Résultats essais Equipements Nouveau sujet

SENA Intercom

avatar cyberfantome 06-10-2017 14:54
SENA Intercom

Bonjour, je suis le propriétaire d’un produit SENA (le SC1 Advanced pour Schuberth). J’ai découvert, après achat, que les produits intercom SENA offrant la RADIO ne permettait pas d’avoir les instructions vocales du téléphone par Bluetooth provenant d’application GPS ou autre si la radio était activée. Aussi, si la radio de l’intercom est allumée, vous ne pourrez pas avoir de guidage routier, d’information de sécurité ou tout autre information provenant de votre téléphone par ce moyen. Les instructions sont complètement inaudibles.

SENA a donc priorisé la radio par rapport aux informations de sécurité pour le motard. A 100 euros supplémentaires pour avoir cette fonctionnalité radio, je ne vous recommande surtout pas ce produit. Vous ne pourrez pas l’utiliser lorsque vous serez en guidage GPS

A noter que d’autres marque comme N COM par exemple dont j’ai été le propriétaire assure parfaitement une priorisation des instructions du téléphone par rapport à la RADIO. La Radio se coupe lorsque l’application GPS de votre téléphone vous guide.

J’ai demandé à SENA de prévoir une évolution et vous tiendrai informé si c’était le cas. En attendant, si vous acheter SENA, faites-le en connaissance de cause !


Qu'en pensez vous ?

avatar cyberfantome 01-11-2017 23:00
Re: SENA Intercom

Je ne lache rien ... J'ai contacté le CEO de SENA, Tae Kim, Il m'a indiqué connaitre le problème et ce problème est le même rencontré lors de l'utilisation de la radio de la voiture et l'utilisation de d'application GPS via smartphone en bluetooth ... les informations du smartphone ne passent pas si on continue à écouter la radio de l'Auto. c'est le même principe avec les produits SENA ....

Il m'a donné une solution possible mais uniquement accessible aux personnes utilisant Waze ou MAPS sous Ios (Apple). Il suffit de cocher dans les options des applications le fait de transmettre les informations comme un appel téléphonique et cela doit marcher. Pas pu tester car malheureusement, cela ne fonctionne pas sous android ....
Il a demandé à M. Woodyard, son responsable R&D de trouver une solution pour Android... Ils me tiendont informé et moi je vous tiendrai informé.

avatar cyberfantome 04-10-2018 14:29
Re: SENA Intercom

Messieurs,

Bonne nouvelle, depuis quelques mois, suite à mes échanges avec les CEO de SENA, les produits SENA possédant l'option RADIO ont une évolution logiciel qui permettra de prioriser les informations Bluetooth (type information routière Waze par exemple) sur la RADIO. Il sont en train de la déployer. Monsieur Tae Kim et M. Woodyard (SENA) me l'ont confirmé.

Cela ne solutionne pourtant pas mon problème car j'ai un intercom Schuberth SC1A qui est un produit OEM. Donc, c'est Schuberth qui doit demander cette mise à jour / évolution. SENA ne peut la mettre en place que sur ses produits et non pas sur les produits qu'ils fabriquent pour des marques.

J'ai contacté le CEO de SCHUBERTH, Jan-Christian Becker et pour le moment suis surpris du peu d'écoute que j'ai de la part de cette marque, dont je suis client pour plus de 840 euros en tout (C4 + SC1A). J'ai eu une réponse insignifiante du SAV m'indiquant que la fonctionnalité n'était pas en place et une réponse polie de la part de M. Becker qu'il transmettait ma demande en septembre. Bien entendu plus de nouvelle et je viens de le relancer.

Avant de vous recommander Schuberth, je vais vérifier leur attrait pour la sécurité routière des motards et l'intérêt qu'ils portent à leurs clients, vous et moi. Je vous tiens informé et ne lâche pas l'affaire.

avatar cyberfantome 23-02-2019 18:33
Re: SENA Intercom

Amis Motards, J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que ma demande formulée il y a plus de 18 mois est enfin opérationnelle sur le SC1A et sur les produit SENA.

Comme quoi, il faut rien lâcher ...
Maintenant la radio se coupe si WAZE par exemple vous dit d'aller à droite ou si il vous dit qu'une boite à image est en vue ....

avatar fanch-M92 03-03-2019 13:11
Re: SENA Intercom

Citation
cyberfantome
Amis Motards, J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que ma demande formulée il y a plus de 18 mois est enfin opérationnelle sur le SC1A et sur les produit SENA.

Comme quoi, il faut rien lâcher ...
Maintenant la radio se coupe si WAZE par exemple vous dit d'aller à droite ou si il vous dit qu'une boite à image est en vue ....

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je viens d'acheter un SC1A pour mon casque C4, et après avoir dû charger le firmware 2.0 sur le SC1A, je n'arrive pas à utiliser la radio. Après avoir payé 100 euros de plus par rapport au SC1, je suis un peu en rage.
Ou alors je n'ai pas compris le mode d'emploi.
Je vais contacter Schuberth pour plus de renseignement.

avatar Piffoux 02-04-2019 19:52
Re: SENA Intercom

Bonjour je possède un C3pro avec intercom SC10U, je voudrait acheter un Sena SMH10 ou SMH5 pour ma compagne. Peut on facilement s'appairer et peut on partager la même musique (de mon téléphone ou du sien) et communiquer qd bon nous semble ? Si oui quel modèle est le mieux juste pr pilote/sds pr parler et écouter de la musique ?
Merci à vous

avatar cris33700 15-05-2021 15:38
Re: SENA Intercom

Bonjour,

J'ai un schubet avec SC1 et j'ai le problème suivant :
J'appaire avec un iPhone 7 et mon intercom ne reconnait pas "Dis siri" ni aucune instruction vocale sauf l'instruction décrochez avez vous une solution ?
merci d'avance

avatar jclaudej 09-10-2022 16:45
Re: SENA Intercom

Bonjour,

Je rencontre les problèmes suivants avec mon SMH5-FM
Pour commencer je n'écoute pas la radio du SMH5 donc mon problème est légèrement différent.
Lorsque j'utilise seul mon SMH5-FM je ne rencontre aucun problème avec mes applications comme :
Kurviger pro
ICoyote
CamSam
Waze
Google map

Par contre lorsque ma moitié est avec moi et que nous sommes avec la communication en fonction cela ce complique :

Waze et Google Map ne me communique plus le routage.
J'ai bien compris que cela était en relation avec le protocole Bluetooth qui serait en A2DP avec ces application et qui ne prioriserait leur communication.

L'idéal étant le protocole HFP qui priorise les informations venant du smartphone.

Malheureusement il semble que cela ne soit pas configurable pour Waze ou Google Map.

Si quelqu'un a une solution cela m’intéresse

Heureusement Kurviger, Coyote, CamSam eux fonctionnent ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter