Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

France - Pologne - France du 10 Juillet au 10 Août

avatar Buelldozer 23-05-2014 20:05
France - Pologne - France du 10 Juillet au 10 Août

Bonjour à tous,

L'été approche et je commence à préparer mon voyage. Ce sera un aller retour vers la Pologne sur un mois environ, avec pour dates du 10 juillet au 10 août. Soit 10 jours pour y aller, 10 jours sur place chez des amis et 10 jours pour rentrer.
Etant du Gers, pour l'aller je pense rejoindre la Suisse dès le premier jour.
Ensuite, grosso modo ce sera Autriche, Allemagne, République Tchèque et sud de la Pologne.
Je vais du côté de Cracovie, à une centaine de km au dessus.
Après mon séjour sur place, pour rentrer je prévois le nord de la Pologne, l'Allemagne par Berlin, les Pays Bas puis retour en France par les Plages du Débarquement.
Mon sujet ici est un peu compliqué, établir un roadbook à thème à savoir la Seconde Guerre mondiale. Je cherche donc à visiter sur mon trajet un maximum d'endroits touchant à ce thème, comme des lieux de batailles, des musées, les camps de concentration etc...
Sans oublier bien entendu des belles routes touristiques de montagnes ou autres sans rapport avec mon thème.
Si certains ont aussi envie de faire un bout de route avec moi, ils ou elles seront les bienvenus!

J'attends donc vos idées, conseils ou suggestions pour préparer ce roadbook. Merci à tous!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter