[38] le Vercors depuis St Geoirs
Bonjour !
Bon ben faut l’enrichir un peu ce forum !!!!
Alors je propose un bonne balade que je m’étais faite vers St geoirs :
Donc départ de l’aérodrome, st étienne de st geoirs, varacieux par le col de toutes aures (miaaaaaaaaam , st marcellin, Pont en Royans, puis de là suivre « grottes de choranches » ou les gorges de la bourne. Apres, tourner à droite pour piquer vers la chapelle en vercors (pour l’intersection, il me semble que c’est au niveau d’un petit pont (depuis lequel j’ai pris les photos)) mais à vérifier par ceux qui feront la boucle !
Donc ensuite les barraques en vercors (attention !! la route entre les baraques et qui revient vers pont en royans était fermée pendant ma balade (y’a 7 mois en gros)), la chapelle en vercors, et suivre Die pour aller s’amuser sur le col de Rousset !!! (maxiiiiiiii miam !!!) puis une fois au pied, vous pouvez taper jusqu’à Die, j’étais remonté directement, puis une fois en haut à nouveau, direction vassieux en vercors puis st jean en royans par moultes autres cols
Retour à pont en royans et st marcellin.
A la sortie de st vérand, pour changer, vous pouvez prendre direction Roybon, une jolie route aussi, jusqu’à st simeon de bressieux…
Bref… c’était du pur bonheur du début à la fin… ca tourne ca tourne… et c’est beau :) !
Régalez vous !!!
Quelques photos :
les gorges de la Bourne (peut etre le croisement dont je parlais):
le col de Rousset... vu du bas et d'en haut
et bien sûr la carte !!
voilà voilà !!
en espérant que quelques-uns aient autant de plaisir que j'en ai eu en parcourant ces routes !
Le Vercors c'est vraiment un paradis pour motards. Tout est bon y a rien à jeter.
Gaffe tout de même à la météo, il peut y faire frais vu l'altitude.