Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai casque modulable Shark Evo-One 2

avatar Damien Bertrand 07-09-2018 09:00
[équipement] Essai casque modulable Shark Evo-One 2

Evolution du modèle Evo-One, cette version 2 veut corriger les défauts de son précédent modèle, maos doit tout de même composer avec quelques spécificités. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MadLluks 07-09-2018 09:41
Re: [équipement] Essai casque modulable Shark Evo-One 2

J'utilise ce casque depuis un peu plus d'une semaine et étant porteur de lunette je le trouve plutôt agréable pour le passage des lunettes.
Je ne peux comparer qu'à des casques intégrales que j'ai eu (Shoei GT-Air et NXR) mais c'est nettement plus simple de les enfiler sur le evo-one 2 ;)

avatar waboo 09-09-2018 18:49
Re: [équipement] Essai casque modulable Shark Evo-One 2

Salut,

merci de ton retour car je ne comprends pas la difficulté que j'ai sur ce sujet.
J'ai beau avoir testé de toute les façons, l'Evo-One 2 ne me parait pas laisser un "canal" pour les lunettes, d'ou ma remarque lors de mon test. Et ma surprise.

Bref, c'est bien de contredire sympathiquement mes propos. Si je constate mon erreur, je rectifierais...

clin d'oeil


avatar Berny 19-09-2018 19:29
Re: [équipement] Essai casque modulable Shark Evo-One 2

J'ai pris l'Evo One 2 à la suite du 1 ( et d'un Evoline ), autant dire que suis accroc à ce casque.

Pas bien vu de progrès sensibles par rapport au 1.
Il a du perdre 0.5 db peut être...et en-dessous de 100, il est moins bruyant ouvert que fermé...ouai, j’exagère un peu. Moi, perso, je roule sans bouchons.
J'ai eu encore un problème de rayure du pinlock, défaut du 1, résolu par le vendeur, le pinlock étant trop libre et donc resserré sur la visière grâce aux petit "pipiots" excentriques.
Par contre je ne trouve pas que la mise en place de la bavette soit intuitive du tout. Et puis l'aimant pas assez puissant, car des fois avec visière ouverte, elle se déplie toute seule.
Par contre, je ne porte pas de lunette, mais j'ai fais le test avec des visions de près, bah, ca passe bien...sourire

Malgré ca, super casque, comme tu le dis, et s'ils sortent le 3, je le prendrai.
Bon, dans deux trois ans hein, surtout que mon "ancien" 1 est pratiquement comme neuf, malgré pas mal de bornes en ville et route, un bon point pour la qualité et son prix.sourire

Ce qui me plait, t'arrive en ville, tu passes en jet; tu veux discuter, tu passes en jet; prendre une photo , tu passes en jet; les gendarmes t’arrêtent, tu passes en jet (vécu)...ouf
Et ils est homologué en jet.

avatar Kaytoo71 24-02-2019 21:34
Re: [équipement] Essai casque modulable Shark Evo-One 2

Je confirme le test, j’ai des lunettes de vue. Les branches passent mais elles sont plaquées sur l’extérieure de mes oreilles et non sur mes oreilles Étant donné que mes oreilles sont plaquées contre ma tête donc très gênant. Du coup j’enfile le casque avec les lunettes juste en écartant le bas du casque.

avatar Lightning 20-07-2021 18:09
Re: [équipement] Essai casque modulable Shark Evo-One 2

Salut,

J'utilise ce casque depuis 6 mois sur Yamaha TDM 900 et Honda VTR 1000.

Pas de problème pour enfiler le casque avec les lunettes sur le nez, il suffit d'écarter légèrement les joues du casque.

Ce casque a remplacé un LS2 Valiant FF339 (1ère version) ayant goûté au bitume : j'ai la nette impression qu'il est plus bruyant. Bouchons d'oreille obligatoires pour tout déplacement supérieur à une heure.

Pas de problème de stabilité du casque et d'effort au niveau de la nuque sur ma TDM qui dispose d'une bulle "touring" (et avec laquelle je peux rouler en position "Jet" jusqu'à 100-110).
C'est une autre histoire sur la VTR qui n'a qu'une bulle sport, au point que j'envisage de changer la bulle (à des vitesses allemandes on sent une forte traction vers l'arrière).

Après six mois, je n'ai toujours pas trouvé comment éviter la tache de condensation devant le nez sur le Pinlock© même par beau temps (à cause de ça je ne roule jamais avec la bavette anti-remous déployée). Sans doute s'agit-il d'un manque de ventilation.

J'aurais souhaité aussi un véritable "clic" au moment du verrouillage de la mentonnière en position "intégral", là je suis toujours contraint de vérifier le verrouillage de la mentonnière en la poussant en avant (Damien à raison de préciser que lors du basculement de la mentonnière de la position "intégral" à la position "jet", il faut pousser la mentonnière vers l'avant avant de la pousser vers l'arrière.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter