Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Un dispositif je parle-tu m'écoutes sur… FAUTEUIL ROULANT ? (c'est pas un gag)

avatar fredd80 17-05-2016 10:48
Un dispositif je parle-tu m'écoutes sur… FAUTEUIL ROULANT ? (c'est pas un gag)

Bonjour à tous les amis motards !
J'ai pensé que vous étiez peut-être à même de m'apporter une réponse d'ordre pratique.
LES FAITS : je me déplace en fauteuil roulant. Je ne suis pas autonome dans la propulsion. Par ailleurs, je n'ai qu'une voix assez faible.
=> J'ai besoin d'être secondé dans mes déplacements.
ACCESSOIREMENT : j'aimerais un dispositif qui amplifie ma voix.
CONCRÈTEMENT : je cherche un module de type oreillette + micro casque cravate pour moi & oreillette de réception voire émission pour mon compagnon de route…
OBJECTIF : que je puisse parler sans trop d'efforts. Que mon pote me reçoive en toute discrétion dans l'oreille. Éventuellement puisse me répondre. Mais ça c'est secondaire. LUI il a de la voix ! ^^
INCONVÉNIENTS : je trouve quelques solutions de type talkie-walkie. Mais qui nécessite qu'il faille déclencher manuellement l'enregistrement sonore (bouton «PTT » =Push To Talk).
Or, je n'ai plus le plein usage de mes 10 petits doigts… triste

Des idées, les ami/es ?
Merci par avance. Entre compagnons à roulettes (quelle qu'en soit la nature) : on peut s'aider, non ?
Parce qu'on est jamais trop aidé dans la vie ! mdr


avatar Thor 18-05-2016 12:01
Re: Un dispositif je parle-tu m'écoutes sur… FAUTEUIL ROULANT ? (c'est pas un gag)

Une vieille bricole qui a fait ses preuves :

[www.lerepairedesmotards.com]

pas cher (de l'ordre de 60¤), 100% efficace, jamais en rade de batterie et trrrrès sexy, l'oreillette respect

avatar Motard passager 19-05-2016 11:04
Re: Un dispositif je parle-tu m'écoutes sur… FAUTEUIL ROULANT ? (c'est pas un gag)

C'est très bien, le tuyaucom ; tu peux l'essayer sans risques, ça ne tombe pas en panne...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy