Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Manchons] C'est (pas trop) moche et efficace...

avatar Basile31 27-01-2017 16:37
[Manchons] C'est (pas trop) moche et efficace...

Salut tous,
Des lustres que je ne m'étais connecté ici...

Par les temps glaciaux qui courent, même dans le "chud", en 22 kms, le matin... ça pique les doigts.

J'ai tout le reste d'équipement qui va bien, mais il fallait que je change les gants d'hiver (ma s½ur m'a offert les anciens quand j'ai commencé la moto, ils en peuvent plus d'être rafistolés...) ou bien que je trouve une autre solution, et j'ai pensé aux manchons, qui sont réputés moches mais efficaces.

J'avais testé les poignées chauffantes, mais ça ne réchauffe pas les doigts qui subissent le plus : les pouces !

Donc profitant d'une promo, j'en achète une paire de manchons (qui venait d'être rendue après 3 kms seulement par un autre motard, qui ne pouvait pas les fixer sur ses poignées chauffantes).

Le modèle utilisé est du Bagster qu'on peut trouver, par exemple, ici : [www.cardy.fr]
On est censé les monter en 7 minutes... c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre comment on fait et retrouver l'écrou qui était tombé... Mais après ça : oui, c'est bien 7 minutes !

Il m'aura fallu un aller-retour complet (45 kms) en mixte autoroute/ville (enbouteillées !) pour trouver la position la moins gênante pour les mains, qui permet une mobilité correcte des pouces pour atteindre les commandes utiles...

Par contre, plus d'appel de phare (pas accessible) et passer en plein phare relève de l'exploit quand j'y parviens.
Ha oui, on ne touche plus la visière qu'après avoir anticipé et être sur d'avoir le temps de renfiler la main dedans...

Et le salut motard, désolé, mais c'est avec la tête ou les pieds !

Niveau efficacité, c'est juste terrible.
Le jour avant : -4° = pouces gelés, presque 5 minutes pour les réchauffer en arrivant au boulot.
Le premier jour avec : -8° = pouces normaux, prêt à taper sur le clavier dès l'arrivée ! (et du coup pas de douleurs en détachant le casque, enlevant le sur-pantalon... etc...)

Limite, avec un tout petit peu plus chaud, je pourrais presque rouler sans gant (mais bon, c'est dangereux et interdit...).

Autre petit inconvénient : ça gêne un peu le maniement de la moto à l'arrêt, pour la ranger/sortir du garage... Mais vraiment pas grand chose...

Bref, je regrette pas du tout, ça m'aura coûté moins cher qu'une bonne paire de gants d'hiver, et ça reste efficace.
Mais vivement que ça se réchauffe... que je puisses les retirer...

avatar Gibe 84 03-12-2017 18:20
Re: [Manchons] C'est (pas trop) moche et efficace...

--Bonsoir: Effectivement; c'est moche, mais très efficace pour le froid, mais aussi pour la pluie !! avec des poignées chauffantes en plus tu roules avec des gants d'été, quand au salut motard l'appel de phare fait très bien l'affaire ..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter