Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Dafy web attention aux avis clients !

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Dafy web attention aux avis clients !
Ajouter en ami Arrakis76  
0
 
07-02-2019 11:35
Bonjour à tous,
J'ai vécu l'expérience Dafy en ligne et j'en suis revenu.
J'ai commandé un casque intégral, à très bon prix je l'avoue, je l'ai reçu très rapidement aussi.
Seulement après un essai sur seulement 20km je suis insatisfait du casque, trop bruyant, et je contacte Dafy pour un échange. Je précise que je veux passer sur du haut de gamme, genre de 170¤ je souhaite passer à un casque à environ 450¤.
Dafy me répond que je peux acheter un casque à 450¤ mais qu'ils ne reprendront pas le casque précèdent.
Il est neuf ! Je l'ai porté 12 minutes !
Je conteste leur service client et ils me répondent que c'est un casque "premier prix" donc que c'est normal...
Désolé mais 170¤ c'est quand même pas 60¤, je n'entends même pas les voitures, mon moteur, et pourtant j'ai un CB13 avec une ligne Akra qui hurle !
Je me rend sur le site Dafy pour avertir les consommateurs au sujet de ce casque en laissant un avis, et a ma grande surprise je suis incapable de laisser le moindre avis. Ni sur le casque, ni sur Dafy.
Et pourtant il y a des avis à la pelle...
Tous bien orthographié, tous positifs, tous avec le même style de syntaxe... TRÈS SUSPECT...
On est en droit de se demander si DAFY ne falsifie pas ses avis clients !
Quoi qu'il en soit je ne commande plus chez eux bien sûr.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Dafy web attention aux avis clients !
Ajouter en ami Claraderexa avatar  
0
 
12-02-2019 12:57
Salut

Normalement si c'est commerce en ligne tu as un droit de rétractation de 14j c'est dans la loi ...

Après dans le cas d'un casque de protection effectivement c'est autre chose rien ne prouve que tu l'as pas fait tomber par exemple, peut-être que c'est sur ça qu'ils jouent ?

C'est un peu le même cas sur certains objets, tu peux pas les rendre pour X causes

Il faut lire les CGV sur leur site (article 14) PAVÉ DSL :

Le client dispose, conformément à la loi, d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison des produits (et en cas de commande multiple avec livraison en plusieurs fois, à partir de la réception du dernier produit) et peut retourner ceux-ci à fin d’échange ou de remboursement. Dafy@Store allonge ce délai légal et accorde au consommateur un délai de rétractation de 60 (soixante) jours francs, dans certains cas.

A noter que toutes les commandes de pneumatiques et de Click & Collect 2h (commande retirée sous 2 heures dans un magasin Dafy) bénéficient systématiquement d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison des articles.

Pour les livraisons et retraits effectués à domicile, en point relais ou en point de vente Dafy Moto / Dafy Speed (hors pneumatiques et commandes Click & Collect 2h) :

Le consommateur doit obligatoirement faire une demande de retour directement en ligne et non en magasin Dafy. Pour cela, il devra se rendre sur le site, se connecter à son compte avec ses accès personnels, puis cliquer sur « Renvoyer un article » dans le menu de gauche. Le client pourra sélectionner la commande concernée puis l’article concerné et suivre les indications mentionnées. En fin de procédure, un bon de retour sera à imprimer et à glisser dans le colis de retour ; une étiquette de transport sera à imprimer et à coller sur le colis de retour.

Pour être accepté, le produit retourné doit être à l'état neuf, dans son emballage d’origine intact, fermé, essayé mais non utilisé. Les étiquettes devront être présentes et non arrachées. Les pièces techniques ou accessoires sous blisters transparents ne devront pas être ouverts. Le produit retourné doit pouvoir être remis à la vente. Il devra être déposé dans un emballage dédié au transport, l’étiquette de transport collé de façon visible.

Le colis devra être déposé, sans retard excessif, en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours après que le client aura communiqué sa décision de rétractation, accompagné du récapitulatif de retour, dans le point relais Chrono Relais choisi par le consommateur lors de la procédure en ligne.

Dans ce cas, les frais de retour sont pris en charge par Dafy@Store, aucun coût ne sera imputé au consommateur.
Cependant, ce dernier peut choisir de nous retourner le colis par ses propres moyens, le coût restera alors à sa charge.

Pour les avis c'est pas nouveaux et c'est surtout pas les seuls, dis toi qu'il y a des entreprises qui achètent des avis et plus qu'on le croit (Avis sous les pubs Fècebouk ou hotel par ex)

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Dafy web attention aux avis clients !
Ajouter en ami fift avatar  
0
 
09-03-2019 19:23
Euh, un casque est un élément de sécurité et en tant que tel il NE PEUT PAS être revendu. Rien ne prouve en effet que le casque n'a pas subi de choc qui en altère la sécurité - il est tout à fait possible d'endommager la mousse de la calotte sans qu'il n'y ait de trace extérieure.
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter