Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[29] Le tour de la Bretagne en moto

avatar debug 12-10-2006 02:24
[29] Le tour de la Bretagne en moto

oyé les motards,

voilà bientôt 2 ans que je lis régulièrement vos posts, mais ceci est mon 1er ! (je n'ai pas trop le temps de papoter en fait...)

je viens de terminer mon 3ème tour de la Bretagne en moto en 2 ans, et histoire de ne pas l'avoir fait uniquement pr moi et pr mes potes, je veux vous filer mon road book, je suis sûr que ce sera TRES UTILE à au moins l'un d'entre vous, et j'espère plus ! super content

y'a tout ce qu'il faut, avec ça inutile de prévoir une carte !! clin d'oeil

j'vous ai mâché tout le boulôt là ! clin d'oeil

j'me suis fait mon p'tit guide du routard à moi, ac des appréciations sur les chambres d'hôtes, et j'ai même indiqué le coût du voyage

c donc un voyage de 2.000 km de paysages magnifiques et d'activités diverses (ferme d'autruches, aquarium, saut en parachute,...) prévu pour 9 jours, je l'ai déjà fait en 6 mais on a moins le temps de profiter...

là c la version "full money" avec chambres d'hôtes et hotels, mais c sympa aussi à faire en camping

sinon une amélioration peut-être apportée au niveau de l'ordre du parcours rapport aux hotels pour les 2 derniers jours... là j'ai du faire en fonction de mes réservations

en tout cas faut y aller, les routes du Finistère sont faites pour les motos !! super content

et la route Morlaix-Lannion est la meilleure route à moto que je n'ai jamais vue !!! des virolos à gogo, très bon bitume, large chaussée, un vrai circuit ! enfin, à faire en respectant les limitations de vitesse, hein... timide (à faire absolument sur route sèche, sinon on est trop dégoûté de ne pas pouvoir attaquer !!)

et franchement, partir fin septembre pour peu qu'on ait pas peur de qques gouttes de flotte une fois de temps en temps (K-Way obliatoire qd-mm...) ça le fait très bien, y'a absolument personne sur les routes et sur les lieux touristiques, et globalement on a qd-mm souvent eu un temps superbe


je poste sur ce sur ce forum et non pas sur celui des rencontres et des sorties (+ approprié pourtant), car je me dis que celui-ci est le + lu (libre aux modos de le déplacer)


donc voilà, mon road book ce situe là pour une semaine, si qqun a de la place sur un site, ce serait cool s'il pouvait l'y copier (ou mm carrément le copier sur le Repaire, merci aux modos d'en parler à David) :


pour vous donner l'eau à la bouche, je vous mets aussi le best of de mes photos de paysage


voilà, sur ce V et bonne route ! (prévenez-moi si vous l'utilisez !)



avatar exogen 12-10-2006 02:45
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

Bonne initiative, merci !



avatar Motard passager 12-10-2006 07:17
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

très beau travail j'aime , on en pleurerait presque tellement il fait beau cool , comme quoi y a pas qu'en dessous d'Avignon qu'il fait beau, en plus on a très très très très rarement trop chaud , comme ça on peut resté full équipé super content
la route Morlaix > Lannion j'aime j'aime surtout les 10 premiers km au départ de Morlaix, mais gaffe aux tracteurs et à la boue après la pluie pas content
ps : y a plus de bouses de vache par contre, c'est ça l progrès de la stabulation super content

avatar Petit Colibri 12-10-2006 07:23
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

Wahhhhhhhhhhhhhh!!!Merci!!!!!!!!!!super content super content
Depuis le temp que j'avais envie de faire le tour de la Bretagne, quel joli RB!
Ca c'est une journée qui commence bien clin d'oeil

avatar manuatao 12-10-2006 08:58
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

La presqu'ile de Crozon, toute mon enfance...
Beau travail !



avatar malibugs 12-10-2006 09:25
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

Super ça je vais préparer mes vacances de l'été prochain !!



avatar Yapuka 12-10-2006 10:26
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

Superrrrr sympa clin d'oeil

je garde super content



avatar Camille 12-10-2006 12:34
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

si qqun a de la place sur un site, ce serait cool s'il pouvait l'y copier

C'est fait et c'est dispo là:

[kahouane.free.fr]

Il y a le road book et les photos.

avatar Camille 12-10-2006 12:35
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

Pardon, p'tite erreur (mais je crois qu'avec le lien précédent ça marche aussi):

[kahouane.free.fr]

avatar Harry COVERT 12-10-2006 13:09
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

Salut,

c'est sympa. merci beaucoup.

je vais essayer de tracer tout ça sur une carte super content



avatar Camille 12-10-2006 13:16
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

Debug > en regardant les photos je me suis posé une question: tu ne serais pas Stef231 sur Megapixel ? Je crois bien reconnaître la photo ayant servit d'exemple pour ton tutoriel Photoshop !

Sur Megapixel (et partout ailleurs, d'ailleurs) je suis Kahouane.

avatar 1400 GSX Team 12-10-2006 13:38
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

Moi aussi je voulais faire le tour, bravo, merci et bienvenue parmi nous !
Très bonne inititive enfin un post utile...



avatar debug 13-10-2006 00:17
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

content que ça vous plaise ! super content

merci pr l'hébergement ! sourire

et non, je ne suis pas Steph231



avatar debug 13-10-2006 01:32
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

désolé, soyons précis jusqu'au bout, j'en encore enrichi le RB

je pense que là ayé, il est COMPLET ! super content

merci Camille de le remplacer sur ton site


la dernière version



avatar Camille 13-10-2006 09:58
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

merci Camille de le remplacer sur ton site

C'est fait.

et non, je ne suis pas Steph231

C'est donc le hasard.

avatar debug 15-11-2006 11:55
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

Le road book final version et les photos sont dispo .

En attendant que David copie tout ça sur la page des ballades... (Ce serait un honneur ! :-D )

Sinon tous les départements traversés sont en fait : [35-56-29-22]

V



avatar mutchacho 21-11-2006 20:42
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

salut , alors ma bretagne ta t'elle plu lors de ton passage, en tout cas tres jolie photo et road book bien detaille bravo sourire sourire

avatar debug 22-11-2006 09:20
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

ah ben ça oui qu'elle m'a plu, mm que j'en ai fait 3 fois le tour !! clin d'oeil

c vraiment une région magnifique, surtout le Finistère et tt particulièrement Crozon



avatar kisscoolette 26-02-2007 14:32
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

excellent,

tu es même passé par mon tit bleb (= plougastel daoulas).
j'espère que tu as apprécié le finistère (a priori oui avec la route morlaix lannion)

avatar kisscoolette 26-02-2007 14:33
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

vive la bretagne!!! et les fraises de plougastel

avatar mutchacho 23-03-2007 20:01
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

salut, bah oui vive la bretagne et tous ces habitants , dommage que tu soit loin kisscoolette , ca put ete cool de faire des balades avec toi

avatar stephdub22 19-08-2007 20:10
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

c'est vrai que la bretagne est magnifique en generale et si differente a travers des multitudes de paysages differents....le sud est plus doux mais je prefere quand meme le centre et toute la cote nord....il n'y a pas trop de monde , les routes sont souvent tres belles ( peu de degradation du au gele ) et malgres les traces de **** de tracteur sont assez securisante.....

avatar debug 22-05-2009 00:46
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

oyé les motards,

l'hébergement des fichiers n'était plus valable, ils sont désormais dispo ici :

[pagesperso-orange.fr]

V



avatar debug 22-05-2009 01:40
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

oups, désolé, j'ai oublié de faire un lien
sourire



avatar damc 12-07-2009 12:08
Re: [29] Le tour de la Bretagne en moto

vraiment pas mal , je vais essaye de le faire en tente, et faire juste quellque resto pour réduire le budjet, je pense pouvoir le faire entre 600 et 700euro pour 2 avec les acoté
bonne route à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter