Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai gants chauffants VQuattro Virago

avatar Le Modérateur 02-03-2018 18:00
[équipement] Essai gants chauffants VQuattro Virago

Quand la température passe sous les 10°C, les gants chauffants deviennent indispensables. Essai du modèle vintage VQuattro Virago

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar damthemad 03-03-2018 15:42
Re: [équipement] Essai gants chauffants VQuattro Virago

quand la température passe sous les 10° des gants chauffants deviennent indispensable (mention sur la photo en page d'accueil). NON MAIS ET PUIS QUOI ENCORE ! vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

avatar l'haricot 23-03-2018 08:41
Re: [équipement] Essai gants chauffants VQuattro Virago

En plus de 20 ans de permis, la seule chose que je n'ai toujours pas réussi à contrer, c'est le froid aux mains. Gants d'hiver de compet' ( segura waterproof 3) et poignées chauffantes qui chauffent de fait l'intérieur des mains mais laisse le dessus au froid et qui t'obligent à serrer à fond la poignée pour récupérer quelques degrés au bout des doigts n'ont pas "résolu" le problème. D'ailleurs, quand j'ai fait monter mes poignées chauffante, au bout d'une quinzaine d'hivers à douiller des didis, le mécano m'a dit :" tu sais, rien ne vaut des manchons."

Il y a trois semaines, j'ai eu de Vquattro metropolis. C'est franchement pas mal sorti du fait que la chaleur ressentie le long des doigts n'est pas assez forte, loin de là, même à fond. On sent que ça chauffe, mais il faut ouvrir la main pour mettre les doigts en contact avec la garniture du gant pour sentir les degrés supplémentaires. Avis mitigé donc concernant ce point précis, car à lire les essais de gants chauffants toutes marques confondues, il m'apparaissait évident que ça chauffait toute la main de manière égale.

Néanmoins, avec cette paire, je ressort même si ça caille, et je sent une différence nette : j'ai plus froid. Et pas seulement qu'aux mains. Commme je n'ai pas les doigts frigorifiés, bah pour le coup ça ne se transmet pas au reste de mon beau corps d'athlète. De plus, le système de chauffe permet par son appoint d'avoir des gants plus proches des modèles mi-saison que des gros gants d'hiver avec lesquels ont ne sent plus du tout les commandes.

Pour le top, on en reviendra à la formule des briscards : gants ou poignées chauffants, complètés par des manchons. Dernière étape avant de faire les ballades hivernales.....en bagnole chauffage à donf! :)

avatar waboo 27-03-2018 15:31
Re: [équipement] Essai gants chauffants VQuattro Virago

Sinon, gants mi-saison haut de gamme (Dainese Ergo-Tour GTX ou BMW Atlantis 2, 3 ou 4), sous gants thermiques fins et poignées chauffantes.

Des pare-mains améliorent le système. Les manchons sont LA solution. (mais keske c'est moche)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy