Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

avatar batmanspiderman 20-03-2018 08:41
Oreillette Bluetooth

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils sur une idée qui me trotte en tête depuis quelques temps.

Avec la nouvelle limitation des routes je souhaiterai utiliser mon application iCoyote sur smartphone.

Le but est d'avoir le téléphone dans la poche en mode moto afin de ne pas consommer trop de batterie et d'avoir les alertes sonores dans le casque. Pour info, je viens d'acheter un magnifique casque Shark Spartan.
J'ai moyennement envie d'y mettre un intercom car je trouve que cela enlaidi le casque. J'avais donc pensé à l'option de la mini oreillette Bluetooth. Que pensez-vous de cette idée? Avez vous des modèles à me proposer?

Merci d'avance pour vos retours

avatar Gringo 27-03-2018 18:22
Re: Oreillette Bluetooth

Bonjour,

Je me suis servi quelques fois des écouteurs BT de ma montre Tomtom.

Même si c'était pas une version spéciale "casque", ça faisait le job. Avec Coyote ou Waze pas de soucis, également si tu peux mettre de la musique ou la radio avec ton smartphone.

Pas de marque précise en tête, mais j'avais regardé sur Amazon à l'époque, tu en as 2 ou 3 qui ont l'air pas trop mal et pas cher:

Par ex.

Oreillettes amazon

Par contre, contrairement à un intercom:
-confort moins bien, surtout quand casque serré,
-la plupart des BT sont intra-auriculaire, donc pas de possibilité de mettre des bouchons, pour les grands trajet sur autoroute par ex.
-autonomie plus faible
-moins pratique pour communiquer ou utiliser fonctions du smartphone à la conduite

J'aurais probablement acheté ces écouteurs, mais finalement j'attends pour me payer un Intercom*2

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider

Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy