Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai chaussures Furygan Ted D3O Sympatex

avatar Philippe Guillaume 11-05-2018 07:00
[équipement] Essai chaussures Furygan Ted D3O Sympatex

A la recherche d'une chaussure polyvalente ? Essai de la Furygan Ted D3O Sympatex

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lutrinae 11-05-2018 07:34
Re: [équipement] Essai chaussures Furygan Ted D3O Sympatex

Merci pour le test :)
En revanche ça serrait pas mal d'arrêter de constamment cracher sur les gens qui ne se protègent pas.
Aux dernières nouvelles, chacun est responsable de sa propre sécurité, et chacun devrait être libre de faire ce qu'il lui plait en matière de protection...

avatar Phil G 11-05-2018 09:35
Re: [équipement] Essai chaussures Furygan Ted D3O Sympatex

Merci de votre commentaire et sachez que je "crache" pas sur ceux qui ne se protègent pas (j'ai tendance, perso, à penser que chacun fait ce qu'il veut et que cela vaut mieux qu'une abondance de textes et obligations), maintenant, force est de constater qu'on assiste au retour de la tong et de la chemisette sur les deux-roues et que Le Repaire a aussi une petite vocation pédagogique. Si cela peut faire prendre conscience à certains que lors d'une petite chute, l'équipement joue un rôle primordial...
Merci de nous suivre,
Phil

avatar lokri 12-05-2018 11:37
Re: [équipement] Essai chaussures Furygan Ted D3O Sympatex

il faut bien évidement "cracher" sur celui ou celle qui ne s’équipe pas au delà du simple : je suis libre de faire se que je veux c'est ma vie il faudrait peut être penser au autres... si toi "petit motard" libre de rouler en tongue chaussette short a fleur et marcel sur ta super puissante R1 full de ses 200 poney le jour ou tu croisera le gentil papy déboîte sans cligno en repartant de la boulangerie tu te retrouvera plus que certainement a l hosto (dans le pire des cas) tu aura peut être la conscience tranquille avec ta gentille liberté mais pas d équipement veux dire plus de blessure et donc par conséquent plus de sous a sortir et c'est pas toi qui payera mais l assurance qui récupérera ses sous en ponctionnant encore plus les autres assures et si tu veux pas parler argent pense sentiment .. femme enfant famille amis que tu abandonneras lâchement car trop épris d'une fausse liberté de pas faire comme sa devrais l être...

alors oui chacun fais se qu'il veut mais ne pas oublier que chaque liberté empiète celle de quelqu'un d autre

sur ce V a tous et quoi qu'il en soit : ride safe !

avatar Flakes 14-05-2018 09:20
Re: [équipement] Essai chaussures Furygan Ted D3O Sympatex

Comme de dit lokri, se foutre en l'air sans équipement n'engage pas que nous, mais tous les autres sociétaires qui vont raquer. Sauf si tu roules sans assurance, dans ce cas, libre à toi.

avatar kalvados 15-05-2018 11:34
Re: [équipement] Essai chaussures Furygan Ted D3O Sympatex

@Flakes : Et encore, si le gars n'est pas assuré mais qu'il n'a pas les moyens de payer, il va bénéficier de l'aide de je-ne-sais-quel fond prévu à cet effet (j'invente pas, je l'avais lu quelque part), lequel fond ne peut être alimenté que par les impôts que payent les contribuables.
Y'a pas de secret, l'argent ne sort pas de nulle part, toutes les aides dont certains peuvent bénéficier sont financés par nous-même.

Je suis malgré tout pour la liberté mais il ne faut surtout pas croire que se foutre en l'air n'engage que soi, c'est très loin d'être le cas !

avatar kalvados 15-05-2018 11:46
Re: [équipement] Essai chaussures Furygan Ted D3O Sympatex

Ce débat me rappelle la théorie que mon père, motard assidu, m'exposait justement il y a quelques semaines à peine, selon laquelle l'augmentation des comportements à risque est directement liée à la généralisation forcée et le progrès des équipements de protection ^^

Un raisonnement inverse, rebelle, provocateur, comme il en a l'habitude mais, à y réfléchir, pas dénué de sens...

Bon, il a pris en exemple les pays d'Asie où l'on peut voir circuler des familles entières en short/t-shirt sur un seul 2RM, exemple extrême mais faudrait voire les chiffres de mortalité routière avant de le valider :-P

avatar ventana02 29-03-2021 08:39
Re: [équipement] Essai chaussures Furygan Ted D3O Sympatex

C'est justement à cause de quelques uns qui roule en 2 roues non équipé, que la législation se durci pour tous au niveau de l'équipement. C'est aussi la communauté, c'est à dire nous tous qui payons pour soigner les utilisateurs de 2 roues motorisés non protégés. Malheureusement contre la connerie humaine il n'existe aucun remède à ce jour...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter