Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Dafy web attention aux avis clients !

avatar Arrakis76 07-02-2019 11:35
Dafy web attention aux avis clients !

Bonjour à tous,
J'ai vécu l'expérience Dafy en ligne et j'en suis revenu.
J'ai commandé un casque intégral, à très bon prix je l'avoue, je l'ai reçu très rapidement aussi.
Seulement après un essai sur seulement 20km je suis insatisfait du casque, trop bruyant, et je contacte Dafy pour un échange. Je précise que je veux passer sur du haut de gamme, genre de 170¤ je souhaite passer à un casque à environ 450¤.
Dafy me répond que je peux acheter un casque à 450¤ mais qu'ils ne reprendront pas le casque précèdent.
Il est neuf ! Je l'ai porté 12 minutes !
Je conteste leur service client et ils me répondent que c'est un casque "premier prix" donc que c'est normal...
Désolé mais 170¤ c'est quand même pas 60¤, je n'entends même pas les voitures, mon moteur, et pourtant j'ai un CB13 avec une ligne Akra qui hurle !
Je me rend sur le site Dafy pour avertir les consommateurs au sujet de ce casque en laissant un avis, et a ma grande surprise je suis incapable de laisser le moindre avis. Ni sur le casque, ni sur Dafy.
Et pourtant il y a des avis à la pelle...
Tous bien orthographié, tous positifs, tous avec le même style de syntaxe... TRÈS SUSPECT...
On est en droit de se demander si DAFY ne falsifie pas ses avis clients !
Quoi qu'il en soit je ne commande plus chez eux bien sûr.

avatar Claraderexa 12-02-2019 12:57
Re: Dafy web attention aux avis clients !

Salut

Normalement si c'est commerce en ligne tu as un droit de rétractation de 14j c'est dans la loi ...

Après dans le cas d'un casque de protection effectivement c'est autre chose rien ne prouve que tu l'as pas fait tomber par exemple, peut-être que c'est sur ça qu'ils jouent ?

C'est un peu le même cas sur certains objets, tu peux pas les rendre pour X causes

Il faut lire les CGV sur leur site (article 14) PAVÉ DSL :

Le client dispose, conformément à la loi, d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison des produits (et en cas de commande multiple avec livraison en plusieurs fois, à partir de la réception du dernier produit) et peut retourner ceux-ci à fin d’échange ou de remboursement. Dafy@Store allonge ce délai légal et accorde au consommateur un délai de rétractation de 60 (soixante) jours francs, dans certains cas.

A noter que toutes les commandes de pneumatiques et de Click & Collect 2h (commande retirée sous 2 heures dans un magasin Dafy) bénéficient systématiquement d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison des articles.

Pour les livraisons et retraits effectués à domicile, en point relais ou en point de vente Dafy Moto / Dafy Speed (hors pneumatiques et commandes Click & Collect 2h) :

Le consommateur doit obligatoirement faire une demande de retour directement en ligne et non en magasin Dafy. Pour cela, il devra se rendre sur le site, se connecter à son compte avec ses accès personnels, puis cliquer sur « Renvoyer un article » dans le menu de gauche. Le client pourra sélectionner la commande concernée puis l’article concerné et suivre les indications mentionnées. En fin de procédure, un bon de retour sera à imprimer et à glisser dans le colis de retour ; une étiquette de transport sera à imprimer et à coller sur le colis de retour.

Pour être accepté, le produit retourné doit être à l'état neuf, dans son emballage d’origine intact, fermé, essayé mais non utilisé. Les étiquettes devront être présentes et non arrachées. Les pièces techniques ou accessoires sous blisters transparents ne devront pas être ouverts. Le produit retourné doit pouvoir être remis à la vente. Il devra être déposé dans un emballage dédié au transport, l’étiquette de transport collé de façon visible.

Le colis devra être déposé, sans retard excessif, en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours après que le client aura communiqué sa décision de rétractation, accompagné du récapitulatif de retour, dans le point relais Chrono Relais choisi par le consommateur lors de la procédure en ligne.

Dans ce cas, les frais de retour sont pris en charge par Dafy@Store, aucun coût ne sera imputé au consommateur.
Cependant, ce dernier peut choisir de nous retourner le colis par ses propres moyens, le coût restera alors à sa charge.

Pour les avis c'est pas nouveaux et c'est surtout pas les seuls, dis toi qu'il y a des entreprises qui achètent des avis et plus qu'on le croit (Avis sous les pubs Fècebouk ou hotel par ex)

avatar fift 09-03-2019 19:23
Re: Dafy web attention aux avis clients !

Euh, un casque est un élément de sécurité et en tant que tel il NE PEUT PAS être revendu. Rien ne prouve en effet que le casque n'a pas subi de choc qui en altère la sécurité - il est tout à fait possible d'endommager la mousse de la calotte sans qu'il n'y ait de trace extérieure.

avatar AnKoR 06-03-2020 13:56
Re: Dafy web attention aux avis clients !

Raisonnement tout con :
"doit être remis à la vente", si tu reçois ton casque et découvre qu'il n'était pas neuf : comment réagis-tu ?

Perso, je commande des casques sur le net quand je connais le modèle (déjà essayé par un pote par exemple).
Sinon c'est obligatoirement en magasin où je le garde un moment sur la tête (faire semblant de regarder les autres coloris, chercher une autre taille, etc content ).
C'est dommage de ne pas pouvoir essayer sur un trajet moto mais c'est normal en se mettant à la place du vendeur. Et si c'était le cas et que le casque ne te va pas, tu en essayes combien sur ta moto ? Si tu chutes avec, tu le paies hein ^^
Bref, beaucoup de problèmes.

avatar Reset 25-06-2020 00:01
Re: Dafy web attention aux avis clients !

Rien d'anormal dans cette histoire.

Perso je n'aimerais pas acheter un casque neuf qui a déjà été porté, pour des raisons évidentes de déformation de la calotte, de possibles détériorations qui sont graves sur un équipement de sécurité comme un casque et bien sûr, pour des raisons d'hygiène. Donc rien d'anormal à ce qu'ils refusent le retour d'après moi.


J'ajouterais qu'à la base, ajouter un casque sur le net sans l'avoir essayé reste un parti risqué.

avatar Kairos 27-01-2021 15:46
Re: Dafy web attention aux avis clients !

Bjr,

Il fut un temps où la marque Schuberth mettait des casques d 'essai à disposition chez les revendeurs (ex Sasie center ) tu pouvais rouler un demi-heure puis terminer maintenant tu allonges 600 euros sur le simple avis d' un journaliste pro ou d 'un youtubeur sponsorisé et bing c'est mort pour toi car pas adapté à ta morphologie crânienne où le type de moto ... et bien sûr l 'insonorisation, la ventilation.
Exemple le casque Shoei EX Zéro → 0 pour l 'insonorisation pire que certains jets sur un roadster derrière une bulle bien!
Les fournisseurs et les revendeurs feraient bien de réfléchir au moins pour les casques dit "haut de gamme" à les faire essayer en réel.

avatar tonine 04-02-2021 14:55
Re: Dafy web attention aux avis clients !

Citation
Arrakis76

Seulement après un essai sur seulement 20km je suis insatisfait du casque, trop bruyant, et je contacte Dafy pour un échange.

je n'entends même pas les voitures, mon moteur, et pourtant j'ai un CB13 avec une ligne Akra qui hurle ! .

Bonjour comprends pas tout question

a moins de connaitre le modèle pour l'avoir déja porté , un casque il faut l'essayer.


me concernant porter un casque que tu as déja porté 12 minutes non merci

avatar grint 20-03-2023 09:07
Re: Dafy web attention aux avis clients !

ça m'étonne pas que j'ai aucune touche pour le casque jet de ma femme sur mon site d'objet d'occasion !!

Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses. "on ne peut avoir confiance car un casque qui serait tombé n'est plus sécurisant".

Ce jet que je vend depuis 12 ans n'est jamais tombé mais quelle preuve j'ai ?

Heureusement qu'on va recommencé un duo sur ma nouvelle bécane 12 ans après et que ma moitié remettra ce casque jet que je vais supprimer de ma fiche de vente.

avatar Masnok 27-07-2023 19:48
Re: Dafy web attention aux avis clients !

Il n'y a (hélas) pas que chez DAFY ... Notre seule arme de con sommateurs : La BLACK-LISTING des sites en ligne que je pratique assidûment ... et son corolaire ..., donc je fais jouer la concurrence.

Chez certains, je n'ai fait qu'un seul achat où j'y ai perdu des plumes ... et bien, c'est direct dans ma Liste Noire à TOUT JAMAIS !

Avec moi, retraité smicard, il n'y a pas de seconde chance pour tous ces margoulins et autres crookster comme disent les Anglais ...

Sur AliE... aussi çà m'est arrivé quelques fois, mais là c'est beaucoup beaucoup moins de pépètes de perdus et souvent un remboursement totale obtenu en suivant la procédure de réclamation ...

Pour ma part, chez AliE..., c'est 95% de satisfaction sur tous mes achats, comme une dépense de 35 ¤ pour un écran photochromique pour mon SHOEI NXR2 au lieu de 200 ¤ chez DAFY justement ! Six mois d'utilisation et tout va bien pour l'instant ...roi

V à tous les Tarmos and don't die on road Bros

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter