Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Equiper/Protéger ces jambes au quotidien?

avatar AvenCrafT 19-04-2017 16:57
Equiper/Protéger ces jambes au quotidien?

Bonjours à tous,
je suis tout jeune motard, et je me pose quelques question, peut-être un peu bêtes, à propos de la protection du bas du corps, je vous explique:

Je me suis énormément sensibilisé à la protection avant et lors du passage de mon permis, donc je n'ai pas hésité lors de ma formation à acheter un gros cuir, une dorsale, des gants un intégrale et de bonnes chaussures...

Le problème est que tout les équipements précédemment cités se mettent par dessus les vêtements de ville, ou ne pose pas de problème à ne pas être lavés régulièrement (chaussures, gants) mais pour les jambes c'est une autre affaire...

En principe, un jean Kevlar ou un pantalon cuire se met comme ça, tel un vêtement normal, sauf que du coup, mijoter chaque jour dans le même pantalon ça me pose clairement problème et c'est évidement impossible de le nettoyer pour un usage le lendemain...

Viens la solution de posséder plusieurs pantalons. C'est une réponse efficace au problème, mais bon, même si je veux bien que l'équipement c'est la vie ect, à 100-150¤ le pantalon, c'est juste impossible pour moi. Je suis étudiant, et j'ai déjà sévèrement raqué pour le reste de l'équipement, je n'ai juste absolument pas les moyens...

Parallèlement, j'ai pensé à la possibilité d'une paire de genouillères pour les petits trajets quotidiens, des avis?

Donc voila ce qui me tracasse, et vous amis motards, comment faites vous pour protéger vos jambes tout les jours en allant au boulot?

avatar drg 23-04-2017 00:56
Re: Equiper/Protéger ces jambes au quotidien?

Sac à dos ou casier avec pantalon pour te changer quand tu descends de bécane... Lavage une fois par semaine du pantalon renforcé...

Sinon je crois avoir vu des jambières en cuir pour mettre par dessus...
Mais bon, c'est quand même très "typé"!

V !

avatar Corsys 15-01-2018 16:42
Re: Equiper/Protéger ces jambes au quotidien?

Salut!
Tu trouve des jambières sur le net pas cher (15 à 20 euros) et c'est impeccable car très bien articulées!

[www.banggood.com]

Fais un copier/collé de ce lien dans ton navigateur, ce site est en confiance, j'ai déjà acheté (notamment ces jambière) chez eux et c'est très correct!
Bien à toi et bonne route!

avatar Nazo 23-11-2021 00:19
Re: Equiper/Protéger ces jambes au quotidien?

Les jeans en kevlar ça sert surtout à résister à l'abrasion, donc pour une chute où tu glisses sur la route longtemps à bonne vitesse. Pour de petits trajets en ville tu as surtout besoin de protections genoux/hanches contre les chocs. Pour pouvoir changer de pantalons tu peux envisager les sous-vêtements avec protections, lavables et qui sèchent rapidement.

Pour la route et la balade je ne sors pas sans les jeans renforcés (Bolidster dans mon cas). Cher et rassurant (mais je suis vieux et inquiet !).

avatar Bobrr 11-08-2022 11:04
Re: Equiper/Protéger ces jambes au quotidien?

Bonjour,
Pour le trajet quotidien, j’utilise deux surpantalons Rev’it qui ont toutes les protections necessaires genoux et hanches. Celui d’hiver avec doublure amovible et celui d’été qui est aéré. Le premier s’appelle Varennes et s’enfile tres facilement par dessus un jean ou un pantalon léger grace a ses fermetures eclair sur toute la hauteur des jambes. Le 2eme Airwave est plus dur à mettre mais fonctionne bien l’été. Il y a d’autres marques.
Ce sont des solutions qui tournent autour de 150 euros, mais la moto c’est pas donné., et la sécurité de ta jambe n’a pas de prix !

Bon Ride.
Robert.

avatar cyrker 04-11-2022 19:37
Re: Equiper/Protéger ces jambes au quotidien?

Oui, le sur-pantalon moto imperméable avec protections hanches et genous, avec doublure amovible, certains ont des bretelles, par dessus le jean normal...pour l'automne, l'hiver et le printemps... de 90 ¤ à 300 euros ...
J'ai pris un RST à 125 ¤.
[www.rst-moto.com]
...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter