Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Casque : LS2 FF399 VALIANT

avatar Gibe 84 17-04-2019 18:38
Casque : LS2 FF399 VALIANT

Bonjour VOUS

J’aimerais connaitre l’avis des possesseurs de se casque, qui m’intéresse aussi.

Bon c’est pour tailler la route pas pour aller chercher le pain au bout de la rue !!, en remplacement du Schuberth C3 de la Mamie de 6 ans d’âge ( le casque pas la mamie).

Je me tâte pour celui-ci ou le Jet de Shoei J Cruise.

Je me doute qu’il y a un monde entre le C3 et les 2 autres, mais ont roulent bien moins qu’avant et moins loin !! A vos claviers.
Bon Week end

avatar Gibe 84 02-05-2019 11:34
Re: Casque : LS2 FF399 VALIANT

Bonjour VOUS


Bon c’est fait la Mamie à eu son nouveau casque le : LS2 FF 399 VALIANT, qui remplace son Schuberth C3 de 6 ans d’âge.

Hier AM 1er Mai, super beau, petite balade plan plan de 300 bornes avec le Mt Ventoux en point de mire sur de petites routes bucoliques avec très peu de monde dessus .

Au premier abord elle a trouvée se casque sympa, pratique (en jet quand on roule tranquillou par beau temps ) pas plus bruyant que le C3 en position fermé !! Mais ce n’est qu’un premier constat, faut voir par la suite dans d’autres configurations ou situations ; donc à suivre.

avatar Gibe 84 21-05-2019 10:26
Re: Casque : LS2 FF399 VALIANT

Bonjour VOUS

Petit périple de 1000 bornes sur 5 jours dans l’Aude.

Sur la descente Mistral jusqu'à Béziers environ, puis la Tramontane prend la relève pour encore une bonne journée supplémentaire.
Les 3 jours restants plus de vent sous un bon soleil, bien plus agréable.

Pas entendue la Mamie râler une seule fois au sujet de son couvre chef qui à priori lui convient et le trouve pour l’instant agréable, pratique, voir même mieux que son ex C3 , chose qui me surprend un peu, vu la sacrée différence de prix environ 230¤ de moins, somme qui n’est pas négligeable ; Par contre 200grs de plus que le C3, la aussi faudra voir dans le temps, tout comme rouler sous la pluie, par temps froid, voir les deux combinés, donc à suivre.

avatar Lightning 20-06-2019 01:41
Re: Casque : LS2 FF399 VALIANT

Salut,

J'utilise ce casque depuis un an et 15.000 km.

J'en suis globalement satisfait.

Je roule souvent en position "jet" jusqu'à 100/110, mais il est moins bruyant quand je repasse en position "intégral".

Petite note sur le bruit: après avoir sérieusement retaillé la bulle de ma TDM, les turbulences ont beaucoup diminué.

Et c'est vraiment agréable de pouvoir repasser en "jet" quand on arrive en ville et que la température sous le casque augmente.

Je porte des lunettes, aucun problème d'enfillage du casque.

Petit défaut du masque solaire: la lumière est trop bleue et j'aurais apprécié d'avoir plus d'atténuation sur les 2 ou 3 centimètres supérieurs.

A 260 ¤ avec le Pinlock© (sur aliexpress), c'est vraiment une bonne affaire




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-06-19 01:45 par Lightning.

avatar Gibe 84 08-08-2019 18:27
Re: Casque : LS2 FF399 VALIANT

Bonjour VOUS

Périple de + de 3000 kms sur 18 jours en juin de cette année Bretagne Nord et Sud. Temps pas super beau, pas mal de pluie ainsi que du vent.

La Mamie possède depuis peu le LS2 Valiant et cette balade fut un bon test pour se casque. donc pour l’instant elle en est ravie : sous la pluie pas d’eau qui rentre quand au vent, aussi bien que son C3, voir mieux ! Tout ça pour un prix de 270¤ alors que mon Shoei Néotec récent aussi, est 400¤ plus cher pour à peu prés les mêmes compétences, à y réfléchir j’ai un peu les boules

.Le seul point négatif du LS2 et pas des moindres, le démontage de la visière, une vraie galère, il faut une bonne poigne pour l’enlever de son logement, avec l’appréhension de tout péter ! maintenant pour le reste, faut voir sur la durée

avatar Lightning 10-08-2019 13:01
Re: Casque : LS2 FF399 VALIANT

Citation
Gibe 84
.Le seul point négatif du LS2 et pas des moindres, le démontage de la visière, une vraie galère, il faut une bonne poigne pour l'enlever de son logement, avec l'appréhension de tout péter !
Je confirme...

avatar Gibe 84 05-10-2019 11:47
Re: Casque : LS2 FF399 VALIANT

Bonjour Vous

Bon je me suis renseigner au sujet du démontage de la visière; il faut l'outil adéquate fournis par le concepteur, chose que je n'ai pas lors de l'achat, avec cet outil , c'est beaucoup mieux, mais faut forcer un peu tout de même, du coup j'ai improvisé avec une clé à alêne et ça marche !!, donc je vais aller voir mon bouclard qui me récupère ce fameux sésame !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy