Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Intercom] Midland BTX2 Pro

avatar JackNUMBER 05-07-2017 22:00
[Intercom] Midland BTX2 Pro

Bonsoir à tous !

Voici un retour d'expérience sur un intercom que j'ai depuis maintenant 4 mois : le BTX2 Pro.

Au début j'ai eu du mal à trouver des points de comparaison, les fabricants sont très évasifs sur les specs de leurs modèles.
Après avoir bien fouillé j'ai fais un comparatif des intercoms de la mort (il n'y a bien sûr pas tous les modèles, seulement la gamme qui m'intéressait).

J'ai réalisé une vidéo qui présente cet intercom (pour ceux qui ont la flemme de lire ) c'est ici : [www.youtube.com].


www.youtube.com


Intro
Il faut savoir que ça a été plus économique d'acheter 2 Packs Single qu'un Pack Duo question
J'en ai chopé un sur CDiscount et un sur OfficeEasy (je connaissais pas avant...).
J'ai réalisé ce test avec un autre BTX2 Pro, donc dans les conditions optimales.

L'utilisation
Une fois qu'on a compris le principe des 3 modes (intercom, téléphone, radio FM), le reste est intuitif. Des annonces audio ou des petits sons permettent de confirmer les actions et de se repérer dans les "menus", pas facile sans écran.

Le mode intercom utilise des fréquences des ondes radio.
Le mode téléphone utilise simplement le bluetooth.

Il est facile à utiliser avec des gants, on peut même déclencher la commande vocale du téléphone avec un bouton !

J'ai fais plusieurs balade avec et ça change vraiment par rapport à quand chacun est isolé. Le son est clair, même si sur autoroute il faut crier un peu pour s'entendre (j'ai un IS17 = isolation zéro).
Sur route on est allé jusqu'à 700-800 mètres sans aucun grésillement. Le top.

La liaison bluetooth avec le téléphone est un bonheur, plus besoin d'avoir le smartphone sur le guidon. Il y a juste à écouter la dame qui donne les instructions j'aime

Un peu de musique sur le trajet quotidien, ça fait du bien aussi. Le son ne couvre pas du tout les bruits extérieurs. J'avais un peu peur d'être distrait mais ce n'est pas le cas, ça devient naturel comme la radio dans la voiture.

Je n'ai pas testé la conversation à plusieurs.

Configuration
Certains paramètres sont réglables seulement sur l'appareil comme l'appairage avec un autre intercom.

La notice est claire. Si on suit à la lettre tout ce passe bien (rien de sorcier, c'est une procédure standard : on met les 2 appareils en "scan" et pouf c'est reconnu).

Il existe une app mobile (BTSET-APP) et un logiciel pour ordinateur qui permettent de configurer en détail l'appareil. Outre le design horrible des 2, ils sont simple à prendre en main et font leur job.

Il existe aussi une app mobile (BTTalk) pour communiquer en VO-IP avec n'importe qui (avec ou sans intercom), mais elle a un gros défaut de conception : il faut déclencher à la main la communication en appuyant sur l'écran du tél... C'est dommage car le concept et l'utilisation sont plutôt bien faits (si on oublie le fait qu'il faut de la 3G en continue !).

Les + :
- le prix
- finition générale
- facilité d'utilisation
- qualité du son
- portée

Les - :
- adaptation du son un peu violente (ça hurle d'un coup)
- pas de superposition des sons (le GPS coupe la communication intercom)



Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
Je suis devenu expert en intercom avec tout ça cool

avatar veve48 10-06-2018 12:16
Re: [Intercom] Midland BTX2 Pro

Bonjour j'aurais besoin d'aides pour mon midland btx2pro que je viens d'acheter je l'ai connecté à mon smart phone tous marche sauf quand je mets l'application waze je n’entends rien dans les oreillettes. merci

avatar JackNUMBER 11-06-2018 10:57
Re: [Intercom] Midland BTX2 Pro

Bonjour veve48,

Tu entends bien le son de démarrage du BTX ?

Tu peux déjà essayer sans connecter le BTX au tel pour voir si le son de waze fonctionne avec les haut-parleurs (le problème ne vient peut être pas de l'intercom).
Ensuite tu peux essayer de lire une vidéo youtube en connectant l'intercom.
Si tu n'as toujours pas de son, tu peux essayer avec un casque audio bluetooth.

avatar veve48 12-06-2018 18:04
Re: [Intercom] Midland BTX2 Pro

Bonjour j'ai bien un bruit quand je démarre seul l'intercom et quand je met le smartphone je peux appeler un contact en prononçant quand j'appuie sur le bouton pendant trois seconde je passe en radio la radio marche mais l'intercom me parle en anglais peut on le mettre en français merci.

avatar JackNUMBER 12-06-2018 20:20
Re: [Intercom] Midland BTX2 Pro

On ne peut pas mettre l'intercom e français à ma connaissance.
Une fois la connexion établie entre le téléphone et le BTX le son du téléphone prend la priorité sur les autres fonctionnalités donc ça devrait fonctionner. Tu as essayé avec une vidéo youtube ou une musique ?

avatar veve48 13-06-2018 04:23
Re: [Intercom] Midland BTX2 Pro

non je vais essayer sa ce wk car je n'ai pas mon casque avec moi et mon intercom merci je te tiens au jus.

avatar veve48 15-06-2018 19:26
Re: [Intercom] Midland BTX2 Pro

Bonjour je met youtube sur mon tél je n'en tends rien mais quand j'appuie sur la touche du milieu je passe à la radio et je r'appuie je passe sur folme ce que j'ai comme message je peux appeler un numéro de tél merci de ta réponse je ne comprend rien lol.

avatar veve48 15-06-2018 19:31
Re: [Intercom] Midland BTX2 Pro

Comme tu me la dit ultérieurement j'ai un kit bluetooth dans la voiture et mon tél se connecte très bien et je peux avoir coyote.

avatar JackNUMBER 16-06-2018 02:42
Re: [Intercom] Midland BTX2 Pro

Je sèche un peu. Le seul point que je vois maintenant c'est la connexion tel <-> intercom. Tu peux essayer "d'oublier" le BTX dans les paramètre bluetooth du tel et de tenter de les pairer à nouveau.

avatar veve48 16-06-2018 03:23
Re: [Intercom] Midland BTX2 Pro

Ok merci je vais essayer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter