Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo-R1 Air

avatar Damien Bertrand 21-06-2019 18:00
[équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo-R1 Air

Sportif et stylé, essai du casque intégral racing Scorpion Exo-R1 Air sur 5.000 km et à plus de 300 km/h au Mugello

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 01-07-2019 18:22
avatar Karalio 02-07-2019 08:46
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo-R1 Air

Un bon casque, mais qui souffre peut être d'un manque de visibilité sur le marché par rapport aux autres. Car avant Bautista et Quartararo cette année, c'était pas forcément la marque la plus visible sur circuit, là ou HJC, Shoei et Arai sont déjà bien implantés, avec de grosses pointures, des vainqueurs de Championnat, et des pilotes mythiques qui ont leurs Replica à gogo... Et on sait que plus un casque va être vu sur des pilotes, plus les gens vont vouloir se l'arracher.

Le petit aileron inspiré du X-Spirit III à l'arrière, ça le fait clin d'oeil

avatar D4v1D-M 02-07-2019 13:47
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo-R1 Air

J'ai commandé ce casque dès sa sortie et l'ai renvoyé direct. Plusieurs raisons mais le modèle est assez décevant en regard du prix demandé.

- le poids mesuré à quasi 1400g de mémoire (pour un M, contrairement à ce qui écrit dans l'article... 1150g c'est juste impossible avec un système Air et les mousses de tour de cou). On le sent direct, ce casque n'est pas particulièrement léger.
- les finitions très mauvaises sur la version blanche (littéralement ça manquait de peinture !). Les boutons avaient du jeu, et l'intérieur... équivalent à un scorpion à moins de 200¤. Le casque fait vraiment cheap !
- le confort pas si confortable et un taillant trop serré. Le M taille plus petit contrairement à l'ancien scorpion exo 2000 qui semblait meilleur et surtout équipé d'un intérieur plus qualitatif.

Alors oui les japonais sont un peu plus chers, mais un "vieux" NXR semble bien meilleur en tout point, surtout plus confortable. En tout cas, j'ai direct renvoyé le mien...

avatar Karalio 03-07-2019 08:49
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo-R1 Air

Pour les finitions en peinture et les boutons qui ont du jeu, ça vaut le coup de demander un échange. Ton casque a peut-être un défaut, mais le plus étonnant est qu'il t'ait été vendu comme ça. J'ai eu un problème similaire sur un Schuberth, je l'ai renvoyé, et le modèle d'après n'avait plus rien à voir...



avatar waboo 07-07-2019 18:14
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion Exo-R1 Air

Citation
D4v1D-M
- le poids mesuré à quasi 1400g de mémoire (pour un M, contrairement à ce qui écrit dans l'article... 1150g c'est juste impossible avec un système Air et les mousses de tour de cou). On le sent direct, ce casque n'est pas particulièrement léger.

Pas 1.150 g, certes, mesure éronnée.

Vérification :

rG1YyU.jpg


wlOL99.jpg



Mais surement pas 1.400.

"Sentir" que ce casque est lourd... me semble un peu abusé.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter