Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

avatar Damien Bertrand 08-05-2020 07:00
[équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

Essai complet de l'intégral Carbon Scorpion Exo-1400 sur routes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 08-05-2020 09:40
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

Oh, mon casque ! Après un EXO 1000 Air qui a fait 8 ans sans autre soucis qu'une platine d'écran décollée au tout début, évidemment prise en garantie par Scorpion, j'ai investi dans ce modèle il y a quelques semaines (avant covid 1.9). Alors, des progrès partout, oui. Très belle finition et très bonne qualité globale. Une critique toutefois: il y a moins de place que sur le 1000 pour positionner les écouteurs de mon Cardo. Je ne le trouve pas plus bruyant, malgré la fibre de carbone, mais il faut dire que la bulle de l'Explorer protège très bien. Et bravo pour son aérodynamique. La tête est maintenue parfaitement en ligne sans aucun effort, mes cervicales apprécient, et ceci d'autant plus qu'il est nettement moins lourd que l'EXO 1000 à taille équivalente. Alors, bien sûr, il y a encore mieux, mais dans cette gamme de prix, pas sûr.

avatar tazz.50 08-05-2020 09:41
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

je possède ce casque en effet un des meilleur en carbone
surtout une ventilation excellente quant il fait chaut impressionnante
surtout quant vous ait sur roadster ont en plein la quiche!
même si vous une bécane qui en voit du lourd l impression de rein avoir
sur la tète est magique pas un sifflement ont apprécie!!
pour Insonorisation quant vous roule Triumph c'est génial

aller tous a vos casques LE déconfinement ARRIVE !!!!!gazzzz

avatar tsointsoin 08-05-2020 19:07
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

J'ai l'exo1000 qui arrive en fin de vie et je compte partir sur le 1400 maintenant la question carbone ou fibre ?

avatar waboo 09-05-2020 09:25
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

Citation
tsointsoin
J'ai l'exo1000 qui arrive en fin de vie et je compte partir sur le 1400 maintenant la question carbone ou fibre ?

Une question de look essentiellement. Il y a de belles déco sur les modèles fibres.

Le Carbon se suffit à lui même. Et un peu plus léger, ce qui n'est pas à négliger.

avatar tsointsoin 09-05-2020 22:54
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

Ca ne change rien niveau protection alors ? Si c'est le cas je vais partir sur fibre classique alors

avatar Tha Tawa'S 10-05-2020 11:13
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

Bonjour,
Après un exo 1000 air qui m avait convenu, j ai acheté son successeur exo1200.
Le exo 1200 m'a vraiment decu de part le bruit généré,, plus bruyant que le exo1000.
Je lis que l insonorisation ets le point faible du exo1400.
Avez vous une comparaison avec le 1000 ou même le 1200 ?

avatar cricridu34 10-05-2020 11:47
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

Bonjour Tha Tawa's, comme expliqué plus haut, je viens de passer d'un EXO 1000 à un 1400 Carbon. Les progrès sont évidents, y compris sur le bruit. Mais, pour tout ce qui est perception (gouts, odeurs, sons) chacun de nous a ses propres sensibilités. Il faudrait pouvoir essayer en utilisation réelle pour se faire un avis avant l'achat. De plus, la configuration de roulage est importante, selon que ta moto apporte une protection plus ou moins efficace. Moi, je roule dans l'Hérault et très fréquemment je dois affronter la tramontane quand je reviens du boulot, alors, je peux dire que le matin, le vent dans le dos ou le soir avec 100 km/h de vent dans la quiche, ça ne fait du tout le même effet.

avatar waboo 11-05-2020 08:39
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

Citation
tsointsoin
Ca ne change rien niveau protection alors ? Si c'est le cas je vais partir sur fibre classique alors

Non, c'est la légèreté et donc le soulagement des cervicales en roulant qui va être un peu plus agréable à la longue. Avec un roadster naked bien sur.

Pas besoin du carbone dans l'absolu.

avatar Kiri39 18-07-2022 14:39
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

Bonjour, je suis équipé de ce casque depuis 1 an. Je roule en R 1250 RT, donc une protection aérodynamique plus que correcte. Le bruit dans le casque est infernal !!! Visière ouverte ou fermée c'est la même chose. Quand la bulle est baissée à son maximum, c'est insupportable. Obligé de m'équiper de bouchons d'oreille. Il n'y a que lorsque la bulle est levée à son maximum que c'est correct. Par ces chaleurs il faut donc choisir entre la cuisson et les acouphènes..... Dommage car, pour moi, c'est son seul défaut. Il est très confortable, léger et super bien aéré, en plus boucle double D. J'ai installé des SENA S5, donc obligé de virer les mousses dans les logements prévus pour installer les écouteurs, j'espère que c'est pas du à cela .....

avatar Patrick99 26-07-2022 11:14
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

J'ai aussi ce casque en effet un des meilleurs en carbone... et n'irrite pas ma peau sensible...

https://pinces-multifonctions.fr

avatar gaz94 10-08-2022 08:02
Re: [équipement] Essai casque intégral Scorpion EXO-1400 Carbon Air

slt
j'en possède un depuis depuis Mois suite au vol de mon Shoei
il y a longtemps que je roule en Shoei. Aération top top
le 1400 en sueur dans le casque , il fait très chaud surement la cause , je verrais cet hiver
j'ai déjà cassé la patte de ma visière , 200 kms de retours avec la visière semi ouverte ( dur )
plus légers que mes précédents ,pourtant léger. 1300 G. , j'ai gagné 50 g ,ça ce sent bien
il est beau
moins classe que le Shoei. , 400 euros de moins ( aussi )
pas de regret pour l'instant.
+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter