres aussi normalement m'enfin..) il m'explique que le casque n'est plus en fabrication, et qu'ils sont en rupture de stock de visiere (j'avais remarqué...), j'expose mon probleme, nous avons plusieurs échange par mail. Pour finir je leur demande comment on fait.

--- 9 MARS 2016: Pour conclure nos échanges il m'annonce: "Bonne nouvelle, nous allons en recevoir d'ici 15jours maxi, et nous vous en enverrons une gratuitement". C'est pas noel, j'ai du mal à y croire mais faisons comme si, donnons leur du temps... Je vois qu'on me répond toujours "ca va arriver" mais ca fait bientot un an que j'attend! et dans la théorie s'ils ont arrété la fabrication ils vont pas recommencer de si tot puisque logique, ils font les nouveaux modeles.

--- 10 AVRIL 2016: Je redemande à ROYAL MOTO FRANCE ou ca en est.... silence total! AUCUNE REPONSE, SILENCE TOTAL, VISIERE CASSE, IMPOSSIBLE D'EN AVOIR; GAME OVER; avant ils répondaient toujours en 48h.. on n'ose pas me dire que je l'aurai jamais!

19 avril 2016: ce qui devait arriver est arrivé, le casque est tombé du guidon, la visiere s'est détaché.. La elle est cassé et se détache à chaque ouverture, résultat impossible de la manipuler. Je leur renvoi un mail dans la foulé, SILENCE RADIO. VOILA JE SUIS BON POUR RACHETER UN CASQUE! je sent bien que je n'aurai aucunne nouvelle, pourquoi relancer la fabrication de vieux casque quand ils font les nouveaux.. pas rentable maintennt qu'ils l'ont arreté..



Du coup comprenez que ce casque qui était pas mal au début, en devient une vrai horreur! un casque à ce prix la, je pensais avoir fait un "investissement", finalement les casques lazer/nolan etc tiennent plus longtemps puisqu'eux vendent les visieres!!! Une vrai honte pour schuberth!

Résultat, je vais racheter un casque. Ce casque à 600¤, durée de vie: 1 an. ===> j'ai jamais pris une telle pilule! Il me l'ont bien mise, mais j'ai bonne mémoire!

RESULTAT: si vous avez 600¤ à mettre dans un casque, mettez les plutot chez ARAI ou SCHOEI!! Chez eux au moins meme apres 10 ans tu peux acheter les mousses et les visieres!! Car un an de durée de vie pour un casque schuberth à cause d'une visiere, ca pique grave!


Sur ce, bonne route à tous! V et GAZZZZZZZ!

/e: le successeur sera surement un SHOEI!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-04-16 14:59 par Pepe07.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter